Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème pour rebrancher l'autoradio.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème pour rebrancher l'autoradio.

    Bon je résume, 240z Us de 73.

    Je la reçois et au début j'avais plus de feu de tdb, klaxon, certains feux.
    Une partie des fusibles étaient morts. Quelques court-circuits plus tard.
    J'ai démonté le tableau, mais la boulette c'est que l'autoradio à été changé et j'ai pas fait gaffe à certains fils.

    Hors quand je la rebranche elle ne s'allume pas. Et un fusible qui avait été rajouté crame en permanence (fil Blanc rouge). Une des fiche de la radio est plate et j'ai du plat nulle part...

    Aussi je me suis foiré en dessous du compteur de vitesse j'ai deux raccords pour une lampe mais rien à brancher dessus?

    Je suis un peu perdu, certaines des lampes ne s'allume pas aussi. Celle qui éclaire le panneau de chauffage notamment.

    Et en dernier c'est quoi les fiches derrières mes sièges?
    Je joins des photos du circuit.

    Au secours

  • #2
    Pour les connecteurs près du siège, ce doit être pour le voyant ceinture sur ta console centrale (si tu en es équipé).

    Pour l'autoradio, c'est une tannée .
    Le câble d'alim de l'autoradio (tout comme celui de l'antenne) devrait être bleu logiquement. C'est un fil qui provient de la boite à fusible, en +12V permanent. Et un fil rouge/bleu gère le rétro-éclairage. Et 2 fils gris (gris/bleu et gris) pour l'enceinte. Et enfin le gros fil noir d'antenne.
    Mais je ne sais pas ce qu'est ce câble blanc/rouge...
    Il va falloir sortir le multimètre


    Pour tes compteurs, peux-tu envoyer une belle photo desdits "raccords" ?

    Ps: la masse de l'autoradio (si celui d'origine, ou presque) se fait par sa carcasse. Donc ne pas oublier de le mettre à la masse.
    Dernière modification par Wesley, 12 novembre 2021, 20h13.

    Commentaire


    • #3
      de mémoire le fil blanc/rouge et une alim de puissance sortie de neiman.
      ton support fusible c'est clairement un rajout, donc surement pour l'autoradio.
      si il crame, soit c'est que l'autoradio lui même est en court circuit, soit le fusible est inadapté mais peu probable.
      essais de brancher l'autoradio sur l'établi, voir si tu arrives a le faire marcher.
      comme dit Wesley prends le multimetre pour vérifier les tensions sur chaque câble qui arrivent. .

      Sur le dos de l'autoradio tu as un liste de branchement ?
      Tu devrais en profiter pour virer toutes ces cosses bleues bas de gamme, ça ne sers jamais très bien les câbles et en plus tu n'as pas de serrage sur la gaine elle même.
      Mécaniquement ce n'est pas terrible, même si elles ont été beaucoup à la mode à une époque.

      Commentaire


      • #4
        Bon ok les cosses c'est moi c'est pour démonter facilement, c'est pas des cosses bas de gamme .
        Pour le câblage j'ai repris le câblage qui était fais, l'autoradio fonctionne(ait).
        Le problème viens bien du cable blanc rouge, il y a un court circuit que je cherche.
        Je vais faire un tour ce soir j'ai pas eu l'occasion d'y retourner.

        Commentaire

        Chargement...
        X