Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z - Inserts chromés feux arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240Z - Inserts chromés feux arrière

    Bonjour à tous,

    J'ai une paire d'inserts chromés pour feux arrières, neuve, à vendre.

    130€ la paire + frais de port pour les membres du club. Vendu sans la rondelle qui retient l'insert d'origine (récupérable au démontage)
    La différence avant/après est vraiment non négligeable. Ca peut être l'occasion de restaurer ses feux, très facile en DIY.

    Les inserts d'origine peuvent être enlevés sans trop de difficulté (juste un peu de doigté) en sortant la lentille des feux (je pense même que c'est faisable sans, mais c'est trop risqué à mon sens).

    Voici comment j'ai fait les miens:
    - Démonter le feu, et placer l'unité entière dans un bain d'eau très chaude pour décoller la lentille
    - Tirer doucement sur la lentille. Celle-ci devrait venir toute seule. Sinon --> nouveau bain d'eau très chaude
    - Retirer l'insert chromé. Il est emboité par trois bitoniaux en plastique. Seul celui au centre est tenu par une sorte de rondelle. CONSERVER CELLE-CI pour le nouvel insert Attention, ça tient bien!
    - [OPTIONEL] en profiter pour re polir la lentille du feu. Ca permet de corriger les rayures, donner une nouvelle jeunesse et de retrouver la clarté en sortie d'usine. On sable au papier de verre à l'eau, en allant graduellement du plus gros grain au plus fin. On commence par grain 600, puis 800, puis 1200 et ainsi de suite jusqu'à 2500. On peut terminer avec une polisseuse rotative avec une pate à polir pour un rendu bluffant!
    - Placer le nouvel insert à la place en appuyant bien. Il peut ne pas suivre la courbe du feu d'origine parfaitement. Personnellement j'ai mis un filet de colle noire en PU pour assurer une bonne tenue et une bonne étanchéité au niveau des trous
    - Mettre de la colle PU dans l'embase du feu où viendra se mettre la lentille, assembler le tout et tenir avec un serre joint.

    On se retrouve avec un tout nouveau feu! Nouvel insert chromé + lentille à nouveau transparente et brillante du feu de dieu + nouvelle étanchéité.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		240zjdm6-1000x690.jpg 
Affichages :	136 
Taille :		194,8 Ko 
ID : 			302211
    (la photo n'est pas de moi mais c'est vraiment le rendu que vous pouvez attendre)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		270355944_4893482997415603_8240388994677225444_n.jpg 
Affichages :	107 
Taille :		123,1 Ko 
ID : 			302212

  • #2
    Bonjour,
    Je confirme Charly Boy, ça vaut vraiment le coup même si les baguettes sont pas données, le résultat est vraiment top. Je l'ai fais l'année dernière sur ma 240.
    En plus de tout ce que tu décrits, j'en ai aussi profité pour changer les joints de contour qui évitent d'avoir des retours d'effluves d'échappement dans l'habitacle.

    Commentaire

    Chargement...
    X