Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuite de dépression après changement de joint de collecteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite de dépression après changement de joint de collecteur

    Salut à tous,

    Je suis le nouveau heureux propriétaire d'un échappement et collecteur d'échappement Zstory. L'ensemble venait avec un nouveau joint que j'ai installé.

    J'ai tout serré à environ 15 nm, comme ce qui, il me semble, est recommandé. Pourtant, mon ralenti a nettement augmenté et est instable, même après re-reglage en règle des carbus. Au mieux, pour un ralenti stable, je suis à 1050 tr/min, alors que j'étais à 750 tr/min avant.

    J'ai mis du nettoyant carburateurs tout autour du collecteur d'échappement et j'ai une très nette fuite au niveau du nouveau joint.

    J'ai donc deux questions:
    - Pouvez-vous confirmer le couple de serrage?
    - Existe il des joints pâtes pour aider à sceller tout ça?


    Merci d'avance!

  • #2
    pate a joint sur le system d'echappement,...pas tres bon.
    tu a un echappemment complet neuf, (je suppose) donc pas de pate a joint.
    enfin,..c'est mon avis.
    A+
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par grapatax Voir le message
      pate a joint sur le system d'echappement,...pas tres bon.
      tu a un echappemment complet neuf, (je suppose) donc pas de pate a joint.
      enfin,..c'est mon avis.
      A+
      Hello
      non je n’ai mis aucune pâte à joint. Ça n’était pas recommandé sur le FSM ou dans « How to rebuild your Datsun » donc je l’ai mis comme ca.
      il aurait fallu ajouter de la pâte??

      en y repensant je n’ai pas serré de l’intérieur vers l’extérieur non plus. Je vais tenter de tout desserrer, et resserrer en séquence, de l’intérieur vers l’extérieur..

      Commentaire


      • #4
        Peux tu regarder si l'embase du collecteur qui vient se visser sur la culasse est bien plate.
        Cela arrive que la semelle inox, sur certain collecteur se déforme facilement avec la soudure, voir simplement la température moteur.
        Lorsque c'est le cas, il faut reprendre la semelle sur une rectifieuse et éviter de la démonter trop souvent.
        Dans un premier temps tu peux outrepasser le serrage avec des écrous non cuivré pour faire un essai en comprimant d'avantage le joint.
        Si la semelle est trop épaisse souvent tu vas pas rapprocher grand chose.

        secundo, es tu sur que ton pb de ralenti soit en rapport avec la dite fuite ?

        Commentaire


        • #5
          S'il y a fuite au collecteur d'échappement, il devrait y avoir du bruit, et du noir.
          Je vérifierais mes durits de dépression sur le collecteur d'admission aussi.

          Commentaire


          • #6
            J'ai repris pas mal de chose et j'ai pas mal avancé!!

            1- J'ai complètement desserré tous les écrous et boulons, et j'ai repris le serrage en séquence (car je ne l'avais pas fait la première fois), de l'intérieur vers l'extérieur, en serrant petit à petit jusqu'au couple

            2- J'ai repris le manuel et j'ai compris où était ma confusion. Le manuel dit
            M8 bolt : 11 - 18 ft lbs
            M10 bolt : 25 - 33 ft lbs
            M8 nut : 9 - 12 ft lbs
            Chez moi, tous les pas de vis sont en 8mm, mais j'ai des écrous partout sauf au dessus, sur l'admission, où ce sont des boulons de 8mm qui tiennent aussi le rail d'essence. Donc plutôt que de tout serrer à 15nm, j'ai serré à 24nm ces boulons. A partir de là, c'était déjà le jour et la nuit.

            3- J'ai mis du téflon sur les divers écrous qui bouche mon collecteur d'admission (après suppression de la Smogpump), car ils posaient problème.

            Et là, je suis vraiment pas mal. Mon ralenti est devenu hyper stable (+/- 50 tours), et j'arrive à beaucoup mieux régler mes carbus. Si je mets du nettoyant carbu sur l'admission des cylindres 1-2-3, j'ai une petite montée dans les tours (100/150 tr), mais également au niveau de la zone entourée en rouge. J'ai une durite qui vient ponter ces deux entrées, mais je ne suis pas sûr que ce soit sensé être comme ça, si? Comment les boucher proprement?
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Inkedbalance tube_LI.jpg 
Affichages :	221 
Taille :		731,1 Ko 
ID : 			302070

            Aussi au niveau de la durite PCV, qui est neuve mais mon collier de serrage ne serre pas assez

            Ma durite qui va au servofrein est neuve et totalement hermétique.

            Donc Jeff 84 tu avais aussi raison de ce côté là et je n'ai pour l'instant pas (plus) l'impression d'avoir une fuite à l'échappement. "Juste" l'admission.

            ​​​​​​​Et Triangulé , j'avais regardé avant de monter le collecteur d'échappement qui me semblait tout à fait plat. Mais tu as raison, il faudra peut être revérifier, notamment après l'avoir fait chauffer par le moteur!

            Commentaire


            • #7
              Résolu!

              Resserrer convenablement le joint admission/échappement à permis d'éliminer 99% la fuite à l'admission.

              Et le gros venait bien du "balance tube" (nom en Français?), où les différents bouchons mis suite à la suppression de la Smog pump n'étaient pas hermétiques. En particulier les deux entourés en rouge dans ma précédente photo. A la place de ces derniers, j'ai installé des bouchons en laiton, achetés ici https://www.amazon.fr/gp/product/B09...?ie=UTF8&psc=1

              C'est très beau, c'est pas cher, et c'est hyper efficace! Plus une seule fuite de ce côté

              Et devinez quoi? Le réglage de mes carbus est devenu beaucoup plus facile et intuitif!! D'un coup mon mélange était devenu trop riche, comme par hasard!!

              Bref, si un des membres à un soucis similaire: chercher des bouchons dignes de ce nom à mettre sur tous les trous du "balance tube"

              Commentaire


              • Triangulé
                Triangulé a commenté
                Modifier le commentaire
                top et merci de ton retour et de ce lien !
            Chargement...
            X