Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help repere poulie damper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help repere poulie damper

    J'ai besoin d'aide !

    J'ai remplacé ma poulie Damper sur ma 260Z, l'originale étant cassée au niveau de la clavette lors du démontage, problème apparemment courant du fait que la clavette disque bascule lors du retrait de cette poulie et s'arcboute.
    J'en ai acheté une nouvelle via rock auto compatible OEM.
    Lors de la réception de la pièce je me suis rendu compte de grosses différences dimensionnelles hormis le Ø de la poulie accessoire qui était rigoureusement identique, je l'ai donc montée.
    Le problème vient du fait qu'aujourd'hui je fait mon réglage de retard à l'allumage et là, alors que le moteur tourne plutôt correctement, le repère sur cette poulie est à quasiment 90° à l'opposé soit en bas gauche lorsqu'on regarde le moteur de face au lieu d'être à droite!
    Je pense bien avoir vérifié ce problème de repère avant montage mais comme cela date je ne suis pas certain...
    Je ne veux pas tout redémonter au risque de casser de nouveau cette rainure de clavette.
    Je vais donc essayer de me débrouiller, en prenant l'angle entre la clavette et le repère depuis la photo commerciale de la nouvelle poulie, faire le relevé sur l'ancienne, créer un patron que je viendrait appliquer et ainsi faire un nouveau repère. Mais j'ai peur de créer de petits décalages qui fausseront mon réglage

    Est ce que quelqu'un a eu ce pb, et surtout comment a-t-il était résolu?

  • #2
    Quelle est la marque / référence de la dîte poulie ?

    Quelles sont les grosses différences que tu as noté ?

    Commentaire


    • #3
      Où est le point mort haut du premier cylindre (côté avant) par rapport au répère ?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        la référence est la suivante : DAYCO PB1212N
        Les photos "commerciales" du site rock auto et du fabriquant, présentent effectivement cette symétrie par rapport à l'originale (voir en pièce jointe).
        La plus grosse des différences est un flasque de plus grande dimension (coté moteur) interférant avec le montage du repère fixe. Je l'ai donc raccourci (dans l'axe du moteur) en respectant l'angle et ainsi conserver le repère fixe.
        Aussi la seconde poulie accessoire inutilisée (certainement pour la clim) coté radiateur est de Ø supérieur par rapport à l'originale. Aucun impact sur le montage.
        Je sais, ca fait beaucoup de différences mais la seule contrainte était de conserver le Ø de poulie utilisée et que ca se monte en lieu et place... Manque ce put**** de repère!
        Ca fait 2 ans que je la restaure, je touche au but avec le dossier FFVE qui doit tomber d'ici une dizaine de jours et maintenant pas moyen de la régler avec une connerie pareille , je m'en veux de ne pas avoir relevé ce décalage avant remontage

        Commentaire


        • #5
          Il faut que tu cales ton cylindre 1 au vrai pmh avec une fausse bougie ou pige en marquant les deux repères,et le milieu est le vrai pmh
          tant que tu n'as pas fait ça, tu cours aux ennuis.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nissag250 Voir le message
            Il faut que tu cales ton cylindre 1 au vrai pmh avec une fausse bougie ou pige en marquant les deux repères,et le milieu est le vrai pmh
            tant que tu n'as pas fait ça, tu cours aux ennuis.
            Merci nissag250, je vais faire ça

            Quand tu dis les 2 repères, c'est bien : le point haut en montée et le point haut en descente du piston ? Et le milieu est mon pmh réel?

            Commentaire


            • #7
              Explication : il te faut une cale de piston faite Avec une bougie ou tu as remplacé l'électrode centrale par une vis qui fait butée au piston en approche du pmh.Tu tournes dans un sens jusqu'à butée,tu repères sur la poulie,tu tournes dans l'autre sens en butée,tu repères sur la poulie.
              le pmh réel est au milieu des deux repères

              Commentaire


              • #8
                Tu as 2 positions hautes du piston

                le PMH est celle pù ta soupape d’échappement est en train de fermer et ton admission en train d’ouvrir

                au PMH, les 2 sont « un peu ouvertes »; tu as une autre position haute du piston où les 2 soupapes sont parfaitement fermées et la bougie allume le mélange ; retire le cache culbu pour bien voir la différence… sinon tu décales d’un tour vilo

                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Super! merci pour vos conseils si précieux.
                  Je m'en occupe cette semaine et je vous tiens au courant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Recherche du point mort faite avec la précieuse pige de bougie qu'un ami m'a prêté.
                    J'ai bien retrouvé mon repère, j'ai fait l'ensemble des réglages et elle tourne comme une horloge .
                    Merci beaucoup pour votre aide

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X