Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos antivols

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos antivols

    Bonjour à tous,

    Traitez moi de parano si vous voulez, mais avec la valeur de nos Z qui ne cesse d'augmenter, et leur rareté en général, j'ai vraiment peur de laisser la mienne dans la rue (ou même chez moi quand je pars en weekend sans elle!)

    De votre côté, qu'est ce que vous recommandez pour une ancienne? Je pensais à une barre sur le volant, mais c'est très moche...

    J'ai l'habitude de prendre un fusible et/ou le doigt de l'allumeur. Mais le soucis c'est que ces techniques ne dissuadent pas... j'ai peur qu'un petit malin se dise que je n'ai aucune protection et qu'il pourra partir avec et me casse ma serrure et mon neiman!

    Il y a la cosse à clé sur la batterie, mais j'ai pas envie de régler mon horloge à chaque fois, maintenant qu'elle marche!!


  • #2
    J'ai une alarme et un interrupteur batterie dans la baie moteur... je fais tous les deux ans une réactualisation de la valeur du véhicule et fourni l'attestation à l'assurance. Certes la prime est plus élevée mais du coup aussi la valeur de remboursement au cas zouuu...
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Salut Charlyboy,

      Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches exactement.
      Un élément visuel qui dissuade le voleur potentiel ?
      Ou au contraire quelque chose qui le retarde un max, pour limiter ses chances de partir avec. Sachant qu'on ne peut rien faire contre un vol avec plateau.....

      Perso, j'ai mis une alarme avec télécommande.
      Quand j'active, les clignos clignotent, et le claxon émet un tuuut sans équivoque !! Ca, c'est pour les gens qui attendent que j'ai le dos tourné en quittant la voiture.
      Et les vitres sont toutes gravées.
      Dans ce qui ne se voit pas, coupure alimentation d'essence et allumage.
      En cas d'assurance VOL, certains courtiers exigent des équipements spécifiques.

      Un jour peut-être, je viendrai à la balise GPS.
      Ca s'achète pour trois fois rien maintenant !!

      Commentaire


      • nissag250
        nissag250 a commenté
        Modifier le commentaire
        La balise gps c'est pas cher mais il faut un abonnement carte sim

    • #4
      Envoyé par lyskham Voir le message
      Salut Charlyboy,

      Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches exactement.
      Un élément visuel qui dissuade le voleur potentiel ?
      Ou au contraire quelque chose qui le retarde un max, pour limiter ses chances de partir avec. Sachant qu'on ne peut rien faire contre un vol avec plateau.....

      Perso, j'ai mis une alarme avec télécommande.
      Quand j'active, les clignos clignotent, et le claxon émet un tuuut sans équivoque !! Ca, c'est pour les gens qui attendent que j'ai le dos tourné en quittant la voiture.
      Et les vitres sont toutes gravées.
      Dans ce qui ne se voit pas, coupure alimentation d'essence et allumage.
      En cas d'assurance VOL, certains courtiers exigent des équipements spécifiques.

      Un jour peut-être, je viendrai à la balise GPS.
      Ca s'achète pour trois fois rien maintenant !!
      Les deux! Je suis en plein doute et j'hésite entre toutes les possibilités

      Je n'ai jamais compris l'intérêt des vitres gravées...?

      Mon assurance ne demande rien de particulier, étonnamment. Comme Scorpion93, j'ai gonflé la valeur du véhicule, au cas où.

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Gonflé oui mai avec expertise reconnue à l'appui... sinon l'assurance change rien

      • Charlyboy
        Charlyboy a commenté
        Modifier le commentaire
        Ca dépend! Mon assurance (Mascotte Assurance) me laisse déclarer librement la valeur (si <35k€). Cette valeur servira de plafond. Si l'expert estime que la valeur que j'ai déclarée est exagérée, je serais remboursé moins (donc pas d'abus possible). Mais dans mon cas, j'ai déclaré une valeur de 35k€, et je n'ai donc pas besoin de faire des expertises
        Mais vu comment avance ma resto, j'augmenterai peut être dans un futur proche, quitte à payer l'expertise
        Dernière modification par Charlyboy, 20 janvier 2022, 15h02.

    • #5
      je pense qu'il faut comprendre le vol et le pourquoi faire ?

      Sur ces autos anciennes, je doute du vol pour rentrer a la maison un samedi soir.
      Ce genre de vol existe encore pas mal sur les twingo, mais aller vite demande de connaitre un peu le model, les couleurs de fil etc ...
      La datsun est assez simple tu me diras. donc faut qu'elle soit accessible.

