Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion bio ethanol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion bio ethanol

    Bonjour à tous,
    je m’interroge sur une conversion ethanol sur ma ZX31 de 1988. Est ce -déjà- possible? Et si oui, avez vous connaissance d’un retour d’expérience? Merci beaucoup, bonne route!

  • #2
    Envoyé par Fab92 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je m’interroge sur une conversion ethanol sur ma ZX31 de 1988. Est ce -déjà- possible? Et si oui, avez vous connaissance d’un retour d’expérience? Merci beaucoup, bonne route!
    Je l'ai fait sur une Murano) moteur vq35DE avec un petit boîtier ça fonctionne impeccable à 100% éthanol

    Commentaire


    • #3
      Fais vraiment gaffe avec l'éthanol, le VG30 n'aime pas ça, les américains ont essayés l'éthanol bien avant nous et ont abandonnés.

      Après, ils ont des conditions plus dures sur la route, le vg30 est un monstre et a différents records plus ou moins connu à son actif mais des retours que j'ai lu, c'était plutôt négatif.

      Commentaire


      • nissag250
        nissag250 a commenté
        Modifier le commentaire
        Les américains ont abandonné l'éthanol ?
        Ah bon !

    • #4
      https://maxima.org/forums/3rd-genera...4-ethanol.html

      Ce n'est qu'un des forums dont on parle des moteurs comme le VG.

      Et y'a tout plein de sujets sur l'usage de l'ethanol, notamment les conversions. Ce sujet là date de 2005, c'est juste un petit exemple, techniquement, ils "frelatent" depuis le début des annéees 1990 et ont fait tout un tas de test sur les carburants. Honda avait même fait des puces capables d'adapter l'octane.

      L'éthanol, on en parlait pas en 2005, il est apparu en 2007 chez nous. Tout comme le catalyseur est apparu en 1993 chez nous alors que ça a été inventé en France dans les années 1950, et obligatoire en 1973 aux USA (ou 1972).

      En tout cas, l'ethanol pour les anciennes, eux ont dit non. Et c'est a ça que je me refere : aux moteurs anciens comme le vg30 meme s'il est pas si ancien que cela, ne serait-ce que par ses innovations.
      Dernière modification par Makishima, 17 avril 2022, 23h10.

      Commentaire

      Chargement...
      X