Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kit sonde AFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kit sonde AFR

    Etant néophite en réglage d'une turbo-injection (Cherry N12) j'aimerai savoir votre avis sur les différents kits sonde AFR

    En en trouve à tout les prix, y a t'il un modèle fiable ?
    Quelle précautions prendre lors de l'installation et utilisation ?

    Peut-on s'en servir sur une auto à carbu ?

    fou de datsun

  • #2
    Salut Benoit,

    J'ai un petit mano Innovate a aiguille.
    le mano AFR c'est un appareil de mesure, donc c'est important d'en prendre un de marque pour garantir stabilité et précision, sinon tu ne sais pas si ce qui est affiché est bon.
    La sonde a oxygène qui est livrée doit être une bosch originale. (pas de vieux mano a partir de sonde lambda totalement imprécis)
    Il ne faut pas rouler sans alimenter en tension la sonde, sinon elle n'est pas préchauffée et va vite s'encrasser.

    Ensuite tu as des modèles que tu peux relier sur PC, ou qui peuvent enregistrer tes scéances de réglages.
    Ca peut aussi se brancher sur le régime moteur ou la charge (potentiometre accélérateur, ou débimetre) pour avoir la corrélation charge/richesse/régime.

    ca marche sur tout moteur a combustion interne.

    La position de la sonde peut-être un soucis a cause de la température, et des rejets d'huile (turbo, segmentation)
    il faut faire attention aux produits a base de silicone qui détruisent la sonde aussi.

    Voila un petit kit a moins de 200 €, te permet de démarrer sérieusement et d'avoir une indication de ce qui se passe.

    Commentaire


    • #3
      Tu as pas mis le lien du kit .

      Commentaire


      • #4
        14point7, le meilleur choix,spartan 3avec sonde lambda wide band ADV




        https://www.14point7.com/products/co...-controller-3-

        Commentaire


        • Calliope
          Calliope a commenté
          Modifier le commentaire
          Le lien mène à rien

        • nissag250
          nissag250 a commenté
          Modifier le commentaire
          tu cliques sur product et Spartan 3 avec les options et tu vois le produit : la nouvelle sonde Bosch LSU ADV est plus solide . D'après les ricains 14 point 7 est le meilleur c'est un canadien qui fabrique . j'avais acheté un boitier et ça fonctionnait très bien , mais je l'ai grillé de ma faute , je suis reparti sur du tech edge australien car intégrable au mégsquirtn.

      • #5
        https://www.tpms-shop.fr/manometres/...icheur-g2.html

        moi j'ai un LC1 plus vieux, maintenant tu as le LC2. ça se branche sur un PC pour le paramétrer, il y a une liaison série et tu peux l'utiliser pour alimenter directement un ECU.
        Il y en a d'autre moins chère que ça évidement. Les prix ont un peu augmentés ... comme tout en ce moment.

        il y a même des manos doubles si tu veux savoir ce qui se passe sur chaque groupe de 3 cylindres pour sur chaque banc pour un moteur en V.
        Dernière modification par Triangulé, 07 décembre 2021, 15h57.

        Commentaire


        • #6
          https://ldperformance.co.uk/product/...nd-controller/

          Sinon il y a aussi les anglais avec LD Performance . certainement mon prochain boitier si je devais changer , car il a l'avantage d'avoir le préchauffage de la sonde progressif pour éviter le choc de condensation qui tue les sondes .

          Commentaire


          • #7
            Merci pour vos conseils,

            ce kit a l'air de correspondre à vos dires

            https://www.laurent-motors.com/fr/ma...leu-rouge.html


            on ne laisse pas la sonde une fois le réglage éffectué, il faut donc un bouchon du type bouchon de vidange pour boucher l'emplacement de la sonde,
            je dis des bétisses ou je suis dans le vrai ?
            fou de datsun

            Commentaire


            • #8
              Envoyé par benoit Voir le message
              on ne laisse pas la sonde une fois le réglage éffectué,
              tu ne peux laisser la sonde que si le mano ou le boitier électronique qui va avec reste alimenté.
              Sinon oui il faut retirer la sonde.
              A voir si dans le kit tu as la douille, son bouchon et parfois un joint.


              Commentaire


              • #9
                Si c'est pour un réglage temporaire,on peut prendre une sonde qui se met au bout de l'échappement comme Mathieu avec son boitier innovate

                Commentaire


                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  je confirme que Matthieu m'a sondé par l'arrière : efficace !!

              • #10
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                Si c'est pour un réglage temporaire,on peut prendre une sonde qui se met au bout de l'échappement comme Mathieu avec son boitier innovate
                C'est pour du temporaire, d'après ce que j'ai lu le meilleur emplacement c'est à moins d'un mètre de la sortie côté culasse,
                Est ce que les valeurs d'une sonde en sortie échappement sont aussi précise ?

                Je suis équipé pour souder la douille mais la simplicité serait une sonde mobile que je pourrais mettre sur n'inporte quel auto sans avoir à souder
                la douille.

                Mathieu, si tu me lis, pourrais tu me donner les infos sur le kit que tu utilise ? et ou ce le procurer .
                fou de datsun

                Commentaire

                Chargement...
                X