Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240 z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 240 z

Ben voilà comme il ne fait pas beau je scrute les annonces de voitures et il yà une 240 à vendre voici le lien http://www.autoscout24.ch/AS24Web/De...2&page=1&row=1

@+ et bonne journée
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Superbe..........mais ajout le taxe.................................. !

Commentaire

Haaaaaaaaaaaaa ces taxes mais quand on aime on ne compte pas, compter c'est déjà aimer un peu moins
      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

Explique ça a ma femme.

Commentaire

Bienvenue au club @+

Commentaire

En bon newbie qui se respecte, est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer combien il faut payer de taxes pour ramener une de ces voitures en France ? Juste la TVA ou bien c'est plus compliqué ?
            260Z 2 places de 1977

Commentaire

Heuuuuuu c'est pas des fois 27 ou 33% tel aux douanes

@+

Commentaire

Merci mambo
                Effectivement, j'avais trouvé des chiffres de ce goût là... Je pensais pas que c'était cher à ce point

Le site internet des douanes ne contient pas de renseignements pour les véhicules de collection, alors RDV la direction régionale des douanes pour avoir des infos... c'est toujours bon à savoir.
                260Z 2 places de 1977

Commentaire

Pour les voitures particulières vous aurez à payer la taxe de douane. Comptez environ 10% sur le prix d'achat + le prix du transport. Le véhicule est alors dédouané. Il vous faudra alors payer la TVA française de 19.6% sur le prix taxé. Si le véhicule est neuf, il doit obligatoirement être accompagné du COC qui décrit ses caractéristiques techniques.

Le certificat EUR 1 : Lorsqu'un accord existe entre un pays tiers et la CE, ce document est utilisé pour certifier l'origine communautaire d'un produit. Une voiture immatriculée en Suisse mais fabriquée dans la CE peut être revendu d'occasion à un français qui sera exonérée de la taxe de 10% grâce au certificat EUR 1. Dans ce cas, le certificat doit être acquis auprès des douanes suisses.

Les autos de plus de 30 ans bénéficient du tarif collection avec une taxe de douane de 5.5% et sont exonérées de TVA.
                  L'immatriculation d'une automobile fabriquée hors de la zone UE et destinée à un autre marché peut poser des problèmes d'homologation en raison de la diversité des normes de sécurité et de pollution. Si le véhicule est identique à un type national ou européen, une attestation d'identification peut être délivrée par le représentant du constructeur en France ou par le Drire.

Je vais avoir une 240 à vendre en avril - nickel ! Puis il y a des plans d'importer 3 ou 4 avant l'été des états variés mais pas les épaves et les voitures completes, de-douanés et (c'est mon intention) avec une CG Française et donc une CT.

Commentaire

Merci de l'info Sean, 5,5 % c'est une bonne nouvelle !!!

La mauvaise c'est que malchanceux comme je suis, je suis bien entendu tombé sur un boulet quand je les ai appelés : le type m'a confirmé les 10% puis 19,6%, même pour une voiture de collection venant de Suisse... visiblement ils sont pas tous au point niveau voitures de collection dans les douanes.

Sur ce, la recherche reprend !
                    260Z 2 places de 1977

Commentaire

Importation depuis un pays situé hors de la zone UE :

Les autos de plus de 30 ans bénéficient du tarif collection avec une taxe de douane de 5.5% et sont exonérées de TVA. Point barre !

Commentaire

il faut payer une partie comme ça(tu vois ce que je veux dire) et tu descends donc le prix declare donc les taxes mais faut pas trop bas ils ne sont pas tous betes
                        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

ah bon? pas tous?!!!!!!!!!!!!!!!!
                          ERD
                          260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Envoyé par grapatax Voir le message
                            ah bon? pas tous?!!!!!!!!!!!!!!!!
                            Il y en a des pires, qui peuvent même devenir méchants !!!

Et là, ça coute cher !!!
                            You know what ?

Commentaire

Chargement...
                            X