Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet 240z à Vendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet 240z à Vendre

    Le restaurateur de ma Z a actuellement un projet en cours à vendre. Le propriétaire actuel a changé d'idée et souhaite vendre le projet avant la fin.
    Le vendeur en souhaite 26,000€.

    La Z sort actuellement de restauration totale carrosserie (donc garantie 100% sans rouille). Les planchers et longerons sont neufs.
    Elle est prête à peindre ce qui permet de choisir la couleur, cela signifie aussi que la préparation de la carrosserie pour la peinture est aussi déjà faite (cela a représenté 1 mois de travail à 2 personnes sur mon auto). L'auto peut être peinte sur demande sur place si besoin, c'est une option possible.
    Elle est complète, le moteur, démonté aujourd'hui, a aussi commencé à être restauré (surfaçage, alésage réalisés).
    Les trains roulants ont déjà été sablés.


    C'est moi-même qui acheta tout un lot de pièces neuves pour elle. Nous avions regroupé 3 projets (dont le mien) pour l'achat de pièces et je m'étais occupé d'acheter les pièces pour l'ensemble des voitures (+/-7000€ de commandes chez MSA).
    Il y a donc les pièces suivantes NEUVES prêtes à être montées pour l'auto:
    - Embrayage + Roulement pilote
    - Amortisseurs Koni, Ressorts courts Eibach, Coupelles Amortisseurs
    - Kit complet de tous les joints pour l'autos (parebrises, portières, vitres, capots, feux, etc.)
    - Multiples bidules en caoutchouc pour la carrosserie (passefile cloison pare-feu, guide de capot et des flaps, etc.)
    - Kit complets Silent Blocs polyuréthane
    - Kit chaine, joints pour le moteur
    - Kit rénovation levier de vitesses
    - Thermostat et durites radiateurs Sup/Inf


    Bien sûr, c'est un projet ambitieux qui comporte son lot de risques (car elle n'est pas montée) mais elle a subit une restauration au standard de la mienne (voir mon sujet pour ça) où tous les ouvrants ont été revus et alignés.
    Le but était d'en faire une restauration stock. Les seules modifications prévues étaient réversibles: auto légèrement abaissée avec jantes un poil plus larges.

    L'auto est donc actuellement en Pologne chez mon restaurateur. Si vous êtes intéressé, il suffit de m'envoyer un message privé ou de m'appeler (06 79 65 29 93).
    Je peux tout à fait servir d'intermédiaire - le restaurateur est devenu un ami. Il est Belge/Polonais, il parle donc parfaitement français.
    Le mieux serait d'aller voir le projet avant de sauter le pas. Allant souvent en Pologne, je peux même accompagner les personnes vraiment intéressées.


    Voici quelques photos du projet.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20220511-WA0003.jpg 
Affichages :	276 
Taille :		106,0 Ko 
ID : 			303304

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20220511-WA0002.jpg 
Affichages :	264 
Taille :		120,3 Ko 
ID : 			303305

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20220511-WA0004.jpg 
Affichages :	259 
Taille :		164,0 Ko 
ID : 			303306


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20220511-WA0005.jpg 
Affichages :	262 
Taille :		178,2 Ko 
ID : 			303307

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20220511-WA0007.jpg 
Affichages :	261 
Taille :		147,4 Ko 
ID : 			303308

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20220511-WA0008.jpg 
Affichages :	263 
Taille :		116,1 Ko 
ID : 			303309

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20220511-WA0009.jpg 
Affichages :	259 
Taille :		115,2 Ko 
ID : 			303310

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20220511-WA0010.jpg 
Affichages :	252 
Taille :		123,2 Ko 
ID : 			303311

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20220511-WA0011.jpg 
Affichages :	259 
Taille :		113,9 Ko 
ID : 			303312

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20220511-WA0012.jpg 
Affichages :	261 
Taille :		144,3 Ko 
ID : 			303313

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20220511-WA0013.jpg 
Affichages :	258 
Taille :		142,1 Ko 
ID : 			303314
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    davidonthemoon Salut David... ça pourrait t'intéresser non?
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Hello, oui Marc mais malheureusement pas tout de suite... J'oserai même dire que c'est la base idéale pour mon projet

      Lazeum pour l'instant elle reste en Pologne telle quelle ? Sais-tu de quelle année elle est par hasard ?

      Commentaire


      • Lazeum
        Lazeum a commenté
        Modifier le commentaire
        De mémoire, elle est de 1973, je pourrais confirme ça

    • #4
      dommage d'arrêter à ce stade ! Mais ça fera un heureux.

      Commentaire


      • #5
        C'est quand même cher pour ce projet...dommage !

        Commentaire


        • #6
          ça représente de l'argent mais ça correspond au coût du projet de restauration sans le prix initial de l'auto avant l'inflation que l'on subit aujourd'hui. Ce fût d'abord un projet abordé puis interrompu à cause du Covid. Le projet fût alors vendu par le 1er restaurateur à hauteur de ce que lui devait le premier proprio au propriétaire actuel.

          C'est devenu impossible de trouver une auto dans cet état de restauration à ce prix là. C'est donc quelque part un prix imbattable.

          J'ai discuté avec mon restaurateur. Ils ont peu de retour sur cette vente qui présente des risques évidents pour les acheteurs.
          Ils poursuivent donc la restauration de l'auto pour la vendre complète si besoin (car ce n'est pas un problème d'argent pour le proprio actuel). Ils la vendront donc sans doute finie où le marché est bien plus grand.

          La voiture est d'ailleurs désormais peinte en vert. Aux dires de mon ami, elle est magnifique comme ça.

          Donc au lieu d'avoir une auto extraordinaire à 26k€ + les frais restants (10k€ ?), la voiture finira tout en haut des tarifs que l'on peut voir sur les enchères, pour une voiture en état concours en ce moment.
          Dernière modification par Lazeum, 07 juin 2022, 09h44.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #7
            C'est beau le vert

            Commentaire


            • #8
              Bonsoir,

              Ce serait possible d'avoir des photos pour voir comment elle rend, ainsi que la référence peinture ?

              Commentaire


              • Lazeum
                Lazeum a commenté
                Modifier le commentaire
                Je vais en demander pour faire un mini suivi du projet au cas où un acheteur se décide

            • #9
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              ça représente de l'argent mais ça correspond au coût du projet de restauration sans le prix initial de l'auto avant l'inflation que l'on subit aujourd'hui. Ce fût d'abord un projet abordé puis interrompu à cause du Covid. Le projet fût alors vendu par le 1er restaurateur à hauteur de ce que lui devait le premier proprio au propriétaire actuel.

              C'est devenu impossible de trouver une auto dans cet état de restauration à ce prix là. C'est donc quelque part un prix imbattable.

              J'ai discuté avec mon restaurateur. Ils ont peu de retour sur cette vente qui présente des risques évidents pour les acheteurs.
              Ils poursuivent donc la restauration de l'auto pour la vendre complète si besoin (car ce n'est pas un problème d'argent pour le proprio actuel). Ils la vendront donc sans doute finie où le marché est bien plus grand.

              La voiture est d'ailleurs désormais peinte en vert. Aux dires de mon ami, elle est magnifique comme ça.

              Donc au lieu d'avoir une auto extraordinaire à 26k€ + les frais restants (10k€ ?), la voiture finira tout en haut des tarifs que l'on peut voir sur les enchères, pour une voiture en état concours en ce moment.
              Bah voilà ! La meilleure solution :-)

              Commentaire

              Chargement...
              X