Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FreeRace : les règles, c’est qu’il n’y a pas de règles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• FreeRace : les règles, c’est qu’il n’y a pas de règles

Bonjour à tous,

Je lance ce post pour vous présenter la FreeRace, une nouvelle forme de sport automobile lancée par Nissan Sportscars.

Les règles... il n'y en a pas !
    Qui participe... n'importe qui à condition d'être bien accroché à son volant et d'avoir une sacrée dose de courage...
    Les véhicules sont des 370Z tout spécialement préparés pour ce type de course et mis à disposition par Nissan Sportscars.
    L'événement aura lieu le week-end du 6/7 mars en région parisienne.

Inscription gratuite avant le 26 février ici :
    http://www.sportscars-battle.com/FreeRace

Des amateurs?

ps : retrouvez la vidéo de présentation en HD ici : http://www.youtube.com/watch?v=H_G6LtJmBHM

Me suis inscrit direct
    On ne sait jamais
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

j'ai fait pareil, et même réflexion

Commentaire

nul et sans interet... désolé
        311 RACING TEAM

Commentaire

Mais c'est quoi, c'est du stock car en fait c'est ca??

beny, disons que ca s'adresse surtout a ceux qui ne sont pas interessés par les courses....mais bon, ca me tente pas trop non plus....

Commentaire

non ce qui me gene c'est que l'on puisse presenter ca comme nouvelle discipline , avec une tel bande annonce.
            ca servira a terme juste a deservir le vrai sport automobile en moderne ou en ancienne.
            voila mon avis
            311 RACING TEAM

Commentaire

j'halucine , en plus c'est reelement un truc qui sort de chez nissan ...
              il ont pas des idées mieux il sont meme pas foutus de reunir tous les modeles de leur patrimoine sur un stand de salon...
              Dernière modification par datsun240z, 18 février 2010, 21h16.
              311 RACING TEAM

Commentaire

Il ne faut pas oublier que les modèles nissan sont très présent dans une discipline non officielle, le street race (course illégale).
                Es ce un moyen de parer à la frustration des gens qui ne peuvent plus se faire plaisir au volant???

mais j'aurais préférer une association qui favorise le "pilotage", car quand je lis des commentaires du genre "je vais montrer mon talent de pilote, ca va saigner....." je suis un peu sceptique.....

Mais bon ca peut être un sport auto comme un autre, mais comme bény ce coté là de la voiture ne m'attire pas trop.

Commentaire

je ne vois pas le sens de ce faire respecter par une conduite violente, agressive et dangereuse....

mais où sont les gentlemans-driver, qui roule avec classe ...

Commentaire

apres lecture complete du reglement , on ne sais toujours pas ce que c'est...
                    alors la phrase expliquant le deroulement de la course : "pas de circuit precis , mais un environnement ouvert avec des pieges(???) , des tremplins(???)...."
                    quoi? "des tremplins?" attendez j'ai bien lu des tremplins? arretons c'est a ce pisser dessus (de rire. )
                    qui a deja fait decoller un voiture des quatres roues ici??? qui sait l'effet que ca fait quand elle retouche le sol et les amortos talonnés a bloque a passer au travers le capot?
                    et meme si certain on sans doute essayer ,et peut etre pas toujours volontairement. je doute qu'il y ait beaucoup d'amateurs chez nissan pour faire sauter une 370z. ou alors il on de l'argent a balancer ... inutilement

mdr. les gens vont etre decu quand ils s'appercevront que le siege baquet sera celui d'un simulateur electronique...

j'attend les resultat avec impatience, et allez y molo les gars , vous allez nous creuser le trou de la secu en frais d'hospitalisation...
                    311 RACING TEAM

Commentaire

je suis curieux!... je crois que c'est le but de la formule.

me voilà donc inscrit
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

c'est des trucs publicitaires pour les types qui rêvent debout de gloire et fortune, en se croyant pilote parce qu'ils ont tenu un volant une fois !

d'après les videos qui montrent une séance en UK, je crois, c'est plus du gymkana entre les bottes à plusieurs, avec un peu de cogne, ça ressemble au kart indoor avec des 4 temps!

ça fait comité d'entreprise !
                        vas y chico, on sait jamais, ils te laisseront peut être tourner avec ta Z !

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                          c'est des trucs publicitaires pour les types qui rêvent debout de gloire et fortune, en se croyant pilote parce qu'ils ont tenu un volant une fois !

d'après les videos qui montrent une séance en UK, je crois, c'est plus du gymkana entre les bottes à plusieurs, avec un peu de cogne, ça ressemble au kart indoor avec des 4 temps!

oui mais il y a des tremplins... (c'est ecrit dans le reglements)
                          311 RACING TEAM

Commentaire

oh là, tu vires au vieux bougon

Envoyé par nissag250 Voir le message

ça fait comité d'entreprise !
                            vas y chico, on sait jamais, ils te laisseront peut être tourner avec ta Z !
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Bon, ça a l'air de partir en sucette ;o)

C'est organisé par Nissan France...vous pensez vraiment qu'ils vont faire prendre des risques physiques et légaux à des quidam qui n'ont même pas de licence de pilote?
                              Faire des sauts de tremplin par un amateur? à la réception, c'est airbag partout, capot dans le parebrise et auto dans le bac à gravier... et hop, un blessé, une caisse à 45000€ cassée; qui passe au 2° saut?
                              non, je n'y crois pas et certainement pas de la part d'un constructeur auto!

Pour moi, Nissan communique dans la veine des jeux vidéos Gran Tourismo etc... genre marque libre qui communique sur le plaisir automobile et donc qui va à contre courant de la communication actuelle lissée sur pollution, sécurité etc... "genre j'ai une auto mais j'ai honte"
                              Cet événement, je le ressens dans ce sens. J'aime bien a priori.

Je pense que ce sera une démo de cascade et drift par un pro et des sessions de Gran Tourismo pour les visiteurs + au mieux quelques baptêmes avec pilote pour les meilleurs.

Je ne dis pas que c'est la vérité biensûr mais détendez vous et laissez une chance à ceux qui organisent des événements avant de partir en sucette.
                              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                              X