Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parce que la vie est trop courte...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parce que la vie est trop courte...

    et qu'on se fait bien ch... depuis 2 ans !

    Un nouveau projet de restauration d'une 240Z....pas prévu mais une belle opportunité.

    Il s'agit d'un projet deja bien entâmé ou il va rester quelques corrections en tolerie avant mise en peinture et remontage. Objectif fin 2022 !!!

    A vos commentaires :-)


  • #2
    Rien n'est impossible !
    Bon courage...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Oui rien n'est impossible en fonction du travail et de l'objectif qu'on se fixe.
      Tu as pu faire un tours de l'auto. Quelle est l'ampleur de la tache ?

      Commentaire


      • #4
        Un peu plus que prévu au départ mais c'est aussi dû à mes standards (oui je suis un peu casse bonbons :-)).
        La caisse a eu un choc AV droit qui a été mal refait et l'AV plonge de quelques mm, donc changement de tout l'AV droit.
        Support de batterie mal refait donc idem
        Rails sous plancher trés cabossés et couverts de 3 mm de blaxon !!!! On refait
        Me reste à mesurer les longerons AV, ça semble bon mais au pire on change.
        Pour le reste la caisse est trés trés saine, c'est une californienne.
        L'ancien proprio s'est un peu épuisé sur le projet et a fini par baisser les bras.
        Mais il avait déjà fait refaire le moteur (que je vais contrôler...) et avait déjà acheté une tonne de pièces neuves (trains, accessoires moteur, jantes, ....)
        Me reste à trouver un volant moteur + embrayage et à contrôler les faisceaux
        Et bien sur à choisir la couleur finale :-)
        Les couches successives de blaxon sur le châssis ne me plaisent pas, c'est mal fait mais j'ai peur d'y passer ma vie à le refaire !
        Bref une année 2022 bien chargée :-)

        Commentaire


        • #5
          Félicitations.

          Fini avant le fin de l'année......

          Commentaire


          • #6
            elle a deja une ligne complète Z-story :-)

            Commentaire


            • #7
              Bravo, un chantier comme je les aime.
              Après, tu sais ce que tu as dans ton assiette !

              A propos, toutes les 240Z ont-elles été commercialisées avec un échappement à 2 sorties verticales?
              Ma voiture (Californienne) a un tuyau d'une seule pièce, apparemment soudé (plutôt bien d'ailleurs) "en place" et n'a pas de silencieux. J'ai un long pot de détente sous le siège conducteur, puis du tuyau. Puis-je envisager l'ajout d'un pot? Qu'en disent les spécialistes ? (j'ai l'auto-journal de janvier 1972 avec l'essai de la 240z orange, qui n'a qu'une sortie d'échappement - bizarre).

              Commentaire


              • Wesley
                Wesley a commenté
                Modifier le commentaire
                Sauf erreur, les deux sorties verticales étaient de série sur les Z432 et en option sur les "240Z" japonaises.

            • #8
              Merci Wesley, tu m'as appris l'existence de la Z432 dont j'ai appri plus ce matin sur le net.
              Quant au pot, je l'ai trouvé cette nuit sur Zstory.

              Commentaire

              Chargement...
              X