Annonce

Réduire
Aucune annonce.

renseignement technique sur l essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • renseignement technique sur l essence

    salut à tous
    ma datsun laurel 200 de 1978, n'arrête pas de *****r, le carbu se bouche très très régulièrement , je roule au 95 et ma question est: sur ce moteur faudrait il mettre de l'additif pour éviter ça, car une fois le carbu nettoyé ça repars

  • #2
    L'additif n'empêchera pas le carbu de se boucher
    à mon avis ton réservoir est rouillé donc dépose, nettoyage et traitement sinon en attendant monte un gros filtre à essence ( ou filtre à gasoil, ils ont plus de surface de filtration donc se colmatera moins vite)
    mais avant tout si c'est facilement accessible contrôle la crépine, j'ai déjà eu le cas: en roulant la crépine se colmatais, je devissais un gicleur ça laissais entrer l'air, la m.... contre la crépine retombait dans le réservoir et ça repartais pour quelques km !! J'avais mis un moment avant de comprendre
    en même temps un coup de souflette dans la tubulure peux pas faire de mal
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • #3
      Toujours mettre du 98 de marque au mimnimum pour les anciennes. Jamais en dessous. Des huiles de qualité aussi.

      J'espėre que la solution au dessus t'aidera et solutionnera. Un nettoyage des réservoirs devrait être plus facilement proposé et plus souvent mentionné pour nos anciennes voitures.

      Commentaire


      • #4
        salut, merci pour vos réponses je m'en doutais un peu mais ce que vous me dites, ça confirme ce que je pensais qu'a un moment il faudrait que j'y passe

        Commentaire


        • #5
          Prends plusieurs filtres wix aussi pour elle.

          Changer un filtre à carburant demande 10mn à quelqu'un qui n'y connait rien, pense bien par contre à resserer les vis ou tu auras des gaz qui vont s'échapper de temps en temps.

          Aussi, toujours faire un plein lent, 10mn le plein mais tu as moins de gaz.

          Tu peux déjà mettre des aditifs carburant qui vont attaquer la rouille mais je pense que dans ton cas, c'est trop tard, je suis désolé. Pense bien à mettre des additifs carburant dans le futur, mecacyl ne coûte presque rien par plein par exemple.

          Liquy moly est excellent, et bien fuir les marques françaises d'additifs qui manquent d'efficacité. Spheretech cependant a l'air plus qualitatif mais beaucoup plus cher. Nos voitures dorment un partie de l'année et elles n'aiment pas du tout ça. L'idéal est de les faire tourner une fois par semaine pour 50km de quatres voies quand on ne les utilise pas.

          Pense aussi à faire une vidange une fois par an, 10 000km max.

          Commentaire


          • nissag250
            nissag250 a commenté
            Modifier le commentaire
            tous les additifs sont des cochonneries issues du marketing automobile , liquimoly, mecacyl,etc, à fuir .....

        • #6
          Tu peux le penser si tu veux mais pour les autres, ne mettez pas liquimoly dans le même panier que mecacyl, etc...c'est clairement haut dessus.

          D'autres compagnies allemandes, russes, nippones ou us font aussi de trės bons produits mais doivent en général être importées.

          C'est assez complexe à expliquer donc je vais m'en tenir à penser ce que vous voulez et prenez de la qualité.


          ​

          Commentaire

          Chargement...
          X