Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ligne intemporelle !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une ligne intemporelle !

    Bonjour à tous,
    Je m'attèle enfin (pardon pour le retard) à ma présentation de membre.
    Tout d'abord, j'ai toujours aimé les voitures.
    Alors que j'avais 8 ans, je suis tombé sur une Datsun 240z, garée sur la grande avenue de Ponta Delgada aux Açores.
    Sa ligne m'a marqué mais je ne m'imaginais pas que 40 ans plus tard, j'en achèterai une !
    J'ai longtemps hésité à investir dans une ancienne mais quand l'occasion s'est présentée, poussé par ma famille, je me suis dit qu'on a qu'un vie !
    Ma 240 est de Janvier 1972. Elle a été importée de Californie en 2014 et totalise 79900 Miles.
    Elle est dans un très bon état de conservation.
    Mon rêve serait de pouvoir lui donner une peinture complète. On verra bien ce que l'avenir lui réserve.
    En attendant, j'essaie de rouler régulièrement avec et à chaque fois, ce n'est que du plaisir.
    Je serais heureux de pouvoir échanger de vive voix avec d'autres propriétaires de Datsun.
    En attendant, je vous dis à bientôt.

  • #2
    Bienvenue alor officiellement cette fois-ci.
    On connait désormais tous ton auto avec la vidéo POA.

    Si tu es de RP, nous avons un groupe Whatsapp mis en place pour échanger sur la vie locale: rasso de dernière minute, question diverses, etc.
    Datsun240z (Sylvain) est le modérateur, demande lui en message privé les infos si tu le souhaites.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Merci. Je suis de Normandie donc proche région parisienne. Je demanderai les coordonnées.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue a toi et a ta belle ( et ce n'est pas une façon de parler !!)
        elle semble, d'après ce que l'on a vu en bel état de conservation alors pourquoi une peinture neuve ?
        même si elle n'est pas parfaite, a mon goût je préfère (comme beaucoup de collectionneurs) une voiture avec un vécu et une patine qui corresponds à son âge plutôt qu'une voiture de salon trop neuve !
        c'est tellement rare d'avoir une belle auto de 50 ans dans son jus qu'il faut la conserver en l'état, mais ce n'est qu'un avis sans avoir vu ta z de près...
        certains, vu l'état, n'ont pas le choix et font de très belles restorations que j'admire mais mon coeur iras toujours vers un bel exemplaire qui a une vie à raconter !!!
        chacun ses goûts et sa façon d'assouvir sa passion !!
        Ps: super d'avoir transmis cette passion à ton fils


        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

        Commentaire


        • BOSZ
          BOSZ a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci phil05. Je comprends ton approche et d’un certain côté je partage ton point de vue. Mais de l’autre je trouve qu’une belle peinture magnifie les lignes d’une carrosserie. On verra bien. Et puis tu as raison. Partager une passion en famille c’est formidable. A bientôt

      • #5
        Bienvenue BOSZ,

        ta 240 est magnifique, même avec ses pare-chocs américains.
        J'ai bien aimé la vidéo du reportage. Des mots simples, compréhensibles par tous, pour décrire un amour révélé pour cette belle auto qu'est la Z.
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • BOSZ
          BOSZ a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci gil2clair pour ton commentaire. Je te confirme que la vie est belle en Z. J’ai songé à enlever les barres et puis j’y ai renoncé pour l’instant car elles plaisent aux enfants. On verra plus tard si je les enlève. A bientôt

      • #6
        Super Alfred ! C'est top. Merci pour tes efforts avec POA et ta présentation ici.

        Pense à regarder pour des photos en vue du calendrrier 2023 : photos en HD de qualité - si possible que la voiture et un beau backgroud, libres de droits
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • BOSZ
          BOSZ a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci à toi Scorpion93. Pour les photos, les 3 que je t’ai envoyées sont libres de droit. Si l’une d’elles de convient, tu peux l’utiliser.
          A bientôt.

        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Hello Alfred, tu parles des 3 photos au début de ta présentation dans ce topic? Sinon a priori je n'ai rien reçu.

      • #7
        et bien bienvenu Alfred !
        Ton personnage discret, transparent et pragmatique est bien trouvé pour cette vidéo !
        Comment POA t'a t-il trouvé ?

