Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cartographie/mapping des membres ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cartographie/mapping des membres ?

    Bonjour
    Sur un autre forum de voiture (japonaise bien sûr...) Il y a une fonction où une carte s'affiche avec des pins représentant les membres...ce qui peut être sympa pour créer des liens !

    Cela repose bien sûr sur la base du volontariat.

    Qu'en pensez vous ? ( J'espère que cela n'existe pas déjà et que je sois passé à côté !)

  • #2
    Envoyé par Ralf77 Voir le message
    Bonjour
    Sur un autre forum de voiture (japonaise bien sûr...) Il y a une fonction où une carte s'affiche avec des pins représentant les membres...ce qui peut être sympa pour créer des liens !

    Cela repose bien sûr sur la base du volontariat.

    Qu'en pensez vous ? ( J'espère que cela n'existe pas déjà et que je sois passé à côté !)
    Ben si !
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      ça existe mais je n'ai pas retrouvé le sujet
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Bravo Mathieu!! Tu as raison,

        C'est Marc qui tient à jours la carte.

        --> carte des membres

        Commentaire


        • #5
          Et pourquoi les Lyonnais n'y figurent-ils pas ?
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #6
            il y a moi et jizial dans le 37.
            Est ce que DudJack a encore sa voiture ?

            Commentaire


            • #7
              Alors voici le topic originel...
              https://www.datsun-france.fr/forum/node/230858

              Elle a été volontairement restreinte pour des raisons de données (nous sommes soumis aux lois...). Une carte générale est possible mais pas sous cette forme car la google map ici est privée (mon compte google) et je le fais dans le cadre de mon activité club "relations presse" uniquement.

              Voilou voilou pour les explications.

              Pour une carte générale dans les règles, faudrait payer des droits pour une utilisation pro et donner l'accès à tous pour rectifier et corriger... bref faut payer.
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #8
                et une petite carte faite sous photoshop ? Peut-être découpée en 4 quarts, ça serait suffisant ?
                c'est quand même bien pratique pour rencontrer des gens.

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Si tu es prêt à te lancer dedans avec changements et màj réguliers, tu peux tenter. L'expérience m'a montré que c'est du travail et donc aussi une rubrique ici à dynamiser. Relancer les gens aussi... Quelles infos veux tu y placer par ex.? Pas mal de points qui nécessitent ensuite de vérifier la conformité légale. Dans le groupe allemand on a créé une carte anomyme avec juste la ville ou il y a possiblement un membre. Sans cesse vient... "c'est qui qui habite là"... on est envoron 80 sur cette carte. t'es prêt pour ce genre d'aventure?

                • Triangulé
                  Triangulé a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je sais pas si ta réponse est ironique ou si c'est une vraie invitation. En tout cas sache que ce n'est pas un reproche de ma part.
                  c'est justement parce que faire parti du club me fait demander ... " et maintenant comment je fais pour trouver et rencontrer les gars autour de moi ?"

                  Pour gérer et manipuler ces données, il faut être administré à la gestion du club, et reprendre toutes les fiches soit d'inscription au club que vous avez, soit inscription sur le site qui gère déjà par zone les participants.
                  je ne sais pas comment le site sait gérer ce genre de data, ou si ce n'est pas faisable informatiquement et qu'il faille comme tu dis relancer tout le monde...
                  il y a les membres, et ceux qui sont juste inscrits, mais qui sont tout de même intéressant a rencontrer localement.

                  Pour les infos sur la cartes, juste le pseudo qui pointe sur le département ou mieux la ville.
                  Ces infos sont aussi dans les présentations généralement.

                  C'est évident que moi je vois ça de mon point de vu de S30iste, mais que le site lui draine les autres modèles dont je ne connais pas les participants.

                  il y a d'autres aspects marketing que je ne veux pas discuter sur la place publique, car l'interprétation regarde les gestionnaires du club.
                  Dernière modification par Triangulé, 06 janvier 2022, 10h15.

              • #9
                Avec un logiciel comme PowerBI il est facile de gérer une liste et les placer automatiquement sur une carte, en affichant les infos souhaitées quand on survole un point.
                À voir ce qui est jouable en free sur ce logiciel, ou trouver un équivalent gratos... Quant à le lier sur le site, pas de mon niveau, mais Sylvain doit avoir une idée...
                You know what ?

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est free pour un usage privé mais pas pour une société ou un club avec pignon sur rue. Aucun logiciel free en général dans le monde IT pour les sociétés haha. Ou avec période essai gratuit de 3 mois par ex.
                  On laisse sylvain regarder, mais je rappelle qu'il s'agit d'un taff à "temps plein" car mise à jours légales à prendre en compte, vœux des membres de se rajouter ou se retirer ou faire des modifs...
              Chargement...
              X