Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FreeRace : les règles, c’est qu’il n’y a pas de règles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nous allons donc attendre de voir ce qu'est exactement cet évènement (ca tombe bien, certains se sont inscrits et pourront nous relater ce qu'ils y ont vu).

Il va s'en dire que s'il s'agit d'une manifestation foireuse et dangereuse a l'intérieur comme à l'extérieur proche, nous ne participeront pas dans l'avenir à faire la publicité des "free race".

Mais pour l'instant nous allons attendre de voir.......
    les "free races" ne constituent pas une passion pour tous, nous l'avons compris mais laissons une chance à une future possible branche du sport automobile.

Ce post a été édité suite aux plusieurs MP que j'ai reçu.
    A tous : ne vous inquiétez pas, datsun-france n'accepte pas n'importe quoi, mais nous somme vigilants tout de même.

merci en tous cas à tous ceux qui se sentent concernés par le forum. c'est avec vous qu'on continuera à avancer.

Yann.

Commentaire

vas voir la séquence faite à silverstone la nuit .
      Dans la vidéo on voit 4 voitures se courser et se taper, pour une sorte de gymkana, trois pilotes pro BTTC, qui sont évidemment battus par un amateur, et deux voitures dans le sac !
      Par contre je pense que les qualifs dont ils parlent au bourget, les 200 candidiats , à mon avis il y a d'abord du jeu vidéo et ensuite les parcours entre quilles pour certains
      C'est ce que je comprends, sous réserve de ne pas se faire embrouiller par la pub
      Pour moi c'est que de la comm, je préfère les "schumarer du dimanche " à la mode Sean ou Sylvain à charade par exemple , ça c'est du vrai !
      signé : "un vieux bougon" qui en a vu d'autres !

Commentaire

Je suis assez d'accord avec les commentaires qui ont été postés... et je ne pense pas que ce forum soit l'endroit le plus approprié pour recruter de futurs pilotes (ou mannequins de crash test selon le point de vue où on se place)...

Après, au-delà du fait que je n'adhère pas du tout à ce genre de compétitions, je pense qu'il vaut mieux que ce soit un peu encadré (ce qui est visiblement proposé ici) plutôt que de croiser des fous sur route ouverte...

La question que je me pose c'est de savoir combien de 370 "spécialement préparées" vont être sacrifiées dans les mains de gamins de 20ans qui viennent d'avoir leur permis et se prennent déjà pour Loeb

Mais chacun a le droit de s'amuser comme il l'entend alors soyons quand même un peu tolérants, c'est pas notre argent après tout !!!
        260Z 2 places de 1977

Commentaire

Et si tout ça n'était que du virtuel ??? Jeu vidéo en ligne, jeu sur site Nissan spécifique, voire grandes compet's dans des baquets de simulateur (qui a écrit ça plus haut ?)...

Ca expliquerait les voitures préparées, la castagne, les tremplins, les invetissements, les gains, les pilotes pro etc ... Je ne crois pas 5 secondes que Nissan encourage du stock-car avec des 370Z préparées, "pilotées" par des furieux avec le goût du sang dans la bouche !!!!

Et qui autoriserait une telle prise de risque ? Quelle assurance couvrirait l'évènement ? Quelle municipalité accepterait une manifestation exacerbant la violence routière ? NON ! C'est de l'intox ! Que du virtuel !!!

Ou alors, tout part vraiment en vrille !!!!!
          You know what ?

Commentaire

Je peut comprendre la réaction de certain mais bon il y a "pire" (2°degré) en sport auto en france

http://www.youtube.com/watch?v=zwU82...eature=related
            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
            http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

et quel image pour la 370Z.....

Commentaire

ben je trouve ça "glauque" .. j'ai horreur de casser une auto.. même si c'est une épave.... Je pense qu'après l'épreuve il va y avoir de la pièce détachée à vendre à des prix sympas .....

