Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ladoux 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ladoux 2022

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		86A6282E-CD79-4BA0-AEDF-BF4FA647FB1E.jpeg 
Affichages :	200 
Taille :		253,8 Ko 
ID : 			302894
    Début
    01 octobre 2022
    Fin
    01 octobre 2022
    Localisation
    Ladoux
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Inscriptions
    https://blog.scct.fr/produit/inscrip...n-ladoux-2022/
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Inscrit !


      Didier et sa grenouille à l'honneur sur les photos
      d'ailleurs, j'étais aussi dedans, pour quelques valses
      Dernière modification par gil2clair, 27 avril 2022, 16h44.
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        Pistes centre d'essai Michelin Ladoux (63) - 3 Octobre 2020 (scct.fr)

        UNE SEULE Z !!!
        Quèque vous foutez ???
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          C'est un peu loin de chez moi et un peu tôt pour me prononcer .

          Commentaire


          • #6
            Qui y va ?
            Où avez-vous réservé ?
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              Pour info, je devrais aller à NOGARO le WE suivant (Classic Festival).
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20221001_163123.jpg 
Affichages :	92 
Taille :		1,59 Mo 
ID : 			306959
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #9
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20221001_165546.jpg 
Affichages :	107 
Taille :		2,30 Mo 
ID : 			306961
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    https://youtu.be/RN9jSBsaYw4

                    Christophe en piste "glisse"

                    Christophe, je ne t'ai pas demandé l'autorisation, pardonne-moi...
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • Lazeum
                      Lazeum a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je suis très déçu de la vidéo! J'attendais une jolie toupie de la part de Christophe! Heureusement qu'un artiste rattrape le coup en fin de vidéo (une TR6 GT?)

                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Si tu veux voir des "toupies", j'en ai fait 1 ou 2 dans mes derniers tours.... mais on ne voit que de l'intérieur...faut que je fasse un montage vidéo...

                    • A2Z
                      A2Z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Toupie or not toupie ...


                      OK, je sors !

                  • #11
                    https://youtu.be/X6vbPGDQ_bk

                    Mes derniers tours sur la piste "glisse", après petite formation obtenue par un pilote Michelin : ça y est, j'arrive à faire partir ma souvireuse ... mais p****n, qu'est-ce que ça glisse quand on va un peu plus vite !!!
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #12
                      Le lien à la vidéo ne marche pas

                      Commentaire


                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        le message indique que la vidéo est en cours de traitement par Youtube. J'attends un peu avant de recommencer si besoin.

                    • #13
                      C'est ma 4e participation à cet événement, et je ne m'en lasse pas !!!!
                      Malheureusement, le SCCT a choisi de ne pas renouveler l'année prochaine, au profit d'une sortie au Mas du Clos, dont le circuit refait vient d'être homologué.
                      Si nous voulons y retourner, il faudra trouver une autre entité pour réserver les pistes de Michelin.
                      Pour info, l'entreprise clermontoise facture la journée 7000 €.
                      A raison de 185€ par voiture inscrite (prix SCCT), il faut pouvoir rassembler un minimum de 38 voitures pour rentrer dans les frais.
                      Pas simple.

                      La météo annoncée nous avait fait croire à une journée entièrement sous parapluie.
                      Eh ben, ce fut tout le contraire !!!
                      Avec à la clé, non seulement une piste quasiment sèche le matin, mais aussi un soleil magnifique l'après-midi, mettant en relief des nuages aux formes improbables.
                      Magique.

                      Un plateau bien fourni et varié, des têtes connues mais aussi de nouvelles très sympathiques rencontres, beaucoup de courtoisie sur la piste (aidée par l'introduction d'une croix noire sur fond jaune collée sur les autos découvrant le circuit).
                      Une journée "sans nuage" donc, pour un plaisir unanimement partagé.

                      A noter que pour la première fois, plusieurs pilotes féminines étaient présentes avec leurs autos sur la piste.
                      Et aussi qu'un as du drone avait lui aussi fait le déplacement.
                      Les participants attendent avec impatience ses images.....
                      Enfin, un membre du SCCT a inauguré une réplique de Ford GT40 entièrement réalisée à la main par ses soins. Bluffant !!