      Ensuite il y a le vol pour la revente, ça veut dire que le mec est venu repérer et que la voiture va partir dans un pays loin.
      Il y a trop peu de Z en France, c'est un marcher de niche, compliqué de ne pas se faire repérer.
      Il faudrait la repeindre, remaquiller totalement, sans compter que la moitié des autos de collection ne sont pas nickel, donc des travaux pour vendre la voiture qui vient d'être volée.
      Bien que possible, je pense que c'est encore peu probable, il y a trop peu de belle Z, restaurée parfaitement. La majorité sont plutôt dans une moyenne.
      On ne vol pas pour garder ni pour restaurer. Donc faut qu'elle dégage facilement et rapidement.

      La dernière option c'est le vol pour pièce.
      Elles ont beaucoup de valeur, difficile a trouver, c'est long et il faut les importer. Gros lourds etc ...
      Mon oncle avait une collection de 10 alpine dans une maison de campagne.
      Un jours il est revenu, les voitures étaient là mais entièrement dépouillées. Vitre, parebrise, portes, intérieurs, moteurs/boite. Tout y est passé.
      Ils n'ont pas pris les caisses.
      Ca a du se faire par étape, mais personne n'a rien vu n'y entendu ...
      Forcément il a fallu charger tout ça. en tout cas ils étaient tranquille pour démonter tout ça et ont du revenir plusieurs fois.

      La première chose, je te dirai c'est un bon album photo et des factures pour pouvoir donner une valeur à ton auto, par l'expert une fois qu'elle est partie.
      c'est important.
      2° point, ce sont des éléments de comparaison que tu gardes pour l'expert. Annonces divers, devis de restauration, évaluation selon des critères d'un club (ce que j'ai essayé de faire via des catégories).
      Ou va t-il mettre le curseur pour déterminer ta valeur ? Quels sont les critères important pour le marché d'une Z.
      Cela te permet d'avoir une base de discussion avec l'expert et de verrouiller l'ensemble.
      Le fait que nos autos soit importé des US ... déjà tu pars avec une moins value car dans 80% des cas, ça veut dire surprise, surcote et arnaques.
      La flambé des prix plait a certain, mais pas du tout au expert, qui ne se privent pas de te le faire savoir surtout quand il faut rembourser.
      Afficher des autos a 45k€ ne veut pas dire qu'elles se vendent a ces prix, l'expert est toujours réticent à donner, car l'assurance lui mets le presse citron.
      L'assurance c'est sourire commercial en face de toi, et pression au téléphone à l'expert pour te déglinguer. Ce qui n'est pas tout a fait légal, car l'expert a une obligation de neutralité entre les parties.
      Refusez toujours un expert qui n'est pas indépendant et qui embauché au sein de l'assurance.
      Votre assurance vous demande une expertise au début de votre contrat, c'est surtout pour déterminer combien vous allez payer.
      N'oubliez pas que toute assurance, vous doit la réparation du préjudice et non le remplacement du véhicule.
      Ce n'est pas la même chose et ils essaient toujours de le faire oublier au client.

      Je dirai que le mieux en protection, c'est la complexité, garage en sous sol, plein de voitures devant, porte de garage avec un doublage en tube et des cadenas partout,
      Tu la poses sur un pont Quickjack pendant les vacances, et tu donnes le moteur hydraulique a tes voisins.

      Pour les pièces, il ne faut pas qu'ils puissent être tranquille, pas qu'ils ne puissent préparer leur coup. Donc accès difficile a voir depuis la rue (on choisi pas trop)

      Pour le vandalisme gratuit, souvent il s'agit de relationnel avec l'entourage.

      Je pense que majoritairement le vol se fait par des gens qui connaissent le model (et ses faiblesses).
      Donc le mieux étant probablement de ralentir le plus le déplacement du véhicule, astuce de verrouillage sur le frein main, coupe circuit planqué, chaine forte épaisseur attachée au mur, etc ...
      Eviter de laisser la voiture dans la rue, pour un enlèvement par dépanneuse.
      La mienne a dormi dehors 3 ans avant la rénovation, dans une zone artisanale déserte le week-end, j'ai toujours eu peur et il ne s'est jamais rien passé.
      Depuis j'ai arrêté d'avoir peur.

      Le traceur par GPS est une bonne option, bien qu'il existe des brouilleurs de téléphone.
      L'intérêt c'est surtout sous forme d'alarme GPS, cela permet de couper le contact du véhicule a distance si tu te fais car-jacker.
      Tu la retrouves 500m plus loin. Faut juste pas oublier son téléphone.
      Une Caméra sur Wifi avec détecteur de présence, chez toi.

      Enlever des morceaux de la voiture, si tu pars en week-end. (relai, fusible, allumage, etc ...)

      Le gravage était utile a une époque, pour que ça coute chère a maquiller la bagnole pour la revendre.
      Ca dissuadait.
      Dernière modification par Triangulé, 20 janvier 2022, 07h38.

