Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur ligne échappement 208ZX US

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur ligne échappement 208ZX US

    bonjour à tous,

    je suis habitué à une sonorité un peu rauque sur mes autos. Avant de tout démonter j'ai trouvé que c'était un peu light...peut -être est-ce dû à la culasse qui est une P79A alors que sur l'autre que j'ai (280ZX européenne avec une P90A) je trouve que c'est mieux. Peut-être que la sortie du collecteur n'a pas la même forme (je n'ai pas encore démonté...)

    Bref si quelqu'un à une idée sachant que je ne recherche pas le bruit de kéké...

  • #2
    C'est pas mal ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=lRullXw_-4I

    280zx Turbo Custom 4" Magnaflow Exhaust - Godzilla RaceWorks
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ric Voir le message
      je suis habitué à une sonorité un peu rauque sur mes autos. Avant de tout démonter j'ai trouvé que c'était un peu light...peut -être est-ce dû à la culasse qui est une P79A alors que sur l'autre que j'ai (280ZX européenne avec une P90A) je trouve que c'est mieux. Peut-être que la sortie du collecteur n'a pas la même forme (je n'ai pas encore démonté...)

      Bref si quelqu'un à une idée sachant que je ne recherche pas le bruit de kéké...
      L'insonorisation des USAs plus cat et moins de taux de compression = moins de bruit.

      As-tu comparer les deux lignes en dessous - des photos ici stp ?

      Commentaire


      • #4
        Hello Sean,

        Merci pour ta réponse.


        En fait je démonte et je vais faire des photos effectivement du collecteur d'échappement pour l'américaine car l'autre est parterre et je n'ai pas le temps de m'en occuper.

        J'avais remarqué cela sur des Mustang ou les américaines et les européennes n'avaient pas les mêmes lumières d'échappement alors que le modèle était identique d'où une sonorité différente.

        Peut-être est-ce la même raison...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Scorpion93 Voir le message
          C'est pas mal ça :
          https://www.youtube.com/watch?v=lRullXw_-4I

          280zx Turbo Custom 4" Magnaflow Exhaust - Godzilla RaceWorks
          Oui effectivement c'est pas mal, j'avais monté cela sur une autre auto et j'en étais content.

          Merci pour le rappel !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sean Voir le message

            L'insonorisation des USAs plus cat et moins de taux de compression = moins de bruit.

            As-tu comparer les deux lignes en dessous - des photos ici stp ?
            Voici une photo du tube de sortie sur le collecteur, ensuite il y avait un tube et silencieux intermédiaire, puis au bout un silencieux mais pas de catalyseur visiblement (la voiture à transité par la Hollande...)

            Commentaire


            • Sean
              Sean a commenté
              Modifier le commentaire
              Stock downpipe.

          • #7
            hello Sean,

            yes indeed. I'll have to find a complete line that fits...I think the exhaust manifold lights may determine the sound at the end of the line; but I'm not a professional...

            Commentaire

            Chargement...
            X