Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoin de pression d'huile Datsun 100A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoin de pression d'huile Datsun 100A

    Bonjour

    En refaisant les connections électriques au niveau du moteur je me retrouve avec un fils jaune et noir arraché qui correspond au témoin de pression d'huile mais impossible de retrouver ou il se connecte ?!? (sur une masse, il s'allume mais ne s'éteint pas...) (le schéma électrique ne me permet pas de m'aider...)

    Merci pour votre aide !

  • #2
    Envoyé par Ralf77 Voir le message
    Bonjour

    En refaisant les connections électriques au niveau du moteur je me retrouve avec un fils jaune et noir arraché qui correspond au témoin de pression d'huile mais impossible de retrouver ou il se connecte ?!? (sur une masse, il s'allume mais ne s'éteint pas...) (le schéma électrique ne me permet pas de m'aider...)

    Merci pour votre aide !
    Il doit certainement se brancher avec une fiche banane au cul du support de filtre à huile , en dessous, c'est le cas sur la plupart des véhicules . Le retour se fait à la masse par le corps de la sonde, donc un seul fil nécessaire .

    Commentaire


    • #3
      Ok merci, j'ai 2 cosses sur la sonde donc une des deux mais elles sont déja connectées ca se précise !

      Commentaire


      • #4
        En fait le contacteur auquel je pensais en dessous est celui de la marche arrière que je prennais pour celui de l'huile donc je cherche un contacteur sur le boitier de filtre a huile !

        Commentaire


        • #5
          pressostat huile / régulateur de tension

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		schema.jpg 
Affichages :	214 
Taille :		254,8 Ko 
ID : 			299804

          Commentaire


          • #6
            le contacteur est sur le support de filtre à huile

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		stock 120A + 015.JPG 
Affichages :	219 
Taille :		490,2 Ko 
ID : 			299807
            fou de datsun

            Commentaire


            • #7
              Merci à Gemzed et Benoit ! (le diagramme + la photo !)

              Je ne la voyait pas car elle était cachée par un élément de carrosserie !

              D'ailleurs la photo me permet de voir la pompe à essence originale que j'ai perdue et que je dois retrouver...

              Commentaire


              • #8
                Bon et bien voila mon problème, je viens de m'apercevoir que l'emplacement ou se trouvait la sonde à été rebouché...

                Je me souvient que le carter de support de filtre à huile s'était fendu au niveau de la sonde et la pièce etait introuvable à l'époque, on a donc fait simple !

                Je pense qu'il ya moyen de taurauder pour replacer une nouvelle sonde.

                Si il ya moyen d'avoir une photo détaillé avec et sans sonde cela m'aiderait !

                Commentaire


                • #9
                  J'ai ce support en occasion si tu veux, je te laisse mon n° en MP
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220101_095507.jpg 
Affichages :	172 
Taille :		2,36 Mo 
ID : 			300090
                  fou de datsun

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ta proposition mais ce support ne ressemble pas au mien...il y a eu peut être plusieurs modèle ?

                    Commentaire


                    • #11
                      peut être comme celui la !!!! En général , il s'effrite par la vieillesse , c'est de la fonte d'alu .....je peux t'avoir cette piece si tu veux !......MP merci .

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		246636721_4668846349802488_7699871367600293131_n.jpg 
Affichages :	157 
Taille :		75,7 Ko 
ID : 			300303

                      Commentaire


                      • #12
                        Gérard, ça c'est la tubulure avec la sonde de déclenchement de ventilo, c'est intèressant de savoir que tu peut trouver cette pièce car en général
                        elle est cuite.

                        Ralf , peux tu mettre une photo de la pièce que tu recherche car effectivement il y a plusieurs montages.
                        fou de datsun

                        Commentaire


                        • #13
                          Apres vérification, le modèle sur la photo semble être la même chose !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X