Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méthode purge frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Méthode purge frein

    Je suis preneur de conseil pour la purge du système de freinage suite à réfection étrier avant. Ordre de purge entre étrier-tambour, droite-gauche. La pédale reste molle …
    merci

  • #2
    Pour moi fait que tu commence par la roue la plus éloigner du bocal (ar D, ar G, Av D, AvG). Le mieux c d'être deux. Tu pompe 3-4 fois sur la pedal de frein ensuite tu reste appuyer et l'autre personne ouvre la vis de purge jusqu'à se que la pedal aille au plancher
    Photos de la restauration
    http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse Monney, je vais refaire la purge en respectant cet ordre et mettre le bocal sous pression j’ai lu sur le forum que pour nos z cela pouvait être plus efficace que de pomper… sans doute de l’air encore dans les tuyaux ou dans les étriers vu qu’ils ont été ouverts complètement.

      Commentaire


      • #4
        sur les Z je trouve que la purge par pompage ne marche pas terrible, je pense que c'est du a la forme du circuit.
        Je fais tout avec un pistolet a dépression et ça va nettement mieux.

        Commentaire


        • #5
          Merci triangulé de l’info ! J’avais un système par pression sur le bocal mais il ne s’adapte pas au bouchon . A force d’insister je pense avoir réussi à virer les bulles d’air (pedale dure). Si le pb persiste j’investirais comme toi dans un pistolet à dépression (les premiers modèles n’ont pas l’air très chers …)

          Commentaire


          • #6
            Pour les lecteurs à venir, voici mon expérience :
            - le système de purge à dépression est le meilleur. Mais il nécessite un compresseur et l'appareil de purge. Utilisé chez un ami, voiture sur le pont.
            - j'utilise très souvent le Easybled : permet de purger seul. C'est le plus répandu et livré avec plusieurs bouchons différents. Comme évoqué par Sly'Z, il faut visser le bouchon d'étanchéité sur le bocal avec tact pour ne pas foirer le pas de vis. Bien poser le bocal intermédiaire ou le suspendre pour éviter de renverser, car le Lookheed est très corrosif, une vraie *****erie. Il faut aussi respecter la pression maximum dans le système en le branchant sur une roue de secours un peu dégonflée, jamais en direct sur le compresseur.
            - le plus élémentaire, c'est le "pousse-lache" qui nécessite d'être 2. je ne pense pas qu'il faille pomper. Le purgeur crie"pousse", puis ouvre le purgeur, puis le referme, puis crie "lache". 10 à 15 fois par roue, sans oublier de remettre entre chaque roue du Lookheed dans le bocal.

            Enfin, l'ordre de purge dépend du passage du circuit. Le plus souvent c'est de l'AR G => AR D => AV D => AV G. En tout cas, du plus éloigné au plus proche du maître cylindre.

            Enfin, enfin, si on change les garnitures sur une voiture d'origine inconnue et très usagée, il faut impérativement changer aussi les flexibles. Parfois ils paraissent en bon état extérieur en très bon état même avec étiquettes d'origine sur ma P1800), et peuvent être complètement pourris dedans. La force dans la jambe permet de freiner, mais le retour dans le bocal ne se fait pas faute de force suffisante, et la voiture reste "freinée". On le remarque en faible pente quand l'auto reste sur place alors que tout est relâché. Je l'ai eu sur 3 ou 4 de mes anciennes. Quand on en est là, on peut s'offrir des clés à freins (clés à oeil fendues) correctes. Et le must, un pont 2 colonnes (1.500 € neuf en cherchant bien, hors frais de port - s'il faut rehausser toute la maison, c'est plus cher !)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jeff 84 Voir le message
              - le plus élémentaire, c'est le "pousse-lache" qui nécessite d'être 2. je ne pense pas qu'il faille pomper. Le purgeur crie"pousse", puis ouvre le purgeur, puis le referme, puis crie "lache". 10 à 15 fois par roue, sans oublier de remettre entre chaque roue du Lookheed dans le bocal.
              Fait il y a une quinzaine, c'est du basique mais ça marche toujours. Par contre impérativement refermer la purge avant de relâcher la pédale !

              Quant au pont ... un doux rêve ! Réhausser la maison ? Je n'y avais pas pensé ! Ou alors supprimer le plancher du séjour qui est au-dessus du garage ... reste à convaincre Murielle, c'est pas gagné !!!!

              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part, j'utilise le kit Eezibleed de Gunson.
                Mon maitre cylindre ayant deux réservoirs (un pour l'avant et un pour l'arrière), je commence par purger le circuit arrière puis l'avant.
                J'utilise le bouchon universel (celui avec de la mousse pour étanchéifier et un tendeur en caoutchouc) car mes bouchons de réservoir sont à 1/4 de tr et non pas à vis.

                Résultat, purge faite en 1/4 d'hr... et tout seul s'il vous plait.

                Commentaire

                Chargement...
                X