Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z en Vaucluse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240Z en Vaucluse

    Bonjour à tous, je rejoins votre communauté à laquelle j'espère apporter autant que je pourrai en recevoir.
    Belge d'origine mais vauclusien depuis 30 ans, j'ai pu monter une petite collection au gré de l'effacement des autres contraintes immobilières et éducatives.
    J'aime d'abord ma famille, très unie, mais aussi la cuisine, le Jazz, la rando et... la mécanique. Avec elle l'histoire de l'automobile, son industrie, son design, son génie.
    Les voitures m'ont obligé à construire un garage atelier, puis à l'agrandir, le relier à la maison enfin ! Il est équipé d'un pont 2 colonnes, mon meilleur ami, avec les bières du frigo et la musique.

    Une première 2cv '63 jaune panama (ma 13° 2cv) a été rejointe par une 912, une anglaise (MGA, puis MGB, puis TR250), une Giulia Super 1600 '73, une français (Facellia cabrio '62 puis Peugeot D4A), et une Volvo P1800, la suédoise. Il me manquait sans doute une jeep Minerva belge ou une Daf Marathon, trop peu puissantes pour mon usage. Le Japon s'est donc invité.

    Je me lance des défis : la 912 est en fin de restauration "vis et boulons", moteur compris (je me suis fait beaucoup aider !), la Facellia (revendue en 2021) a été remontée avec 4m3 de pièces sur une caisse nue, gros travaux sur la Volvo et la 2CV aussi. La TR 250 a été acquise aux enchères avec un énorme chantier de carrosserie, mon prochain challenge. Je soude un peu au MIG et arrive à lisser à l'étain, mais le carrossier doit repasser derrière. Ma fierté, c'est le montage de 3 faisceaux électriques complets, dont 1 (simple) fabriqué avec les bouts des 2 autres (Volvo et Porsche). Bref, beaucoup de passion. C'est pourquoi j'ai acquis une 240Z orange (pour la couleur ! seventies) en très bon état d'origine et avec le moins de boulot possible dessus !

    Le garage est toujours ouvert pour les copains !

  • #2
    Whaouuu énorme ! Ça c'est de la passion
    Tu as à Marseille Vincent Morin qui connaît bien Datsun et Nissan.

    rajoute nous vite des photos !

    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Beau programme et bons goûts

      bienvenue

      je fais à peu près le même chemin que toi et descends doucement… tanké en région parisienne depuis un moment mais bien ambition de continuer la migration vers le soleil comme toi
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue ami du Sud !
        belle présentation, sacrée passion ( et aussi passion sacrée !!)
        maintenant qu'on se connaît il ne reste plus qu'à faire connaissance avec ta belle orange
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue parmi nous et bon courage pour ton projet

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue !

            Une 240Z orange ! What else ???? Ouais ben toutes les autres de ton garage en fait ... va quand même falloir penser à ce qui est de l'autre coté de l'Atlantique ! Je dis ça ...
            You know what ?

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue Jeff,
              C'est clair qu'une 240 orange, c'est magnifique. Si elle est de 73 et d'origine France, je pense qu'on a tous vu l'annonce, et elle semble vraiment bien. Tu nous mets une photo?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jeff 84 Voir le message
                Bref, beaucoup de passion. C'est pourquoi j'ai acquis une 240Z orange (pour la couleur ! seventies) en très bon état d'origine et avec le moins de boulot possible dessus !
                Félicitations et bienvenue.....par contre, tu vas trouver du taf!

                Moi aussi je voudrais des photos stp.

                Une TR250 - c'est avec l'EFi Lucas ?

                Commentaire


                • #9
                  Non Sean, la TR250 est la version de la TR5 vendue aux US sans l'injection LUCAS.
                  - TR5 Injection mécanique LUCAS (pas électronique)
                  - TR250 carburateurs
                  Dernière modification par michel, 26 janvier 2022, 22h31.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Bienvenue,
                    et merci pour cette présentation riche.

