Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je roule 100% Nissan désormais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je roule 100% Nissan désormais

    Adieu Peugeot pour tous les jours! Bienvenue Nissan! J'ai changé ma voiture quotidienne.

    J'ai remplacé ma 206 s16 par une 200sx S14a en conduite à gauche
    La voiture appartenait au père d'un très bon copain que je soualé depuis des années avec: "Quand ton père changera de voiture, tu préviens!!!!" C'est ce qu'à fait mon ami et me voila donc en Silvia.

    Elle est toute d'origine, 120000km, 1e main, Bleu nuit, entretien toujours chez Nissan.

    Je n'ai pas beaucoup roulé avec encore, j'ai du faire 100km mais je la trouve bien sympatique. un moteur turbo, c'est quand même rigolo.

    Je compte bien un peu la modifier mais légèrement pour ne pas perdre en fiabilité: huiles moteur/boite/pont, suspensions, freins, échappement, filtre à air, pompe à essence et carto "home-made" sont les seules choses au programme et je ne compte pas le faire dans l'immédiat (sans doute pendant l'été pour les suspensions qui auront besoin d'être changées de toute façon)

    Je n'ai pas pris de photo de la voiture (il faisait toujours nuit) mais voila en gros à quoi elle ressemble (celle en photo est une conduite à droite)





    En gros pour les premières sensations, c'est pas un aussi gros paquebot que prévu mais on sent bien que les suspensions sont typées confort. On ne se sent pas très à l'aise en appui dans les virages, la 206 mettait plus en confiance. Sans doute est ce du à la direction pas très précise avec les gros pneus, la suspension souple, les barre anti roulis petite? J'en suis sur et ça va changer

    Je regarde donc de près des amortisseurs koni sport avec ressorts plus courts + barres anti roulis majorées AV & AR.
    Je regarde aussi pour des jantes Rays en alu forgé de 350z

    Je suis bien content au final
    Dernière modification par Lazeum, 02 février 2010, 18h26.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    Sympas - j'ai essayé une aux Pays-Bas en '95 ( je crois) et moi aussi j'ai trouvé la direction 'leger' comme la S13 avant (seule faute). Change les pneus pour quelque chose qui colle mieux pour avoir plus dans les virages.

    Chapeau à ton fidélité.

    Ce n'est pas mal - huh, la direction assistée quand même........ ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sean
      Ce n'est pas mal - huh, la direction assistée quand même........ ?
      Je déteste les directions assistées!!!!!

      Je déteste les directions assistées!!!!!

      Des jantes Rays devrait aider avec les flancs bas mais la voiture va devenir "tape-cul"
      Fichiers attachés
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Pour les jantes - bof, pour la DS - tais-toi.....ça paie !

        Pourquoi pas laisser la voiture comme ça et concentre sur cette vielle qui trâine ?

        Commentaire


        • #5
          La vieille reste la priorité.
          je ne changerai des pièces sur la 200 que quand il faudra dans un premier temps ça restera ma voiture de tous les jours.
          Dernière modification par Lazeum, 02 février 2010, 19h26.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            Salut, superbe caisse qu'est la s14a, look beaucoup plus bestial que la s14
            J'ai un pote qui en a une, ça fait plusieurs années qu'elle est en carafe et qu'il attend d'avoir du temps et un garage pour pouvoir forger l'interne et faire péter du cheval

            Eclates toi bien c'est une super base
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #7
              Merci c'est sympa comme commentaire.

              J'avais une Evo 8 préparée à l'époque où je vivais aux US. Le coté bestial du turbo avec le souffle à l'aspiration, le son rauque de l'échappement et le psiiiiit aux changements de rapport me manque

              Je vois dans la S14, le coté brut du turbo d'un coté et l'architecture chassis similaire à ma Z. Une sorte donc de mix entre les 2 autos.
              Je la bricolerais mais lentement. Je préfère passer du temps sur la Z plutôt que sur la S mais j'y ferai des modifs c'est sur
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                moi ma femme, je lui ai acheté une petite micra, la voiture à " OUI OUI ",la petite K11, la ronde , pas l'affffreuse nouvelle, maintenant on est 100 % Nissan, à part ma saxo d'entreprise .
                Par contre elle a un petit problème de léger trou à, l'accel à chaud, et si je lui mettais un mégasquirt ? non je rigole,c'est trop compliqué !

                Commentaire


                • #9
                  mets plutôt un turbo et du Nos
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X