Commentaire

Envoyé par axefire67 Voir le message
                  et quel image pour la 370Z.....
                  ouais c'est surtout ca qui est décevant...

a ce demander ce qui se passe dans la tète des dirigeants de chez nissan.
                  280Z 2+2 '77:)
                  280z 2 places no rust!
                  toyota crown '76
                  yamaha 240tdr '89 2 stroke
                  [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

Voici des extraits de l'email reçu suite à l'inscription:

LE 6 MARS, VOUS SAUREZ SI VOUS AVEZ L’ÉTOFFE D’UN FREE RACER.

La qualification se déroulera le samedi 6 Mars.
                    Elle se basera sur l’évaluation de vos connaissances en pilotage et sur un test au volant d’un 370Z préparé.
                    La phase finale française aura lieu le lendemain, 7 Mars, au même endroit.
                    ...
                    ...
                    ET SURTOUT N’OUBLIEZ PAS
                    LA RÈGLE C’EST QU’IL N’Y A PAS DE RÈGLES
                    À l’exception d’une seule ! Venez accompagné d’une personne.
                    En cas de qualification pour la finale française, cet accompagnant sera votre « spotter » (observateur).
                    Son rôle ? Vous guider durant la course, vous signaler embuches et accidents et vous guider dans les méandres du circuit.
                    donc effectivement ca ressemble fort a du stock-car. Je pense pas que tout le monde aura accès au volant, il y a cette evaluation (peut etre sur jeux video ou théorique alors) pour filtrer un peu. Les voitures seront préparées, je pense qu'elle seront préparées pour du stockcar, c'est a dire résister à plusieurs accidents et continuer à rouler et faire toutes les courses. Donc à mon avis nissan va préparer un minimum de voiture pour cet évènement. Les derniers à courir auront sans doute une voiture qui ne ressemble plus du tout à une 370z.
                    Et puis si l'esprit d'une course ou la poussette est autorisé vous choque, moi je trouve pas ca plus choquant que voir l'esprit qui règne dans d'autres sport non motorisés.
                    Enfin, vous avez raison, ca pourrait donner une mauvaise image de la 370z, ca dépend qui regarde et les désirs des acheteurs.
                    En france on est pas habitué à voir des émmission comme top-gear en angleterre ou ils poussent clairement les voitures au dela de leur limites. Le concept est probablement venu de la-bas.

Commentaire

aux US, il y a aussi les courses en 8 où les autos se croisent;
                      c'est très spectaculaire!
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

après quelques recherches youtube :

pas virtuel!

http://www.youtube.com/watch?v=KP89fVOHmJs
                        http://www.youtube.com/watch?v=Zw02XiEdeaQ
                        http://www.youtube.com/watch?v=VRcozC-Z6CY

ça frotte, au moins en finale!
                        ça sent bon le caoutchouc et la fumée.
                        En tout cas, je suis sûr que Nissan ne fasse pas prendre de risque aux visiteurs!

je trouve ça super osé en cette période où l'auto est montrée du doigt.

J'y serai
                        Dernière modification par datsun240z, 20 février 2010, 13h16.
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

une fois morte, ya p'etre moyen d'avoir un moteur pas chère?!
                          280Z 2+2 '77:)
                          280z 2 places no rust!
                          toyota crown '76
                          yamaha 240tdr '89 2 stroke
                          [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

Juste par curiosité, ça ressemblait à quoi finalement ?
                            C'était début mars non...
                            260Z 2 places de 1977

Commentaire

Me suis inscrit
                              j'ai été sélectionné
                              j'ai piloté
                              j'ai pas vaincu

Me suis bien marrez, j'ai même péter un pneu à force de fumer les pneux dans les virages
                              Voitures monté aux normes FIA

Pour voir plein de photos:
                              http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_13538_165.html

Sinon sur you tube tapez FREERACE
                              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                              Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                              http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

excellent!

je vais voir tout ça!
                                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                                X