Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SWAP LSD DIF 4.44

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SWAP LSD DIF 4.44

    Bonjour à tous l'équipe
    Enormément de jeu dans le pont sur ma 280Z du coup quitte à allé bricoler la bas dessous autant joindre l'utile à l'agreable.
    J'aimerai passer en autobloquant en ratio 4.44.
    En conséquence j'aimerai savoir "qu'est ce qu'il faut", j'ai parcouru le forum mais il y a beaucoup d'informations et c'est pas toujours très simple a cerner.

    Me concernant, j'ai 2 options :

    1) GC STI R180, pont avec lsd de sub, nécessite :
    - Le pont
    - Les adaptateurs cannelés que l'on peu trouver sur silvermine par exemple.
    Inconvénient : difficulté à trouver ce pont.

    2) Monté directement un Qaif sur le pont OEM et changer la "grande couronne" en 4.44


    Mes question:
    Avez vous d'autres solutions à proposer, ou un topic qui retrace toutes les étapes pour faire ces modifications ? J'ai peut être pas vu passer ça sur le forum.
    A 130 km/h sur le ratio 4.44 à combien de tr/min sommes-nous ? même question pour le 3.9 ? Histoire d'avoir une idée...

    Merci à tous

  • #2
    4.44 en long nose je ne crois pas que ça existe

    Commentaire


    • #3
      Le pont d'origine sur ta 280Z c'est un R200.

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        en 3.54 si 1977/1978 pour sûr !

    • #4
      je suis en train de refaire mon R200.
      C'est du budget.
      Pour le LSD, les premiers prix en truc sérieux c'est 900 balles.
      La dessus il faut changer tous les roulements, tous les joints, acheter les rondelles de calage.
      De plus les demis transmissions sont souvent marquées sur les cannelures donc faut aussi ajouter ça.
      Le jeu couronne pignon, il faut regarder en occas ou chez des préparateurs au US ou chez Kameari.
      Ensuite le temps pour monter tout ça n'est pas négligeable.

      La solution SUB STI est plus facile et moins chère pour le pont en lui même.
      Après ce n'est pas directement utilisable, puisqu'il y a encore un tas de truc a changer (mustache bar, transmission je pense) puisque tu n'as pas un R180 d'origine.

      Commentaire


      • #5
        Envoyé par Triangulé Voir le message
        je suis en train de refaire mon R200.
        C'est du budget.
        Pour le LSD, les premiers prix en truc sérieux c'est 900 balles.
        La dessus il faut changer tous les roulements, tous les joints, acheter les rondelles de calage.
        De plus les demis transmissions sont souvent marquées sur les cannelures donc faut aussi ajouter ça.
        Le jeu couronne pignon, il faut regarder en occas ou chez des préparateurs au US ou chez Kameari.
        Ensuite le temps pour monter tout ça n'est pas négligeable.

        La solution SUB STI est plus facile et moins chère pour le pont en lui même.
        Après ce n'est pas directement utilisable, puisqu'il y a encore un tas de truc a changer (mustache bar, transmission je pense) puisque tu n'as pas un R180 d'origine.
        Effectivement, c'est du job, je m'y attendais.
        Je pense partir sur la solution pont de subaru avec les adaptateurs et il me semble qu'il faut la mustache bar d'une 2+2.

        Commentaire


        • Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          en fait la solution que tu choisie est un peu fonction de ta config actuelle.
          Moi par exemple j'ai un arbre de transmission sur mesure, je suis donc resté sur un R200

      • #6
        Envoyé par Zuzu Voir le message

        Effectivement, c'est du job, je m'y attendais.
        Je pense partir sur la solution pont de subaru avec les adaptateurs et il me semble qu'il faut la mustache bar d'une 2+2.
        Non, il te faut la mustach bar 240z ou 280z bva qui s’accordent avec le pont R180

        la chape d’entrée de pont liant la Trans longitudinale est aussi à remplacer sur un pont Sub, il me semble

        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #7
          salut
          j' ai un pont de subaru sti r 180 en 4.44 sur ma 240 , je peux te dire que ça tire très court , idéal route de montagne , par contre pour partir en vacance , t' oublies !

          à 120 km/h réel 4100.00 tour/minutes . Pour les montées historiques , circuit , route de montagne , c'est le top , par contre 2 voies et autoroutes par vraiment !!

          je vais surement remettre mon 3.90 qui est pour moi un rapport intéressant pour rouler tout les jours , je veux installer un autobloquant kaaz de chez driftshop

          Est ce que le pont R180 d' origine est monté avec une couronne de 110 mm ou 111 mm ?
          Est ce que quelqu'un connaît ce produit ? ils ne peuvent avoir que du 2 voies bien ou pas bien ?
          merci du retour

          Commentaire

          Chargement...
          X