Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Re-fabrication pièces par impression 3D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re-fabrication pièces par impression 3D

    Bonjour bonjour !

    je compte lancer la re-fabrication, par impression 3D, de certaines pièces pour nos Datsun, qui sont difficiles à trouver et qui vieillissent mal.

    Pour commencer je vais faire refaire la fixation des pare-soleil des coupés Z.
    - Est-ce que certains ici seraient intéressés ?
    - Auriez-vous des idées d'autres pièces qu'il serait utile de re-fabriquer ainsi ?

    Merci.



  • #2
    Salut Gaëtan , C'est toi qui scanne et qui imprime ou tu connais quelqu'un qui fait ça ?
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      Non, je ne scanne pas et n'imprime pas.
      Pour le moment, je commence à travailler avec un petit entrepreneur qui a l'expérience et qui est équipé pour imprimer en résine (plus robuste que le plastique).
      Si ça me plait et qu'il y a de la demande, peut-être que j'achèterai du matériel pour imprimer moi même certaines pièces simples.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Gaetan,
        Le "verre" du plafonnier, qui est en plastique, est introuvable. Si le procédé permet de faire des pièces transparentes, c'est une piste.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jeff 84 Voir le message
          Bonjour Gaetan,
          Le "verre" du plafonnier, qui est en plastique, est introuvable. Si le procédé permet de faire des pièces transparentes, c'est une piste.
          Salut Jeff, la pièce que tu mentionnes est trouvable facilement :

          https://zcardepot.com/products/inspe...od-240z-260z-1

          Après, il est peut-être possible de la re-fabriquer pour moins cher. Je verrai en fonction de la demande.

          Commentaire


          • #6
            Un grand merci Gaetan.
            J'ai trouvé le cache transparent du plafonnier et quelques autres pièces que je cherchais (les inserts chromés des contre-portes notamment).
            Merci pour ton aide,

            Commentaire

            Chargement...
            X