        As tu résolu ton soucis de crémaillère du coup ?

        Jolie voiture en tout cas. A l'inverse de Phil, je suis plus passionné des autos restaurées, car moi ma passion est essentiellement dans la technique et le génie que l'homme peut développer dans ses créations ou opérations de travail.
        Nos autos majoritairement importées des USA perdent tout de même une partie de leur passé en traversant la mer et peu d'entre nous savent à qui elles appartenaient avant ou ce qu'elles ont pu vivre.
        C'est en rénovant la mienne, en ponçant couche après couche que j'ai pu m'imaginer son histoire. Et c'est sa rénovation qui a été une grande aventure qui m'a permis d'écrire une nouvelle page.
        Une passion sous une autre forme.
        Voila pour la parenthèse.

        Bienvenu a toi avec ta jolie auto !

        Commentaire


        • BOSZ
          BOSZ a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci Triangulé pour ton message. Je ne serai pas contre la restaurer de A à Z et mon fils me pousse en ce sens. J’ai restauré une maison et je connais la satisfaction que ça donne. On verra bien ce que l’avenir nous réserve. Sinon pour POA, je tâcherai de poster un message dédié pour donner plus de détails. Pour la crémaillère je n’y ai pas touché pour l’instant mais c’est dans ma liste de choses à faire… quand je m’y mettrais j’aurai peut être besoin de ton expérience. A bientôt

      • #8
        Salut à toi et bienvenue parmis nous


        Très sympa en effet ce reportage sur POA, j'ai passé un bon moment avec un proprio cool et une belle auto.

        Au plaisir de te croiser en chair et en bielles

        Commentaire


        • BOSZ
          BOSZ a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci Davidonthemoon, pour ton message sympathique. J’aimerais bien pour échanger de vive voix avec d’autres propriétaires de Zs. A bientôt j’espère.

      • #9
        Bonjour à toi et bienvenue !

        Je suis en train de regarder le reportage ... super sympa !

        Coté conso, je suis régulièrement à 10L, voire 9.5L, route et autoroute. En astiquant pas mal (Hub et Sylvain savent ce que j'entends par "pas mal" ...), 11-12L en montagne mais jamais plus et encore. Mais vu son origine d'outre-Atlantique elle a peut-être quelque chose à gagner, car, comme on le sait, la dépollution américaine sert surtout à faire moins bien fonctionner un moulin qui consomme plus ... et pollue plus !

        En détail agaçant, je proposerais le crochet de fermeture du hayon qui bouffe le sommet du crâne régulièrement, et puis on s'en souvient forcément, ... et on oublie, et repaf !!!

        J'aime bien ta voiture, et j'ai noté pas mal de détails spécifiques au marché US par rapport à la mienne. Tes commentaires sont justes et cool et ton état d'esprit vraiment sympa. J'espère vous voir en vrai, et ton fils avec, lors d'une prochaine virée !
        You know what ?

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          Eric, pour pallier au crochet du hayon dans le front, il suffirait peut-être de remplacer les vérins pas ceux de la 260Z qui sont plus longs.....non ?
          Je n'ai pas ce problème avec ma 260Z 2+2, et pourtant je suis TRES grand

        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Gilles, cela vient de la forme du toit plus tombant dans la 240 que dans la 260 2+2. On ne peut pas l'ouvrir plus haut, ça bloque au niveau de l'articulation pour que le haut du hayon ne vienne pas taper sur le bord du toit.

        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          Bonne explication.... Nous aussi, on bloque aux articulations, parfois

      • #10
        Bonjour A2Z, merci pour ton message. Intéressant ce que tu me dis sur la dépollution. Peut être quelque chose à gagner de ce côté là alors. La tête qui se cogne dans la hayon c’est bien vu. J’aurais dû y penser.
        Mais 25 minutes ça passe vite et il y a tellement à dire sur cette auto. Je crois qu’en dehors de sa ligne c’est l’état d’esprit qui a accompagné sa conception qui m’a séduit. Effectivement ce serait super de se rencontrer lors d’une sortie. A bientôt.

        Commentaire

        Chargement...
        X