Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sortir les compteurs et cadrans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sortir les compteurs et cadrans

    Bonjour,

    comment les compteurs sortent-ils du tableau de bord?
    Si c'est ver l'habitacle, cela veut dire qu'une coque de tableau de bord collée les empêche de sortir donc d'être réparés, ou je me trompe?
    Je suis dans ce cas. Au contraire de certains commentateurs assez sévères, je trouvais le "sur-tableau de bord" en plastique plutôt discrètement intégré.
    Si les cadrans sortent vers l'intérieur, il faut donc choisir : les conserver en l'état ou casser le tdb en le décollant...

    Merci de vos éclairages (... de tableau de bord)

  • #2
    Sortent vers l'intérieur sans rien casser . Il faut débrancher les arrivées électriques puis dévisser les molettes qui tiennent les cavaliers , enlever la console centrale et tu devrais tout sortir par là.

    Commentaire


    • A2Z
      A2Z a commenté
      Modifier le commentaire
      Si en plus tu as un doigté de gynéco, ça peut aider ... il faut du calme et de la douceur, sans oublier la peau du dessus des mains particulièrement solide et résistante à l'abrasion...

      Mais ça se fait !

  • #3
    peut-être tu parles d'une coque rigide de réparation qui a été collé sur tout le dessus du tableau de bord pour cacher les craquelures ?
    il y a généralement un petit retour de plastique sur les arrondis des casquettes des compteurs.
    Peut-être que c'est ça qui te gène pour les tirer vers toi ?

    Commentaire


    • #4
      Oui, Triangulé, c'est ça : je crains que la coque rigide de camouflage des fissures sur le TdB original empêche de tirer les compteurs vers moi.
      As-tu - avez-vous l'expérience d'une extraction de cadran quand le TdB était couvert d'une coque rigide ?

      Commentaire


      • #5
        Faut bien insister les compteurs se "collent" avec le temps aussi. Si tu les pousses vers toi depuis la voiture tu as peut-etre pas un angle avec assez d'amplitude.

        Commentaire


        • #6
          Non Calliope, je n'ai pas de problème pour décoller un compteur.
          Sur la Z, je n'ai même pas essayé, mais mon abservation de la coque de réparation sur le TdB m'a fait entrevoir ce que décrit triangulé.
          En résumé, j'encourage les amateurs qui envisagent de coller cette double peau, car le résultat est à mon sens très bon, mais qu'ils fassent réviser leurs cadrans avant (montre, jauges...) et qu'ils s'arrangent pour peut-être redécoller (fixation avec du joint américain = pâte-à-fix?, autre?).

          Commentaire


          • #7
            montre et jauges centrales sortent par derrière, par la condole ventilation une fois retirée.

            Commentaire


            • #8
              Après ma protection de tableau était facilement décollable. Tu peux essayer de voir pour la décoller, sortir les compteur et le remettre après.

              Commentaire


              • #9
                michel : "montre et jauges centrales sortent par derrière, par la console ventilation une fois retirée"
                Ah, voilà une bonne nouvelle ! Je vois ça dès le retour de chez le carrossier.

                Calliope : "ma protection de tableau était facilement décollable"
                Ca, ça dépend de celui qui l'a collée, et du produit utilisé. Si c'est un mec comme moi, avec mes méthodes à la dure, elle ne se décollera pas !
                Et le risque que la casser... j'en tiendrai évidemment compte si je dois un jour en (re) coller une
                Mais tu as sans doute raison, ça se tente. Avec une corde à piano glissée dessous?
                Et si et seulement j'ai à sortir par ce chemin les 2 gros compteurs, qui fonctionnent plutôt bien.

                Merci de ces idées et conseils.

                Commentaire

                Chargement...
                X