Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z 71 bleu (encore !) mais pas forcément pour longtemps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240z 71 bleu (encore !) mais pas forcément pour longtemps

    Hello.

    Suite à ma présentation je fais un thread pour ma voiture.
    Après 10 ans (!!) à regarder les Z j'en ai enfin trouvé une en juin dernier, aux USA. Avec les problèmes de container la voiture n'est arrivée qu'en Décembre !!
    Mais la voiture est enfin la. Je l'ai trouvé moi même aux US sur un site d'annonce, le vendeur était sympa et m'a fourni un paquet de photos. J'ai négocié le prix et on est tombé d'accord
    Je ne voulais pas envoyer l'argent directement au vendeur (très mauvaise idée), je suis donc passé par un intermédiaire, mon importateur de pièces pour la camaro. Je l'ai payé puis il a payé le vendeur et organiser le transport jusqu'au Havre. En le faisant moi même j'aurais galéré et pas payé vraiment moins cher. Je suis enfin allé la chercher avec un plateau et ramené mi décembre. Cadeau de noel

    La voiture n'était plus immatriculée depuis 2015, donc je m'attendais à avoir pas mal de méca à faire dessus.
    Elle a été rénovée en 2005 (beaucoup de tôlerie) mais la peinture a bien mal vieilli.
    La voiture était dans la même famille depuis plus de 20 ans.

    Avant démarrage j'ai changé les bougies, vidangé l'huile avec filtre d'origine, vérifié l'essence (je pensais purger le réservoir mais en fait elle semblait très bonne). Puis j'ai fait tourner le moteur sans allumage ni essence en espérant avoir de la pression d'huile rapidement. Soulagement dès les premiers tours moteur la pression a commencé à augmenter ! J'ai laissé tourner le moteur au démarreur pendant quelques dizaines de secondes afin d'être sur d'avoir de l'huile partout.
    Le premier démarrage a été un peu difficile (petit moment de flippe quand la voiture ne veut pas démarrer, on se demande si on s'est pas planté ) mais je sentais bien que c'était un problème de richesse. Il s'est avéré que le gars habitait en altitude donc avait réglé ses carbus hyper pauvres. En plus un des 2 starter était bloqué. Suite au démarrage j'ai été agréablement surpris, niveau mécanique tout fonctionnait très bien et la tenu de cap était très bonne ! Bien mieux que ma camaro qui pourtant est toute préparée (merci la crémaillère...).
    Niveau peinture par contre c'est pire que ce que je pensais, elle est à reprendre entièrement. Par contre peu de rouille (si ce n'est sous la batterie et un tout petit peu au dessus des feux), les endroits les plus attaqués ont déjà été changé (ailes, planchers, etc).
    Particularité de la voiture, aucun ouvrant ne fermait (les 2 portes et la coffre) si ce n'est le capot qui lui ne s'ouvrait pas

    Depuis les 3 semaines que je je l'ai, j'ai effectué :
    - niveau d'huile carbu (je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir de l'huile dans un carbu )
    - réglages carbu (je n'y connais rien en carbu donc j'apprends doucement), toujours en cours mais ca commence à être pas trop mal
    - réglage starter
    - suppressions des moquettes, il y en avait partout (tdb, sous la console centrale, sur les cuirs arrièes, etc)
    - réglage du coffre pour qu'il puisse fermer (c'était l'aileron en fibre qui touchait )
    - réglage du capot pour pouvoir l'ouvrir et le fermer sans forcer
    - fixation comme il le faut des conduites d'essence (c'était tenu par des colliers et une pince à linge )
    - j'avais un gros bruit de pont à la décélération, il y avait 2 problèmes, le cardan gauche était mal fixé et le pont était desserré de sa fixation, ça n'aide pas
    - grosse odeur de gaz dans l'habitacle. Il manquait quelques grommets et surtout tous les joints étaient mal mis
    - tentative de bien remettre les joints de portes et coffre : impossible de fermer les portes avec les joints de mis correctement
    - donc changement de joints : porte j'ai adapté des joints de twingo (astuce connue ici) et hayon j'ai adapté un joint de kangoo (astuce maison mais qui marche bien
    - résultat plus d'odeur dans l'habitacle !
    - et enfin j'ai quelque peu détendu les ressorts de retour des carbus, j'aime avoir une pédale légère

    Pour la suite il reste quelques trucs à faire pour pouvoir rouler tranquillement et plus tard ce sera début de la carrosserie. J'hésite encore sur la couleur (d'origine elle est orange mais pas possible de la remettre orange ), j'aime beaucoup le noir (non dispo à l'époque) ou en couleur dispo, citron vert Pas discret mais j'adore.

