Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décalage du compte tours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décalage du compte tours

    Bonjour,

    J'ai acheté une 280zx de 1980 l'année dernière.

    Elle n'avait pas rouler depuis 10 ans, elle a eu droit a une bonne restauration des parties mobiles (suspension, silentbloc, maitre cylindre embrayage et frein, durites, etc...).\

    Il me reste un soucis a régler, mon compter tours n'affiche pas la bonne valeur du régime.

    Au ralenti, le compte tours déporté (brancher directement sur la bobine) m'affiche 800rpm mais le tableau de board autour des 500rpm. Plus le régime augmente, plus le décalage est grand.

    J'ai découvert qu'il existait une résistance de 2.2kohm entre la bobine et le compte tours mais je n'arrive pas a mettre la main dessus.

    Avez vous des idées de ce qui pourrait faire se décalage ? et ou se trouve cette fameuse résistance ?

  • #2
    Les compte-tours d'origine ne sont jamais précis... Alors qu'un vrai compte-tour déporté, si.
    300tr/m de différence, ça ne me choque pas plus que ça... Sinon, il faut le faire re étalonner.

    Pour la résistance, je n'ai rien vu sur les manuels/schemas. Mais s'il y en a vraiment une, elle serait sous la planche de bord.

    Commentaire


    • #3
      Un écart de 300 pour 800 et qui augmente proportionnellement, ce n'est pas normal...
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Si je me cale à 2000rpm sur le compteur déporté, le compteur m’affiche 2800rpm.

        J’ai testé avec un autre compteur tour que j’ai en stock et le meme soucis.

        Sur le manuel Haynes, on voit bien qu’il y a une résistance sur le schéma électrique mais je n’arrive pas à la trouvé ^^. (Photo)

        Je crois que je vais être bon pour re-démonter le tableau bord (je viens de le remonter il y a une semaine suite au changement des durites de chauffage).

        Commentaire


        • #5
          My bad. Je n'avais pas lu que le problème s'accentuait avec le régime moteur. En effet, c'est pas normal.

          Tu as quoi comme compte-tour déporté ?

          Ok pour la résistance. Du coup, après quelques recherches, elles semble être derriere/sous la boite à gants. Sur 280ZX,ç a doit être comme sur la photo (le petit boitier noir en haut à droite). Sur 280Z, il me semble qu'elle est métallique.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		post-48298-0-15512100-1431137808.jpg 
Affichages :	193 
Taille :		85,6 Ko 
ID : 			302700

          Commentaire


          • #6
            Oui, j’ai déjà vu cette photo sur un forum américain. Mais après avoir passer une heure la tête a l’envers et démonter la boîte à gants pour gagner de la visibilité. Je ne la trouve pas.

            Je vais re-démonter le tableau de bord en entier et essayer de suivre le fil de couleur vert clair avec trait blanc qui doit rencontrer le fil bleu a cette fameuse résistance.

            En changeant la bobine, je me suis rendu compte que l’ancien propriétaire avait inversé le montage. Sûrement du impacter la résistance.

            Je vous tiens au courant si je la trouve ou pas. Merci.
            Dernière modification par Jonathan, 12 avril 2022, 07h06.

            Commentaire

            Chargement...
            X