Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débranchements pour soudure Mig, est-ce correct ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débranchements pour soudure Mig, est-ce correct ?

    Bonjour,


    Je dois faire quelques soudures en dessous de ma Z mais je n'ai jamais fait quand il restait des pièces dessus donc avant de commencer je préfère demander à ceux qui savent.

    J'ai démonté la batterie et démarreur et débranché la prise EFI, bobine, tête d'allumeur, alternateur.

    faut-il encore débrancher d'autres éléments ?

    Si quelqu'un sait, merci.

  • #2
    salut Ric,

    qu'est ce que tu as comme Z ?

    en général il faut retirer ce qui est électronique comme le calculateur.
    Il existe des "lances" ou des "boitiers" qui écrêtent le risque de sur tension .
    je pense que c'est surtout utile si tu as une auto moderne où retirer la batterie est une plaie (il faut prendre la valise et reparamétrer plein de trucs)
    https://www.manomano.fr/p/gys-041318...del_id=2208197


    je sais que sur ma voiture, je soude sans rien débrancher mis a part la batterie et pas de soucis.
    si le circuit est "ouvert" tu ne peux pas avoir de différence de potentiel rien que par la masse.


    Commentaire


    • #3
      salut Triangulé,


      Merci pour ces informations.

      Celle sur laquelle je travaille est une 280ZX de 1983 qui vient des USA (en fait je n'y connais rien en électricité automobile et je vais devoir trouver un livre car je ne sais pas lire les schemas qu'il y a dans le Haynes par exemple...).

      J'ai regardé le lien et cet outil paraît bien effectivement.
      Dernière modification par ric, 06 mars 2022, 18h43.

      Commentaire


      • Wesley
        Wesley a commenté
        Modifier le commentaire
        Etant électricien auto, si tu as besoin d'aide sur la lecture de schéma élec, n'hésite pas

        Après, je doute que tu trouves plus complet qu'un Haynes, à par le manuel d'atelier d'époque, rare et un poil cher, et pas forcément plus lisible niveau schema élec.
        Dernière modification par Wesley, 07 mars 2022, 08h22.

    • #4
      salut Wesley,

      merci pour ta proposition.

      En fait là ou j'ai du mal c'est au niveau de certains pictogrammes, donc je vais regarder cela de prêt et te ferai signe.
      Effectivement le Haynes est très complet.

      bonne journée.

      Commentaire

      Chargement...
      X