Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de démarrage...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de démarrage...

http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=184 ...suite du post :

Bon, j'ai revissé la culasse, après y avoir mis un joint neuf (forcément lol ) ; j'ai tout remonté, tout vérifié...et contact :

...rien ; même avec de la bombe de démarage rapide qui fait toussoter les moteurs récalcitrants...là, rien, même pas un pet de lapin ;

Pourtant, tout l'allumage est neuf : bobine, tête et doigt d'allumeur, vis platinées, condensateur, faisceau, bougies...; la pompe à essence est neuve aussi..., et j'ai de l'essence dans les carbus, nettoyés et débouchés ;

j'ai de l'étincelle au bougie, mais ce n'est pas terrible je trouve...: en mettant un fil de bougie sans embout à 1mm du cache arbre à cames, dans le noir, et en mettant le contact, j'ai un petit arc électrique bleu...mais je trouve que ce n'est pas franc...dès fois on peut avoir un arc bleu-violet assez épais...là j'en suis loin...

le temps de me vider une batterie, et de voir que le démarreur à force de tourner, commence à faiblir...la voiture n'a même pas toussoter

...suite la semaine prochaine...

si vous avez des idées...n'hésitez pas...

Toyota Rav4 1998
    Rover 400 1999
    Saab 900 sedan 1986
    Maserati biturbo Si 1989

vu que tu as d?culass?...as-tu des compressions?
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Bonjour ;

J'ai red?mont? hier l'allumeur...et la j'ai vu que les vis platin?es ?tait tordues...: les vis pivotent autour d'un axe, qui continue de 2 mm en dessous, et qui se met dans un trou de la platine de l'allumeur...et l? c?tait rentr? ? cot?, ce qui fait qu'une partie du systeme de vis platin?es ?tait tordu...donc le contact se faisait mal...; c'est un truc qui ne se voit pas de face, quand l'allumeur est sur le moteur, sans sa tete ; mais cela se voit de cot?, quand il est d?mont?...

A mon avis, cela fait tr?s longtemps que c'?tait comme ?a ! la derni?re fois que j'ai fait un tour avec ma Datsun, avant de d?culasser...je n'avais pas d'acc?l?ration, le moteur ratatouillait...

Donc, j'ai remis les vis correctement...et j'ai d?marr?...; j'ai entendu le moteur qui s'acc?l?rait, comme on entend 1 seconde avant le d?marrage, puis la batterie n' a pas pu aller plus loin...

Je r?essaye ce soir, mais avec une batterie charg?e !!!!

Je crois que ?a va march?, vu que tout le reste est neuf, et v?rifi?...

a+

Toyota Rav4 1998
      Rover 400 1999
      Saab 900 sedan 1986
      Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Yes !!!!!
        alors... tu viens au Mans !!!
        tu as 1 mois pour remettre en ordre; easy!

D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z
          Yes !!!!!
          alors... tu viens au Mans !!!
          tu as 1 mois pour remettre en ordre; easy!

hum...je n'ai plus de porti?res, ni d'ailes avant sur la Datsun...car en peinture
          je r?cup?re cela que fin 2006...

Toyota Rav4 1998
          Rover 400 1999
          Saab 900 sedan 1986
          Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

ce n'est pas n?cessaire pour le Mans...
            sauf peut ?tre dans la ligne droite pour la vitesse pure

Une Z sans les ailes AV, cela a un petit air de Catheram...
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z
              ce n'est pas nécessaire pour le Mans...
              sauf peut être dans la ligne droite pour la vitesse pure

Une Z sans les ailes AV, cela a un petit air de Catheram...

sinon...j'ai acheté une batterie neuve ce soir, et tout ce que j'ai obtenu en démarrage cest des "prfffffffffut prffffffffut..." le moteur qui semble partir, certainement avec le produit en bombe de démarage rapide que je pulvérise dans les carbus...puis il tourne 2 secondes sans le démarreur, mais sans démarrer non plus franchement ...puis après moteur noyé dans l'essence

...il est loin le temps ou je démarrais ma 240, d'un coup de clé, même après 3 semaines d'immobilisation !

donc, soit les carbus sont completement HS, ce qui m'étonnerait, ou mal réglés, mais elle devrait démmarrer quand même, en ratatouillant...

soit, le moteur est archi mort...; ce qui est bizarre aussi : un 6 en ligne, ce n'est pas un 2 en ligne, même si je manque de compression sur 1 ou 2 ou 3 cylindres, il devrait partir, en ratatouillant aussi ...ou alors, j'ai aussi toutes les soupapes qui ferment mal, et je manque de compression...pourtant, avant de l'immobiliser, elle ne manquait pas du tout de pèche...

soit l'allumage est complétement déréglé...et j'allume les bougies à un mauvais moment : pourtant au PMH, j'ai le doigt d'allumeur sur le fil de bougie du premier cylindre, donc ça doit être bon aussi...;...?

les vis platinées sont réglées à un écart de 0,40 mm...

donc, prévu au programme :

démontage complet des 2 SU, nettoyage, et essai
              et test de compression sinon...