                      De mon côté, quelques "surprises"....surprenantes !!!
                      Premiers tours de roue le matin sur le sec, mon soucis de défaut de fonctionnement de l'étrier avant gauche n'a pas disparu malgré le changement par du neuf des 2 étriers .
                      Une fois le moteur chaud, je pousse un peu, et dans un gauche serré, tout d'un coup, le train avant se dérobe comme si j'avais roulé sur une plaque de verglas....et hop, tournée de jardinage !!!!
                      Je parviens à remonter sur la piste, et reprends ma progression, avec méfiance.....Et le gauche serré suivant, rebelote !!!!
                      Je sors au stand. Je lève le capot, ne trouve rien. Les pneus sont correctement gonflés.
                      Je repars sur la piste. Et commence à faire des zig zag appuyés sur la grande ligne droite, et là, je parviens à faire lâcher le train avant dans les coups de volant à gauche.......
                      Un peu inquiet pour l'auto, et pour le futur de ma journée, retour au stand à nouveau......
                      J'enfile mon habit de lumière (celui avec 2 grandes fermetures éclair et des taches noires et grasses partout), et me glisse sous l'auto.
                      Je découvre:
                      - Un des 4 écrous de la crémaillère complètement desserré
                      - L'écrou du bras de suspension côté droit sur lequel est monté un excentrique pour corriger le carrossage....desserré
                      - Les deux écrous des bras de poussée du train avant....libres, comme max !!!
                      - Les écrous maintenant le sommet de mes deux têtes d'amortisseur avant.....ben, libres aussi

                      Je resserre tout ce beau monde et remonte sur la piste.
                      Et là, bonne surprise, le train avant a retrouvé toute son accroche !!!!!
                      Sueur froide rétrospective.......

                      Le reste de la journée va se dérouler sans soucis, toute consacrée à profiter à fond de ce dernier opus.
                      Avec à la clé, de nouveaux petits progrès sur le mouillé.
                      Découverte que la légende qui veut que le regard guide l'auto...et ben, ça marche, c'est magique !!! Mais pas avec les mêmes points de corde que sur le sec.
                      Et aussi d'arriver à faire partir l'arrière de l'auto juste sur un (très) léger transfert de masse, alors que jusque là, je n'y parvenais qu'à l'accélérateur.
                      Pour que ça marche, il faut aussi rentrer plus fort dans les courbes.
                      Ce qui n'a pas manqué de me donner l'occasion de retourner une paire de fois visiter....l'herbe environnante !!!!
                      Mathieu, j'ai même des images pour toi, ne soit pas déçu

                      Bon, tout ça pour dire et redire à quel point le terrain de jeu qu'offre Michelin est vraiment formidable, et que j'espère que d'une manière ou d'une autre, nous parviendrons à trouver le moyen d'y retourner avec le plus possible d'entre nous
                      Dernière modification par lyskham, 04 octobre 2022, 01h30.

                      Commentaire


                      • sebZ
                        sebZ a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Et bien!!!!! Quand je pense que ma compagne a occupé ton siège passager alors que ton train avant été sur le point de se faire la malle…..Mdr

                    • #14
                      La GT40 c'est celle de Benjamin ? il faisait des vidéos de sa construction, il est très doué !

                      Commentaire


                      • #15
                        Ca avait l'air vraiment chouette ! Je pense qu'il est nécessaire que tu fasses une révision complète de ta voiture, pour enlever les vis en trop (...) et resserrer celles qui doivent rester, avec peut-être un coup d'oeil sur l'électricité aussi, on ne sait jamais ...

                        Moi qui espérais y aller l'année prochaine avec mes suspensions neuves, du coup ce n'est gagné, zut ... on verra... L'ambiance au SCCT est toujours top !
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • A2Z
                          A2Z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Ouais, à 350 bornes, jouable, mais plus de piste mouillée ... sauf s'il pleut ! Peut-être pour tester mes nouveaux amorts et silent blocs. Le circuit sur piste sèche, ça tape un peu coté mécanique quand même, surtout que je n'ai pas le pied léger ! A voir ...

                        • gil2clair
                          gil2clair a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Va voir le site du circuit. Tu verras mieux les risques à taper dedans, en cas de sortie de pite... Pour moi, c'est délicat car je dois rentrer avec ma Z...

                        • A2Z
                          A2Z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          C'est pas faux ! Et avec de bonnes grimpettes pour charger fortement le moulin, et de bonnes descentes avant virages pour bien solliciter les freins ... et les dégagements remplacés par des pneus ou des rails ... de quoi donner à réfléchir ...
                          Sinon, il a l'air chouette !
                      Chargement...
                      X