Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contour de fenêtre conducteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contour de fenêtre conducteur

    Bonjour à tous,
    Mon contour de fenêtre conducteur est fendu dans le coin supérieur droit (voir photos).
    Est-ce que quelqu'un sait en quelle matière il est fait et quel serait le procédé de soudure le plus adapté pour le réparer? Ca ressemble à de l'inox mais l'aimant tiens dessus...
    J'ai aussi cherché sur la toile si je pouvais racheter une pièce neuve mais, je ne trouve rien. Est-ce que vous connaissez un endroit ou je pourrai trouver ça?
    Merci
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image00047.jpeg 
Affichages :	159 
Taille :		152,1 Ko 
ID : 			303092

  • #2
    acier chromé ou inox je sais plus. (mais + inox je crois)
    J'ai ressoudé les miens au TIG.
    ça fait une petite trace, mais vu que j'ai peint les encadrements en noir, ça ne se voit pas.

    A mon avis faut souder bord a bord en face avant, et ajouter un peu de métal d'apport a l'arrière.
    Sinon faut charger, meuler et polir la soudure, si tu as ce qu'il faut.

    Commentaire


    • #3
      Merci Triangulé, pour ton retour d'expérience.

      Si t'as utilisé un poste TIG, je me dit qu'il y a de grande chance que ce soit de l'inox avec un taux de chrome pas très élevé car un aimant tient dessus, ce qui n'est pas le cas avec un inox a haut taux de chrome.
      Mon problème c'est que j'ai pas de poste TIG et je connais personne qui en a un. J'vais continuer à chercher.

      Autre question: Pour pouvoir faire la soudure, le mieux est de démonter la pièce pour travailler à plat. Peux-tu me confirmer qu'il faut bien retirer l'habillage de porte, tomber la vitre et ses guides pour pouvoir démonter ce contour de fenêtre? Si je peux éviter de tout désosser, ça m'arrangerait car il parait que c'est une vrai galère à faire.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Je crois me souvenir que la partie du cadre qui vient dans la porte n'est pas chromée ou polie.
        Peut-être plus de chance que se soit un chromage simple. ca ne change pas grand chose pour la soudure de toute façon.

        il me semble qu'effectivement il y a des vis de cachés derrière la contre porte, donc oui tu dois enlever "l'habillage".
        Ce n'est si galère que ça. il faut y aller doucement et t'aider d'un petit levier pour éviter de casser le carton de cet habillage.
        Les clips de toute façon il faudra les remplacer.


        Il y a aussi le guide de la fenêtre à l'intérieur de l'entourage qu'il faut tenter de retirer sans trop le déformer. (caoutchouc recouvert d'une espèce de feutrine)

        Je peux te le souder, mais ça va faire des kms tout ça !!



        Commentaire


        • #5
          OK, je vais y aller avec délicatesse et doigté.
          Merci pour ta proposition de soudure mais effectivement, l'empreinte carbone ne sera pas terrible terrible pour une soudure. Merci quand même.

          Commentaire


          • #6
            Si tu rencontres des problèmes pour le démontage de l'entourage de vitre AV, regarde la revue Haynes .
            Sinon je peux te scanner le manuel d'atelier DATSUN

            Commentaire


            • Pego
              Pego a commenté
              Modifier le commentaire
              Merci Michel. J'ai déjà le manuel d'atelier, je me demandais seulement si il n'y avait pas des astuces à connaitre. Encore merci pour ta proposition et ton retour.
          Chargement...
          X