                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ORCO Voir le message
                      Bienvenue Jeff,
                      C'est clair qu'une 240 orange, c'est magnifique. Si elle est de 73 et d'origine France, je pense qu'on a tous vu l'annonce, et elle semble vraiment bien. Tu nous mets une photo?
                      Merci de votre accueil,

                      Non, ma belle orange forniqua toute sa vie en Californie. J'ai d'ailleurs trouvé un PV dans la boite à gants pour usage de Marijuana sur la voie publique = 50$, avec l'immat de la voiture sur le PV.
                      Elle a été importée par Joop Stolze, qui doit en rentrer 4 par mois depuis des années, et je l'ai achetée en Belgique, chez un marchand;
                      Quant à importer une américaine... j'y ai acheté indirectement cette Datsun, ma P1800 (achetée à Joop Stolze en NL), la TR250 je l'ai acquise aux enchères sur Bring A Trailer puis importée de l'Orégon (avec tracking du porte container sur le net, c'était super cool), et ma 912 vient partiellement de New York via Container aussi ! Je dis partiellement, pcq elle était tellement mûre dessous, que j'ai acheté une caisse de '66 noire origine France avec les papiers et revendu la caisse de la blanche New Yorkaise... avec les papiers francisés. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2013-08-28 18.08.36.jpg 
Affichages :	223 
Taille :		49,9 Ko 
ID : 			301333Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		découpe vitre 7.jpg 
Affichages :	232 
Taille :		263,7 Ko 
ID : 			301329Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1397562530_2.JPG 
Affichages :	232 
Taille :		72,2 Ko 
ID : 			301330Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		77380929_2412797645652832_5171218174313496576_n.jpg 
Affichages :	237 
Taille :		164,2 Ko 
ID : 			301331Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Transport TR 250 - 2020 -10 octobre-2.jpg 
Affichages :	230 
Taille :		104,3 Ko 
ID : 			301332Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vue générale 2021-08.jpg 
Affichages :	240 
Taille :		2,28 Mo 
ID : 			301334Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vue générale droite 1.jpg 
Affichages :	235 
Taille :		68,4 Ko 
ID : 			301327Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vue moteur 1.jpg 
Affichages :	232 
Taille :		128,7 Ko 
ID : 			301328

                      Commentaire


                      • #12
                        La coque de la 912 et la MGB GT ont été revendues.
                        La Giulia est une photo du net, identique à ma 1600 super (devant le garage).
                        La 250 est prise en photo par son vendeur en Orégon (lors de son enlèvement),
                        La 912 chez le brooker en Belgique, lors de ma livraison
                        La Volvo est à sa place à la maison !

                        Ah oui, la 240 ? chez le vendeur en Belgique sur l'annonce. Maintenant, à côté de la Volvo, et sans ses barres de pare-chocs américains !

                        Commentaire


                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Sacrée collection malgré tout ! Quelle chance.

                      • #13
                        Sympa la Volvo, je ne connaissais pas ...

                        Commentaire


                        • A2Z
                          A2Z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Il y a avait une série (feuilleton à la fin des années 60...) qui s'appelait Le Saint avec Roger Moore dans le rôle de Simon Templar. Sa voiture était une P1800S blanche, ce qui l'a beaucoup fait connaître à l'époque. Très joli coupé !

                      • #14
                        Exact Le Saint ! Je n’avais pas fait le rapprochement … et puis ensuite Amicalement votre, encore des belles voitures

                        Commentaire


                        • #15
                          salut jeff, desole je n'ai pas vu ton post de présentation.
                          bienvenue ici
                          concernant ton invitation ( Le garage est toujours ouvert pour les copains !) ..ben c'est qd tu veux!
                          ou es tu situe?
                          les Z orange,....il n'y a pas mieux!
                          La volvo est magnifique

                          A+
                          ERD
                          260 Z 2+2 (la guepe)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X