Annonce

Réduire
Aucune annonce.

isolant phonique 240

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • isolant phonique 240

    bonjour a tous
    j'anticipe un peu, je croise les doigts, la recup de ma 240.
    et comme il faut que je fasse tout l'interieur j'aimerais savoir quelle surface d'isolant phonique il faut pour une 240.
    je pense que je vais opter pour du dynamat, les feuilles font 81x46cm en général.

    pour ceux qui ont déjà fait ça si vous vous souvenez

  • #2
    Salut
    Perso j'ai utilisé les produits et quantité suivants :Ca revient cher, mais ça change vraiment l'insonorisation.

    Pour retrier les plaques de goudron d'origine, j'ai pris des sprays givrant. Il suffit de taper avec un maillet en caoutchouc et ça part en morceaux

    Commentaire


    • The phoenix
      The phoenix a commenté
      Modifier le commentaire
      ah ouais tout ça ça fait un bon budget a la fin
      ma voiture est a nu donc pas de soucis pour enlever le goudron d'origine
      tu cites 2x le tablier, normal ?
      Dernière modification par The phoenix, 05 novembre 2021, 16h45.

    • comeascom
      comeascom a commenté
      Modifier le commentaire
      Le Dynamat Xtreme se met en première "couche". Les DynaLiner peuvent se mettre dessus pour réduire le bruit et la chaleur.
      Dans le cas du tablier, j'ai mis du Xtreme + DynaLiner 13mm.

      Concernant le prix, il faut le relativiser avec ce genre de dépense : Firewall Insulator https://www.thezstore.com/page/TZS/P...c08d15/40-2860
      Dernière modification par comeascom, 10 novembre 2021, 16h35.

  • #3
    Exemple
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20200725_181937.jpg 
Affichages :	187 
Taille :		3,01 Mo 
ID : 			298389

    Commentaire


    • #4
      Combien ça se pèse ensemble ?

      Commentaire


      • comeascom
        comeascom a commenté
        Modifier le commentaire
        J'estime le poids total entre 10 et 15kg l'ensemble (mais je n'ai pas tout mis, notamment Dynamat DynaLiner 13 mm).
        Je n'en ai pas mis au niveau du toit non plus.

    • #5
      Ça tombe bien ce petit post vue que ma Z va bientôt avoir les intérieurs peints et que je me posais justement la question sur l’isolation .
      par contre le toit c’est obligé de le faire ? Car la mienne en avait pas .

      Commentaire


      • #6
        Perso je ne pense pas faire le toit.
        1 car la mousse du ciel neuf que j'ai est assez épaisse
        2 le bruit vient essentiellement du roulement de la voiture, donc du bas

        Commentaire


        • #7
          C’est ce que je pense aussi

          Commentaire


          • #8
            petite question comeascom, pour le tunnel central, tu fais isolation phonique d'abord et isolant dynaliner ensuite ou l'inverse ?

            Commentaire


            • comeascom
              comeascom a commenté
              Modifier le commentaire
              Salut
              D'abord le fin "Xtreme", puis le Dynaliner 6,5 mm (1/4")

            • The phoenix
              The phoenix a commenté
              Modifier le commentaire
              merci c'est bien ce que je pensais, le liner n'est pas trop epais, cela ne gene pas pour remettre la console centrale et le sky sur les cotés ? si tu as des photos de la pose je suis curieux de voir

          • #9
            Envoyé par comeascom Voir le message
            Salut
            Perso j'ai utilisé les produits et quantité suivants :Ca revient cher, mais ça change vraiment l'insonorisation.

            Pour retrier les plaques de goudron d'origine, j'ai pris des sprays givrant. Il suffit de taper avec un maillet en caoutchouc et ça part en morceaux
            pour les portes, tu demontes tout pour pouvoir poser les plaques non ?
            je reflechis car mes panneaux ne sont pas top et du coup j'ai l'option des panneaux en alu mais qui sont tres fins et la pour le coup ca va etre bruyant sans plaques d'inso

            Commentaire


            • #10
              Check out Harold on FB : https://www.facebook.com/harold.burroughs.9

              Commentaire

              Chargement...
              X