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Ah purée... c'est du lourd. Un bunker aussi peut faire eventuell une bonne planque . Moi j'ai pas le choix je suis en appartement... Je croise les doigts que personne n'aime ma 280Z bleue (c'est pas Sean qui va me la voler, ça c'est certain )

    • #6
      Me concernant, j'ai un volant à moyeux détachable, ce qui râlanti fortement le déplacement de la Z

      Commentaire


      • #7
        Ma Z dort au sec, à l'abri des regards... et quand je la sors (la Z), je ne la quitte pas des yeux. Je me gare de manière à toujours la voir.
        Si quelqu'un approche, j'observe attentivement. Si risque, il y a 96 kg de "muscles passionnés" qui déboulent et qui stoppent toute envie de tenter quoi que ce soit.
        Y a des sourires qui préviennent
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Haha moi j'ai une "douce mélodie" américaine au cas zouuu... quand je sors avec Madame Z et que je suis garé en dehors du parking en sous-sol de mon appart.

      • #8
        Pour ma part je démonte des morceaux, enlever la batterie, des fusibles, tête de delco, couper l'essence. je laisse toujours la voiture ouverte pour pas me faire tout péter. Mais je fais comprendre que la voiture ira nul part...

        Commentaire


        • #9
          Je vois qu'on fait donc tous un peu la même chose : on la cache au sec quand on peut, et quand on peut pas on l'a met en évidence! Et on démonte des pièces pour ralentir.

          Personne n'a donc de canne sur le volant ou truc dans le genre?

          Commentaire


          • #10
            Les cannes une pince monseigneur et c'est terminé, et je suppose que c'est dans le starter pack du voleur...

            Commentaire


            • Charlyboy
              Charlyboy a commenté
              Modifier le commentaire
              C'est aussi ce que je pense... a part un vague effet dissuasif visuel, je n'ai jamais vu un gros intérêt

          • #11
            Personne n'a pensé à électrifier l'auto ?
            Celui qui la touche se prend une grosse décharge...
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • sebZ
              sebZ a commenté
              Modifier le commentaire
              Si Moi, mais la dernière fois ma batterie est tombée à plat au moment de prendre la piste à Pouilly en Auxois (lol)

            • Charlyboy
              Charlyboy a commenté
              Modifier le commentaire
              J'adore l'idée!! Mais en effet, c'est un coup à pas pouvoir repartir. Ou alors prévoir un jump start dans le coffre!!
              Pas sûr non plus que ce soit légal ...

            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Pas certain que le vol de voiture soit légal, si on veut aller par là

          • #12
            J'ai investi dans des boitiers GPS Invoxia pour ma moto et la camionnette de ma boîte. ça vaut 99€ avec un abonnement de 3 ans inclus (et 10€ par an ensuite).
            Vous avez aussi Georide qui fait de bons boitiers apparemment. ça ne dissuade pas mais ça permet d'être alerté et de suivre son bien quasi en temps réel.

            Sinon, j'ai un coupe batterie dans l'auto. Sans être super bien caché, il n'est pas visible facilement. Et si tant bien qu'on le voit, il faut la bonne clé pour le connecter. Je l'ai installé surtout pour éviter à mes batteries de se vider lorsque je n'utilise pas l'auto mais c'est aussi une dispositif en plus pour ne pas démarrer le moteur.
            Pour finir, j'ai aussi un capteur inertiel pour couper la pompe à carburant électrique en cas de choc; un petit coup de tournevis dessus et la pompe ne reçoit plus de jus.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #13
              Tu peux couper divers équipements électriques ou rendre l’allumage inopérant mais rien n’empêche la remorque

              contre cela, je ne vois que la géolocalisation
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #14
                Free propose une carte SIM à 2€ par mois........
                Ca rend la géolocalisation vraiment pas chère !

                Commentaire


                • Lazeum
                  Lazeum a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui, mais attention 50Mo de data maxi avec ce genre de carte
                  Georide semble être la meilleure solution et la plus performante dans le monde la moto....et c'est français, comme Invoxia.

                • Triangulé
                  Triangulé a commenté
                  Modifier le commentaire
                  c'est pas pour vous casser la baraque les gars, mais :
                  https://www.phonandroid.com/les-brou...rancaises.html

                • Charlyboy
                  Charlyboy a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Si je ne dis pas de bêtise, Georide a un système contre les brouilleurs (si brouillage, il switch sur un autre système). Invoxia par contre non (je crois)

              • #15
                Lazeum comme toi j'ai Invoxia... et Georide! (oui, je suis parano - mais les motos BMW partent comme des petits pains par chez moi!!)
                Georide, le hic, c'est l'autonomie. Il faut donc le brancher sur la batterie. Pas de quoi vider rapidement une batterie de voiture, mais au bout de quelques semaines, à voir... Il est aussi plutôt cher. Pour un usage moto, il est top, c'est clairement le meilleur. Juste pour une géolocalisation d'une voiture, je ne sais pas.

                Invoxia est plus petit, a une autonomie dingue, et peut donc se cacher n'importe où pendant des mois sans être chargé. Mais il est vulnérable aux brouilleurs.

                Commentaire

                Chargement...
                X