Toyota Rav4 1998
              Rover 400 1999
              Saab 900 sedan 1986
              Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Tu as quoi dans ton r?servoir? L'essence se d?teriore tr?s vite de nos jours... les aditifs tombent au fond et c'est vite de la m....e dans le filtre.
                Sur ma moto je fait les filtres au moins une fois par mois, et elle roule ts ls jours
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Le r?servoir est OK...et le filtre est tr?s clair...mais il peut y avoir des salet?s qui sont pass?es, donc, je vais rouvrir les carbus pour v?rifier...;

Toyota Rav4 1998
                  Rover 400 1999
                  Saab 900 sedan 1986
                  Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

vérifie les niveau de cuve et le bon fonctionnement des pointeaux, pour pas que ça te gave le moteur en essence
                    met tes carbu en réglage de base comme indiqué dans les revues et la c'est sur que tu démmares
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par JanspeedZ
                      vérifie les niveau de cuve et le bon fonctionnement des pointeaux, pour pas que ça te gave le moteur en essence
                      met tes carbu en réglage de base comme indiqué dans les revues et la c'est sur que tu démmares
                      Normalement, c'est vrai qu'avec le systeme de flotteur, je ne devrais pas pouvoir gaver le moteur...; pourtant les flotteurs sont OK ;

réglage de base c'est à dire ? de mon coté j'ai un artcile technique sur les SU monté par 2, et il est expliqué qu'il faut commencer par serrer à fond et dévisser la molette de richesse de 2 tours... ...et ça démmarre pas (lol triste)
                      Dernière modification par L24, 01 juin 2006, 19h46.

Toyota Rav4 1998
                      Rover 400 1999
                      Saab 900 sedan 1986
                      Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Oui! je sais pas pour le modèle de carbu que tu as, mais en général on met le gicleur au ras du pontet dans le corps du carbu ensuite on dévisse la vis de X tours pour arriver à un réglage correct ou c'est sur que ça tourne
                        + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par JanspeedZ
                          Oui! je sais pas pour le modèle de carbu que tu as, mais en général on met le gicleur au ras du pontet dans le corps du carbu ensuite on dévisse la vis de X tours pour arriver à un réglage correct ou c'est sur que ça tourne

Ok...c'est un truc à essayer, merci !

sinon, verdicte...sur à 99 %...car tout le rest est ok : abs de compression du moteur...

donc, je ne pense pas du tout à la segmentation...mais à la culasse, qui serait vrillée par exemple...: en tournant le moteur à la clé...j'entend à un moment un petit"pfffff" sur le coté, qui correspond à de l'air comprimé par les cylindres qui doit s échapper...

pfffff...va falloir r'ouvrir... ; demain, je redesserre les vis de la culasse, puis la resserre au couple...

Toyota Rav4 1998
                          Rover 400 1999
                          Saab 900 sedan 1986
                          Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Tu es sûr de ton précédent serrage? et de la bonne mise en place de ton joint?
                            Tu avais pas contrôlé la planéité de ta culasse avant de remonter un joint neuf??? ni l'étanchéité des soupapes???

Sinon un bon test à faire c'est le test de fuite, utilise une vieille bougie que tu adaptes pour brancher l'air comprimé dessus, ensuite tu la monte sur un cylindre mis au PMH fin compression et tu envois la pression (il faut bloquer le moteur en rotation), tu entendras si ça fuit et où ça fuit (soupapes, segments, joint de culasse) et alors tu saura quoi faire
                            + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par JanspeedZ
                              Tu es sûr de ton précédent serrage? et de la bonne mise en place de ton joint?
                              Tu avais pas contrôlé la planéité de ta culasse avant de remonter un joint neuf??? ni l'étanchéité des soupapes???

Sinon un bon test à faire c'est le test de fuite, utilise une vieille bougie que tu adaptes pour brancher l'air comprimé dessus, ensuite tu la monte sur un cylindre mis au PMH fin compression et tu envois la pression (il faut bloquer le moteur en rotation), tu entendras si ça fuit et où ça fuit (soupapes, segments, joint de culasse) et alors tu saura quoi faire

Pour le serrage, c'est OK...et la mise en place du joint aussi...j'ai fait ces opérations en prenant mon temps, et en controlant plusieurs fois les choses...;

J'ai controlé la planéité de la culasse, avec une règle et un jeu de cales fines...et cela me semblait ok ; par contre, pour les soupapes je n'ai rien fait du tout...pas de démontage ni de rodage...;

ton truc avec l'air comprimé me semble très interessant ; je vais essayer de prendre le compresseur du boulot tantot ; en tout cas, tantot, je dévisse les vis et les resserre au couple, au cas ou j'ai raté une opération...

edit : le pfffff que j'entends sort bien de l'endroit entre la culasse et le bloc...et par pas les soupapes...enfin, à vérifier tantot ;
                              Dernière modification par L24, 02 juin 2006, 10h39.

Toyota Rav4 1998
                              Rover 400 1999
                              Saab 900 sedan 1986
                              Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Chargement...
                              X