Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lèche vitre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lèche vitre

    Après avoir fait quelques recherche et ne pas avoir trouvé d’infos sur la restauration des lèches vitres extérieur pour ma 260z, je viens en discuter.
    la seul chose que j’ai trouvé c’est le changement complet avec la partie chromée, mais ça fait un budget pour changer deux joints et en plus j’ai peur que le rendue du chrome ne soit pas identique à cause de l’âge des miens.
    donc si quelqu’un a déjà changer c’est joint et a une adresse ou une correspondance d’une autre voiture je suis preneur

  • #2
    certain ont trouvé des profilés en caoutchouc avec très peu de modifs qui se montent. Ils sont un peu plus grand par contre.
    Il faut que je retrouve l'adresse.

    Commentaire


    • #3
      Ça m’intéresse beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        J'ai fait l'opération deux fois, un peu long...
        Pour les joints, tu peux aller voir chez "comptoir de la carrosserie"

        A+
        Fichiers attachés
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • #5
          Voici mon retour d'expérience sur un ancien "post" Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20201129_162242.jpg 
Affichages :	224 
Taille :		2,33 Mo 
ID : 			302557 pour ceux qui aurait des joints de lèche vitre bien sec (non étanche) mais avec des chrome nickel et qui auraient constaté que ces ensembles reste introuvable ou à des prix exorbitant. Alors j’ai la solution, un joint de lèche vitre qui s’adapte avec quelques petites modifications, de la patience, mais le résultat est nickel (voir photo avant /après).
          Le site marchand
          https://www.melun-retro-passion.com/...ptable-1m.html

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour ce lien
            pourtant j’avais fait une recherche avec lèche vitre et ça ne m’a rien proposé

            Commentaire


            • #7
              http://www.comptoirauto.com/search.p...C3%A8che+vitre

              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                J'ai testé et vous propose un tuto :

                Faut un peu de matos et de dextérité.

                On prépare le matériel :
                • fin tournevis
                • pince universelle et pince fin bec ou solide pince à circlips
                • lame de cutter (sans le manche)
                • des agrafes de bricolage, 10 mm de haut, qualité inox (celles qui vont dans les agrafeuses de tapissiers, vente en brico, les plus hautes)
                • pied de biche en plastique de carrossier et/ou cale synthétique de quickstep, ou petit marteau
                Au travail !
                • il faut retirer la réglette en inox de la voiture en baissant la vitre à fond,
                • puis passer dans la fente de vitre un outil spécial en plastique (genre de fin marteau), et tirer des coups secs vers le haut pour déboîter le profil vers le haut. Le retirer.
                • le profil caoutchouc est serré entre le profil inox et une fine latte, attachées ensemble par des agrafes standard, qui pincent ensemble les 3 couches : inox+caoutchouc+réglette galva.
                • Avec une pince solide mais aux fins becs, (une très bonne pince à circlips est l’idéal), on redresse les pointes des agrafes et on retire les agrafes 1 par 1 (fin tournevis et pince standard nécessaires)
                • on aura veillé à ne pas déformer le profil inox : pas de pince trop grosse ou de mouvements de levier qui prendrait appui sur l’inox
                • on prend le profil neuf. J'ai commandé sur catalogue la réf : www.tido.fr profil réf : JC721 (16€/mètre), (ou les réf. proposées par les autres forumeurs ci-dessus)
                • le profil TIDO n’est pas parfait : on coupe sur la longueur le petit talon, avec une lame de cutter neuve (c’est très facile et rapide, ça c’est pas un problème)
                • on remet les 3 profils en sandwich, bien alignés, le caoutchouc coincé entre inox et réglette de maintien, et on bloque tout dans des pinces sur la longueur (pinces étau ou petites pinces de bricolage)
                • on prend les grosses agrafes de tapissier, et on les remet 1 par 1 en alignant bien les trous.(il faut parfois s’y reprendre à 2 ou 3 fois pour arriver à enfiler une agrafe dans les trous alignés.
                • puis on en replie les pattes en veillant à bien serrer le sandwich. Attention de ne pas blesser la règle inox.
                • tracer et couper les bouts du caoutchouc. (aligner l'ancien joint, les trous bien en face des agrafes neuves pour savoir comment recouper les extrémités à l'identique)

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  kerouan1 (Benoit) avait aussi fait je crois un montage du genre comme sebZ

              • #9
                Oui, sur les deux Z, j ai fait le changement des coulisses et des leches vitres., c est du taf!! d hiver
                280Z et 240Z.

                Commentaire

                Chargement...
                X