    Niveau look les jantes en 17 vont dégager (à vendre...) pour passer sur du 16 en Japan Racing (je les préfère aux watanabe) et je vais virer les PC en fibre de mauvaise qualité pour des chromés ($$), en plus à l'avant j'ai un PC de 73 donc qui ne colle pas à la carrosserie.
    Après ça elle devrait avoir de la gueule
    Dernière modification par limpsilver, 06 janvier 2022, 14h02.

  • #2
    Salut Limpsilver,

    Content que la voiture soit maintenant là ! le boulot a déjà commencé !

    Pourrais tu mettre quelques photos actuelles de ton cru ? je suis assez curieux de savoir de quelle façon la peinture a mal vieillie et comprendre ce qui a pu se passer.
    La caisse a été peinte a l'intérieure ? dans la baie moteur ? le parebrise a été démonté pour la peinture ?
    Quelle est la qualité de la tôlerie qui a été faite ?

    Content de te lire !

    Commentaire


    • limpsilver
      limpsilver a commenté
      Modifier le commentaire
      Je n'ai pas encore de belles photos, mais j'en mettrai !
      Oui l'intérieur a été peint aussi (planché du coffre par exemple) mais pas partout. Ainsi que le compartiment moteur (en noir). Et sans le pare brise.
      Niveau peinture il y a plusieurs choses :
      - le peintre n'était clairement pas très bon, il y a quelques coulures, des endroits mal poncés, etc Et surtout de l'over spray partout !! Je suis bon pour changer les similis cuirs, ils sont bleus par endroit
      - il y a quelques impacts de grêle
      - beaucoup de coup de portes (était stocké dans la garage d'un amis depuis des années et les enfants tapaient dedans en ouvrant les porte de la voiture d'à coté
      Dernière modification par limpsilver, 06 janvier 2022, 15h29.

    • Triangulé
      Triangulé a commenté
      Modifier le commentaire
      en fait il faut voir si la base est saine et tu peux te contenter de repeindre comme ça direct dessus ou si tu dois en décaper un max.
      Pas très "europe" la baie moteur noire. ça fait très importation.

    • limpsilver
      limpsilver a commenté
      Modifier le commentaire
      Je t'avoue que je trouve ça plus malin que couleur carrosserie Même si ca fait moins "puriste", en cas de petit accro c'est tellement plus simple.
      La resto à 15 ans ça permet de voir ce qui tient et ce qui ne tient pas. J'ai des photos avant peinture, en métal nu et toute la carrosserie est saine. C'est plus les corrections plancher que je n'ai pas encore vérifier. L'accroche à l'air très bonne sur la majorité de la voiture, c'est dans les coins (trappe essence, etc) que je vais devoir la mettre à nu et refaire un truc propre. Donc ca va être un mélange selon les différentes parties

  • #3
    Envoyé par limpsilver Voir le message
    Hello.


    Pour la suite il reste quelques trucs à faire pour beaucoup le noir (non dispo à l'époque) ou en couleur dispo, citron vert Pas discret mais j'adore.
    Citron vert ça devrait être super !

    Commentaire


    • Triangulé
      Triangulé a commenté
      Modifier le commentaire
      et le noir, tout le monde ne sait pas le peindre et il faut des produits ultra top pour pas que ça se finisse en micro rayure de partout tout le temps.
      pas facile les choix lol

    • limpsilver
      limpsilver a commenté
      Modifier le commentaire
      Yes pour le noir c'est ce qui m'arrête :/

    • nissag250
      nissag250 a commenté
      Modifier le commentaire
      Le vert ou citron vert, c'est réservé aux élites, mais surtout pas aux écolos-bobos

  • #4
    Pour Triangulé

    Commentaire


    • Triangulé
      Triangulé a commenté
      Modifier le commentaire
      marrant ton accroche remorque lol

    • limpsilver
      limpsilver a commenté
      Modifier le commentaire
      ​C'est des photos encore aux US, c'est pas de moi​

    • Triangulé
      Triangulé a commenté
      Modifier le commentaire
      je me disais le gars il est rapide, il a déjà tout démonté pour peindre, il traine pas !

  • #5
    Envoyé par limpsilver Voir le message
    Après 10 ans (!!) à regarder les Z j'en ai enfin trouvé une en juin dernier, aux USA. Avec les problèmes de container la voiture n'est arrivée qu'en Décembre !!
    e l'ai payé puis il a payé le vendeur et organiser le transport jusqu'au Havre.

    En le faisant moi même j'aurais galéré et pas payé vraiment moins cher.
    Félicitations - l'aventure continue.

