Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 240Z de 1972

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Datsun 240Z de 1972

    Bonjour tout le monde,

    Je suis nouveau sur le forum et j'espère rencontrer beaucoup d'entre vous. Je m'appelle Paul, j'ai 17ans et j'habite en Basse-Normandie. J'ai récemment fait l'acquisition d'une Datsun 240Z avec pour projet de la restaurer. Je suis grandement assisté par mon père Philippe qui est professeur carrossier. Vous pouvez suivre notre progression sur le compte Instagram dédié à cette voiture :
    https://www.instagram.com/240z_normandy/ .

    Cette 240Z date de 1972. Elle a subit un choc avant sûrement du à ses mauvais freins. Actuellement nous la déshabillons entièrement pour la faire passer au sablage (cela devrait arriver vite puisqu'il ne reste qu'une aile). De plus, nous avons acheté de nombreuses pièces, alors la reconstruction pourra ne pas être stoppée par manque de matériel.

    Voilà mon beau projet, merci de m'accueillir.
    Paul

  • #2
    Je la connais cette z ! Elle était en région parisienne
    Il y a du boulot, courage, mais quand on est carrossier ça aide !

    Bienvenue !

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, elle a besoin d'un peu de soin

      Bienvenue, et bon courage pour ce beau projet !

      Ps: une française d'origine en plus, à priori

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue ah oui un sacré chantier !!!
        une z à 17 ans tu vas faire des jaloux
        bon courage au papa et surtout aide le bien, ne le laisse pas tout faire ( vécu !!!)
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue!

          Quel beau projet père/fils! Il faut de la passion des 2 cotés mais le résultat sera à la hauteur de vos efforts
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            Hello Paul et indirectement Philippe !

            Super en effet d'avoir un tel projet à ton âge. Bon courage !

            Qu'est ce qui ta décidé de restaurer plus particulièrement une Z?

            Du côté du Mans, pas trop loin, tu as davidonthemoon Invite le à venir vous voir...
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue !

              quel chantier!
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir tout le monde,

                Merci pour vos retours. Je vais répondre dans l'ordre ^^. Tout d'abord pour Monsieur Bou, Oui ! Son ancien propriétaire est bien connu par la communauté Datsun et se retrouve dans plusieurs magazines (désolé j'ai oublié son nom).

                Merci pour les encouragements Wesley ! Oui elle devait être française ^^. Cependant dans l'espace de stockage destiné au cric ainsi qu'aux outils, on retrouve des inscriptions japonaises et traduites dans un anglais avec des fautes.

                Merci Phil05 ! Je fais le plus gros du boulot moi même, mon père m'a d'abord montré comment faire pour dépointé et retirer des éléments proprement et j'applique. Je suis assez mauvais en dépointage alors je le laisse faire lorsqu'il n'est pas sur un autre chantier. J'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses donc c'est super !

                Merci Lazeum, Scorpion et datsun240z. Pour répondre à ta question Scorpion, c'est moi (Paul) qui ai voulu m'attaquer à une 240z. Mon père est collectionneur de Jaguar et aurait sûrement préféré que je continue avec les anglaises mais c'est la 240z qui m'a tapé dans l'oeil.

                Voilà merci encore à tous !

                Commentaire


                • #9
                  Quand ton père auras travaillé et roulé en jap, avec la fiabilité, l'électricité et l'accessibilité par rapport aux anglaises il vas y prendre goût !!!
                  280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue à toi Paul.
                    Commencer une restauration complète à 17 ans! franchement bravo. Ne te démotive pas et soit patient, meme si ce sera long, car au final, tu pourra etre très fier de toi.
                    Je ne suis pas étonné qu'un jeune comme toi ait choisi une 240z, cette caisse est intemporelle. Je rejoins Phil pour te confirmer que plus ton père va bosser dessus et plus il va aimer les japonaises.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Paul,

                      Je trouve ton entrée dans notre communauté assez remarquable !!!
                      Ton âge, la détermination de ton choix pour cette formidable auto, ton appétit d'apprendre, un vrai talent d'écriture doublé d'une orthographe impeccable (c'est un vieux schnok qui parle....), ça fait beaucoup pour un seul homme !!!!

                      J'aurai certainement plaisir à suivre tes tribulations au cours de ce voyage !
                      Soit le bienvenu dans notre communauté, elle aussi remarquable je trouve, qui a enrichi mon carnet d'adresse d'amis précieux !

                      Commentaire


                      • nanard 76
                        nanard 76 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Salut Paul, J'ai le même age que toi mais à l'envers

                    • #12
                      Bonjour tout le monde,

                      Vos messages me touchent, encore une fois merci d'être aussi gentils et de m'accueillir aussi chaleureusement !

                      Paul

                      Commentaire


                      • #13
                        Salut Paul ! 17 ans !!!! C'est l'âge auquel j'ai découvert la 240Z, sur le parking d'une station service, en piteux état, à vendre d'occase ... trop tôt, pas de budget, pas encore de permis , c'était en 77 !

                        Pour en avoir enfin une en 95 !

                        Chapeau de te lancer dans cette aventure, et quelle chance aussi ! Je vais suivre avec grand plaisir tes travaux.
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #14
                          Bienvenue !

                          Serais-tu le plus jeune du Club DATSUN FRANCE (car tu vas adhérer, non ?)

                          Nous suivrons tes aventures.

                          Et n'hésites pas, car il n'y a pas de questions idiotes... comme celles que je pose
                          Elle est pas belle la vie ?

                          Commentaire


                          • P. Baëtz
                            P. Baëtz a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Bonjour !

                            Je compte effectivement adhérer au club une fois ma voiture en état de rouler ^^

                            Ca roule merci !

                        • #15
                          Bravo ! Et encouragements.
                          La tôlerie, si elle est ingrate, coupante, sale et bruyante, est aussi la discipline la plus noble dans la restauration.
                          C'est vraiment super comme chantier à 17 ans.
                          Penses que beaucoup abandonnent des chantiers de longue haleine, au bénéfice et au risque aussi, de celui qui reprend les pièces ou le chantier en cours à vil prix.
                          Alors pour ne pas que ça m'arrive, j'essaie de faire (presque) chaque jour quelque chose. Parfois une bricole devant la télé, une recherche de pièce, bref, mais ne jamais lâcher.
                          Aux premiers résultats (une caisse désossée et sablée, ou un moteur remonté, un châssis rénové...), l'admiration des visiteurs nous permettent de prendre du recul, de voir qu'on a avancé.
                          A 60 ans, je m'apprête à faire pareil avec une TR 250 (une Triumph donc, de '69)... La 240 récemment acquise en état correct me permet de prendre un peu de souffle.
                          J'ajoute mon admiration à celle de mes camarades virtuels, Jeff

                          Commentaire


                          • P. Baëtz
                            P. Baëtz a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Bonjour Jeff !

                            Tout d'abord merci pour ton message.

                            Je compte bien arriver à finir mon projet peu importe le temps que cela prendra ! J'ai effectivement subit la tôle coupante ou les coups de marteau sur la main mais ça ne m'a pas découragé à continuer .

                            Bon courage pour ta Triumph, je vais suivre ton projet si tu le post sur le forum .
                        Chargement...
                        X