Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réfection maitre cylindre freins Nabco 17.5mm Datsun/ Nissan cherry 100A de 1973

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réfection maitre cylindre freins Nabco 17.5mm Datsun/ Nissan cherry 100A de 1973

    Bonjour à tous,

    Hormi le fait que j'ai un mal fou à trouver un kit de réparation car en fonction des sites, mon véhicule est soit reconnu en Nissan cherry 1 (70 a 78) ou Datsun 100A (de 1974 à 78) les références ne sont pas les mêmes...si vous avez des infos je suis preneur... !

    Dans le manuel de réparation il est déconseillé de démonter le piston primaire car cela "entrainera un frottement intempestif des freins " mais dans le kit de reparation il me semble etre inclus, qu'en pensez vous ?

    Merci par avance !
    Dernière modification par Ralf77, 14 décembre 2021, 17h37.

  • #2
    ça va être difficile de bien te répondre. Ta question est très spécifique. Il faudrait voir les dimensions et éventuellement les numéro des pièces chez Nissan pour trouver des infos. A l'époque, c'était sur des microfiches. Pour Z, on les as, pour les 100A, pas si sur.

    Démonter le piston primaire est peut-être déconseillé mais après 50 ans, il n'y a plus vraiment de choix.

    Sache aussi qu'il te reste l'option d'aller voir un pro pour les refaire. On parle de frein et le euros que l'on sauverait à faire soit même ne sont peut être pas toujours justifier.
    Si tu es en RP, je te conseille vivement de voir avec Étient Frères à Neuilly. Ils pourraient t'aider. Ils ont refait mes mâchoires de frein et me cylindres de roue et cela n'avait pas couté une fortune
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      c' est normal .....la CHERRY a été une NISSAN au JAPON et elle a bien été fabriquée de 1970 a 1978 pour le type E10
      Pour nos CHERRY en FRANCE LE10 , c'étaient des DATSUN 100A ou 120A .
      il y a eu plusieurs phases de fabrications avec quelques modifications et des éléments spécifiques aux pays d'importation .

      pour les freins il y a eu une série 4 freins a tambours , .
      avec maitre cylindre TOKYCO simple réservoir et NABCO double réservoir pour la 1ere version 4 freins a tambours .

      ensuite freins a disques avant et tambours arrière qui est cette série la plus répandue
      avec un autre NABCO double réservoir différent pour la série freins a disques .

      Donc effectivement cela peut paraitre compliqué .

      la tienne de 1973 devait avoir ce type de maitre cylindre NABCO avec les freins a disques .

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		MAITRE CYLINDRE FREINS CHERRY 1973.jpg  Affichages :	0  Taille :		472,8 Ko  ID : 			299540

      Dernière modification par gemzed, 14 décembre 2021, 22h06.

      Commentaire


      • Lazeum
        Lazeum a commenté
        Modifier le commentaire
        Chapeau, t'es bien renseigné

      • gemzed
        gemzed a commenté
        Modifier le commentaire
        je connais les cherry depuis 1972 , j'en ai eu 5 en tout .....et aujourd'hui encore une en restauration complète . j'ai aussi le Bottin complet des pièces détachées .

    • #4
      Bonjour

      Merci pour vos réponses, pour Etient que je connaissais , je les ai appelé, ils ont boté en touche... merci Gérard pour ces précisions qui m'éclaire sur le coté spécifique de ces petites bêtes...et éffectivement tu as raison c'est bien le bon modèle !

      Commentaire


      • #5
        Et bien voila, après avoir tout purgé...une fuite !

        Au niveau de la "tétine" du maitre cylindre de frein qui est déformée et qui empêche la durite de faire étanchéité... et de plus impossible à enlever (enfin si cela s'enlève ???)

        Merci pour vos idées !
        Dernière modification par Ralf77, 26 décembre 2021, 13h17.

        Commentaire


        • #6
          Envoyé par Ralf77 Voir le message
          Et bien voila, après avoir tout purgé...une fuite !

          Au niveau de la "tétine" du maitre cylindre de frein qui est déformée et qui empêche la durite de faire étanchéité... et de plus impossible à enlever (enfin si cela s'enlève ???)

          Merci pour vos idées !
          Aye aye

          pas d’idée autre que le remplacement

          d’après l’eclaté plus haut, c’est démontable

          mais encore faut il y parvenir et trouver un remplaçant ; cela doit se tourner mais tu vas sortir plus cher qu’un maître cylindre neuf
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire

          Chargement...
          X