Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je patine ! : Pb compte tour et alternateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je patine ! : Pb compte tour et alternateur

    Hello !

    Par avance, je m'excuse pour les questions de débutants ! Mais e prends tous vos indices si vous en avez car ça doit bien faire 6-7 heures qu'on est dessus et qu'on trouve pas comment résoudre le problème

    En changeant les vis platinés de la tête d'allumage sur ma 240z française d'origine de 1973, on a finit par perdre le compte tour, qui ne fonctionne plus (on a touché à la bobine, mais normalement on a tout remis en place)

    Par ailleurs en checkant l'alternateur reçu de chez rockauto il y a moins d'un an, on constate des surtensions à la batterie en accélérant, où on atteint des pics à 18 ou 19v, même en changeant le régulateur de vitesse.

    Est ce que c'est normal ? J'imagine que non, mais est ce que ces pannes peuvent être liées ? Si vous avez des idées, je prends, car je deviens


    Je précise que si j'envisage de passer au régulateur interne d'un alternateur plus récent, je préfèrerai régler le problème, plutôt qu'essayer de le contourner !

    Merci !


  • #2
    régulateur de tension !

    Commentaire


    • #3
      Alors, pour le compte-tours, il a cessé de fonctionner juste après avoir touché à l'allumage ?
      La bobine n'a pas été changée ? Le ballast est toujours là et bien branché ?

      Pour l'alternateur, non ce n'est pas normal. La tension max c'est 14,7V. Pour t'assurer que ce n'est pas une erreur de lecture du multimetre, rallonges les 2 fils du multimetre et place le multimetre le plus loin possible de la voiture (1.5m ou 2m c'est bien). (si tu n'as pas de fils volants, tu peux utiliser des cables de démarrage de batterie, ça fait l'affaire).

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Wesley Voir le message
        Alors, pour le compte-tours, il a cessé de fonctionner juste après avoir touché à l'allumage ?
        La bobine n'a pas été changée ? Le ballast est toujours là et bien branché ?

        Pour l'alternateur, non ce n'est pas normal. La tension max c'est 14,7V. Pour t'assurer que ce n'est pas une erreur de lecture du multimetre, rallonges les 2 fils du multimetre et place le multimetre le plus loin possible de la voiture (1.5m ou 2m c'est bien). (si tu n'as pas de fils volants, tu peux utiliser des cables de démarrage de batterie, ça fait l'affaire).
        Oui j'ai perdu le compte tour après avoir touché l'allumage.
        Je vais tester un autre multimètre alors déjà, effectivement j'ai pas remis en cause le multimetre. Merci beaucoup!

        Commentaire


        • #5
          Même si tu changes de multimetre, je te conseille de rallonger les fils pour l'éloigner un maximum. Les multimetres à pas chers sont très sensibles aux rayonnements magnetiques générés par l'allumage et/ou l'alternateur, et ça fausse la lecture

          Pour le compte-tours, as-tu une photo des branchements ?

          Commentaire


          • #6
            J'ai ça, je suis pas devant :'(
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #7
              Le deuxième fil noir sur la bobine, c'est le petit anti-parasite ?! Si tu le débranches c'est pareil ?
              Je vois que les 2 fils du ballast ont été raboutés. C'est toi qui a fait ça ?

              Commentaire


              • #8
                Merci ! C'est réglé !

                Il y a des faux contacts sur la platine des fusibles ! En tapotant et regardant par hasard, le compte tour est revenu.
                En vérifiant à nouveau la tension de charge à la batterie, on est revenu à 15 v à 3500 tours !
                On va nettoyer tout ça proprement, mais ça pourra servir à quelqu'un d'autre, ça peut venir de là aussi !

                Quel soulagement !

                Merci pour les conseils Wesley !

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  héhé nos Z sont fiables.... donc !

              • #9
                Bon bah tant mieux

                Commentaire

                Chargement...
                X