    Tu as passé par quel prestataire pour le transport maritime ?

    Commentaire


    • limpsilver
      limpsilver a commenté
      Modifier le commentaire
      Pour mes pièces je passe par Goodies and family. Son prestataire c'est cust-one a Rouen

  • #6
    "Son prestataire c'est cust-one a Rouen"

    Et tu les trouves raisonnable par rapport à la faire toi-même ?

    Commentaire


    • limpsilver
      limpsilver a commenté
      Modifier le commentaire
      Je ne suis pas sur que tu y gagnes grand chose a le faire seul. Mais ne l'ayant pas fait, je ne peux pas en être sûr

  • #7
    Hello. Aujourd'hui réglage affiné des carbu. Quand je lève le petit bouton sous la carbu le régime augmente puis diminue, comme indiqué dans la doc. Ça doit donc être bon. J'ai donc enfin pu accélérer franchement et prendre des tours. Ça pousse pas grand chose (je suis habitué aux 500ch de la Camaro ) mais c'est sympa et le bruit est cool !

    Après je me suis attaqué au klaxon. Plutôt a son absence.
    Les caches centraux de klaxon ayant tendance a tomber, l'ancien proprio a collé le cache... Donc plus de klaxon.
    Que me manque-t-il comme pièces ? Un ressort ? Qu'est-ce qui doit faire contact pour klaxonner ?

    edit : après démontage, tout est là. Le ressort est en dessous. C'est juste que le gars a tout collé à ma colle chaude donc rien ne bouge, ça risque pas de marcher...

    Merci
    Fichiers attachés
    Dernière modification par limpsilver, 07 janvier 2022, 18h21.

    Commentaire


    • #8
      Ah c'est beau le bleu !
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #9
        Envoyé par limpsilver Voir le message
        Les caches centraux de klaxon ayant tendance a tomber, l'ancien proprio a collé le cache... Donc plus de klaxon.
        Que me manque-t-il comme pièces ? Un ressort ? Qu'est-ce qui doit faire contact pour klaxonner ?
        https://zcardepot.com/products/horn-...817d95f5&_ss=r

        Commentaire


        • limpsilver
          limpsilver a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci, juste ce qu'il le faut !

      • #10
        Klaxon réparé j'aime bien cette voiture, tout est facile à réparer !
        Un chantier un peu plus gros que je vais devoir attaquer est de mettre un silent block au dessus du pont. J'ai le pont qui bouge un peu entre accélération et décélération. La sangle qui tient le nez du différentiel est morte. Je peux la changer mais je crois que le résultat sera quand même moyen. Donc silent block. J'ai vu des plans sur le net. Ca tombe bien j'ai justement un silent block PU energy suspension d'avance !

        Commentaire


        • #11
          Salut Limpsilver, bienvenue à toi et ta belle bleue

          Tu vas voir, le silent bloc sur le nez de pont ça change tout. Mais c'est une sacrée opération pour l'installer sans tomber le pont.

          Commentaire


          • limpsilver
            limpsilver a commenté
            Modifier le commentaire
            Ok, au pire je tombe le pont, souvent c'est plus rapide de tout démonter que de galérer...

        • #12
          Les travaux des derniers jours :
          - j'ai sorti la console centrale et petit detailing, cuir et plastique. C'est revenu quasi comme neuf, juste le soufflet est craqué dans les angles et la lanière coupée. Mais comparé à avant c'est vraiment mieux !
          - ensuite j'ai attaqué les seuils de portes. Ils étaient tout gris, j'ai poncé et poli... et je me suis rendu compte que ça ne devait pas être du métal poli vu la quantité de gris que j'ai enlevé maintenant ca l'est et ça rend bien... C'était bien long par contre
          - maintenant je suis sur les échappements. J'ai une ligne motorsport, qui consiste en un 6 en 2 en 1 en 2 avec en sortie 2 glasspack. Très américain pour le coup Le bruit est top mais malheureusement comme vous pouvez le voir sur les photos, on dirait une ligne de golf 4 tdi tuning. La ligne dépasse le PC de 8cm, elle remonte vers l'arrière et en plus elle est en biais (embout gauche plus haut que l'embout droit). Comme le son est cool, je me suis dit que j'allais essayer de modifier la ligne. J'ai jamais fait ça donc on verra bien ce que ça donne
          La ligne dépasse car les glasspack sont très long et avec le système actuel, pas possibilité de les reculer car ca touche le triangle. J'ai donc sorti la disqueuse Pour gagner en longueur, à la place d'avoir le glasspack qui i s'emmanche dans la ligne, j'ai raccourci coté silencieux et coté ligne au maximum (je ne suis pas loin des 8cm voulus pour avoir les sorties qui ne dépassent pas le PC). Plus possible de les emmancher maintenant, je vais donc les souder (la ligne est en acier classique, j'ai essayé sur une chute, ça se soude très bien). Avec cette modif j'ai une longueur sympa.
          Reste encore 3 problèmes :
          - les sorties pointent vers le ciel. Même en mettant les silencieux à l'horizontal. Le gars qui a designé l'a donc fait exprès. Je vais donc devoir découper les sorties chromés et les ressouder au droit (au passage je vais encore gagner les quelques mm en longueur)
          - les silencieux touchent la roue. Je raccourcis le tube après le 90° derrière le pont afin de mettre légèrement en biais vers l'intérieur. Vu que l'arrière est arrondi ça rend plutôt bien. Ca suit les courbes du PC.
          - la sortie gauche plus haut que la droite : Je découpe et je réaxe le tube pour avoir le silencieux de niveau.
          Et pour finir la ligne s'emmanche mal dans le collecteur, ça n'a jamais dérangé celui qui a monté la ligne mais bon, je dois être trop maniaque

