Annonce

Réduire
Aucune annonce.

numéro OEM, comment le trouver ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • numéro OEM, comment le trouver ?

    Bonjour à tous,

    Question simple visiblement mais qui me pose pb...

    Prenons pas exemple le disque d'embrayage d'une 280ZX US. C'est un disque en 24 dents et 225 mm avec le code 30100. On trouve plusieurs pièces avec ce code qui se montent sur différentes marques : Datsun, Subaru...avec un entraxe de 25,6 ou 25,2...
    Et on s'aperçoit que suit derrière ce code un autre code alphanumérique.

    Comment connaître le code complet OEM pour être certain que c'est la pièce conforme à l'original ??

    J'ai essayé avec le VIN et rien trouvé...sur l'ancienne pièce (elle n'existe plus chez le fabricant.

    Si quelqu'un à une idée...
    Merci
    Dernière modification par ric, 10 mars 2022, 08h42.

  • #2
    J'ai rien compris

    Tu veux savoir quoi concrètement ?

    Un disque d'embrayage pour 280ZX 1983 US 2 places, la ref Nissan c'est 30100P9200.

    Toujours dispo chez Nissan Japon. Si besoin, je dois pouvoir te l'avoir.
    Dernière modification par Wesley, 10 mars 2022, 17h53.

    Commentaire


    • #3
      En fait je trouve bien la référence 30100 mais pas la suite soit P9200. Ou trouves -tu le P9200 ?

      Peux-t-on trouver la suite 30100P9200 avec le VIN ?
      merci

      Commentaire


      • #4
        perso c'est :
        https://nissan.epc-data.com/
        https://popov1100.freeboxos.fr/

        Commentaire


        • #5
          Le 30100 ça désigne: catégorie principale (embrayage) + la sous-catégorie.
          Le P9200 ça désigne: le modèle pour lequel la pièce a été conçue au départ + identifiant (ce code chance en fonction de la couleur, ou si la pièce a été modifiée, ou fabriquée dans un autre matériaux, si elle fait partie d'un kit...) .
          Tout ça pour dire qu'une référence, c'est un tout. En avoir l'une ou l'autre moitié ne sert à rien.

          Moi j'ai trouvé ta ref sur mes catalogues de pièces. Mais on doit pouvoir les trouver sur le net aussi je suppose.

          Ps: sauf erreur, sur Nissan.epc-data.com il n'y a pas la 280ZX USA.
          Dernière modification par Wesley, 10 mars 2022, 15h18.

          Commentaire


          • #6
            Y'a la S130
            mais dans le catalogue europe
            en effet


            https://nissan-europe.epc-data.com/280zx/s130/
            https://popov1100.freeboxos.fr/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Wesley Voir le message
              Le 30100 ça désigne: catégorie principale (embrayage) + la sous-catégorie.
              Le P9200 ça désigne: le modèle pour lequel la pièce a été conçue au départ + identifiant (ce code chance en fonction de la couleur, ou si la pièce a été modifiée, ou fabriquée dans un autre matériaux, si elle fait partie d'un kit...) .
              Tout ça pour dire qu'une référence, c'est un tout. En avoir l'une ou l'autre moitié ne sert à rien.

              Moi j'ai trouvé ta ref sur mes catalogues de pièces. Mais on doit pouvoir les trouver sur le net aussi je suppose.

              Ps: sauf erreur, sur Nissan.epc-data.com il n'y a pas la 280ZX USA.

              Effectivement une référence c'est un tout; c'est cela que je cherchais à comprendre. Maintenant que tu m'as donné l'explication je comprends; merci à toi.

              Je pensais qu'avec le VIN on pouvait justement retrouver les numéros avec ce qui avait été prévu au départ.

              Je vais chercher sur le net le catalogue des pièces pour mon auto.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par popov1100 Voir le message
                Y'a la S130
                mais dans le catalogue europe
                en effet


                https://nissan-europe.epc-data.com/280zx/s130/
                oui j'avais regardé cela et partsouq aussi qui est visiblement la même chose mais les références sont internes et il n'y a pas les références d'origine
                Dernière modification par ric, 10 mars 2022, 16h27.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Wesley Voir le message
                  Le 30100 ça désigne: catégorie principale (embrayage) + la sous-catégorie.
                  Le P9200 ça désigne: le modèle pour lequel la pièce a été conçue au départ + identifiant (ce code chance en fonction de la couleur, ou si la pièce a été modifiée, ou fabriquée dans un autre matériaux, si elle fait partie d'un kit...) .
                  Tout ça pour dire qu'une référence, c'est un tout. En avoir l'une ou l'autre moitié ne sert à rien.

                  Moi j'ai trouvé ta ref sur mes catalogues de pièces. Mais on doit pouvoir les trouver sur le net aussi je suppose.

                  Ps: sauf erreur, sur Nissan.epc-data.com il n'y a pas la 280ZX USA.
                  Je ne trouve pas sur le net, peux-tu m'indiquer la référence de ton catalogue de pièces que je puisse le commander ?

                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ric Voir le message

                    Je ne trouve pas sur le net, peux-tu m'indiquer la référence de ton catalogue de pièces que je puisse le commander ?

                    merci
                    La référence du disque (seul) d'embrayage c'est 30100-P9200. C'est la ref Nissan.
                    (J'ai rectifié mon message plus haut: c'est plus dispo aux USA visiblement, ni en France à priori, mais uniquement au Japon (et ça vaut quelque chose comme 200€ alors que tu n'as que le disque) ).

                    Je viens de m’apercevoir que le kit (disque, mécanisme, butée) est le même que pour les 280Z... Et du coup j'en ai un en stock en France si besoin => www.z-services.eu/fr/...
                    Dernière modification par Wesley, 10 mars 2022, 20h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne savais pas que tu vendais des pièces...je le commande, merci

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai finalement trouvé les numéros OEM pour toutes les Z (et autres marques) quelque soit l'année et le pays d'origine; j'avais mal regardé sur PartSouq...
                        Avec cela on peut retrouver toutes les pièces à travers la planète !

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso, je regarde sur http://nissan4u.com/
                          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci stef93 c'est intéressant !

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut faire attention au diamètre

                              2 places atmo 225mm
                              2+2 240mm
                              turbo 240m

                              sachant que le volant moteur est interchangeable et que nos autos ont eu 4 ou 5 vies…

                              par exemple… mes Datsun sont toutes en 240mm
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X