          Pour le moment c'est en cours. J'espère finir ça pour ce week-end.
          Dernière modification par limpsilver, 12 janvier 2022, 09h02.

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            oh la belle bleue ! bravo.

        • #13
          Changement de plan, tant que j'y étais je me suis fait ma version des sorties jdm. J'avoue que je préfère ma version a l'original

          Maintenant je m'attaque à nouveau à la réponse à l'accélérateur. J'ai beaucoup de mal à avoir quelque chose de sympa. En gros je pose le pied sur la pédale accélère un tout petit peu, mais ensuite impossible d'accélérer un peu plus, j'accélère directement beaucoup plus si j'appuie plus et ce n'est pas très agréable. J'ai essayé de détendre les ressorts mais c'est a peine mieux... C'est classique sur une z ?

          Sinon je vais commander des bumper chromés, si vous avez des bons plans

          Commentaire


          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            1- pour la pédale d'accélérateur, j'ai le même soucis : un peu dure au début... j'ai huilé les commandes, sans véritable effet.
            2- pour tes pare-chocs, vois avec BUMPER AUTOMOBILE (info@bumperautomobile.com), au Vietnam je crois, qui les fabrique soit Inox, soit Chromés.
            J'ai fait faire les miens (260 Z 2+2) sur mesure, car ils n'avaient pas les côtes. Le Club DATSUN FRANCE a 10% de réduction négociés par notre président. Le boulot est correct et pas cher (750 € environ pour la paire...). Il faut échanger en anglais (j'ai utilisé Google traducteur).

          • limpsilver
            limpsilver a commenté
            Modifier le commentaire
            Merci pour la réponse. Pour l'anglais pas de problème, j'ai l'habitude

        • #14
          Hello limpsilver,

          Avec un peu de retard, bienvenu ! Je viendrai l'avancer de tes modifs et améliorations.

          Tu nous diras à l'accase, tu nous diras quand tu t'attaqueras à la peinture, et en quelle couleur tu la repeindra.

          Commentaire


          • limpsilver
            limpsilver a commenté
            Modifier le commentaire
            Yes ça marche, pour le moment le lime green est en première position !

        • #15
          Pour le problème de la réponse de la pédale d'accélérateur, j'ai eu le même problème que toi.
          J'ai touché au ressort de rappel ,détendu sans résultat et donc remplacé par un nouveau d'origine.
          J'ai réussi à trouver un résultat correct en pulvérisant du WD40 sur les axes des papillons des carburateurs à l'endroit ou ceux-ci pénètrent dans le carburateur.
          Opération renouvelée dès que le problème réapparait.
          Je pense que les axes grippent légèrement dans le corps du carburateur.
          Voila, en espérant que cela solutionne ton problème, tu n'as plus qu'a essayer.

          Commentaire


          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            Bonne idée ! Je vais essayer aujourd'hui...

          • limpsilver
            limpsilver a commenté
            Modifier le commentaire
            J'ai justement bossé la dessus ce week-end. J'ai démonté toute la tringlerie, tout nettoyé, tout graissé. Chaque élément coulissait parfaitement unitairement, les papillons aussi sans aucune résistance. J'ai une des barres qui était un peu grippée.
            C'est mieux qu'avant, mais dès que je remonte le tout le feeling à la pédale est mauvais. Pourtant chaque élément pris un par un fonctionne parfaitement.
            C'est comme si le ressort côté pédale était trop dur ou fixé trop près de la pédale (pas assez de levier).
        Chargement...
        X