Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hola tous le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hola tous le monde

    Bonjour à tous,

    J'ai enfin franchi le pas de m'inscrire dans un forum pour Nissan Z !
    Je m'appelle Rafael, 25 ans, je suis ingénieur informatique et j'habite en île de France.

    J'ai une Nissan 300zx Z31 Turbo 228 ch de 1988 qui à déjà 180 000km.

    Pour la petite histoire cette voiture appartenait à mon père depuis 1990. Cette voiture à bercé mon enfance, je l'aime énormément c’était la voiture de course de papa.
    Malheureusement elle a eu un problème au niveau de l'embrayage. Mon père a essayé de la faire réparer dans plusieurs garage sauf que soit ils ne savaient pas soit ils faisaient n'importe quoi.
    Il l'a emmener au Portugal pour des réparations et elle est resté la bas trop longtemps...
    Elle roulait une fois par an quand on y allait en vacance sinon c’était le garage toute l'année... Ce qui a un peu achevé la voiture.
    L'année dernière mon père a décidé de me donner la voiture car il ne s'en occupait plus et moi j’étais motivé pour la restaurer.
    Je l'ai donc fait transporter du Portugal à la France et il y a beaucoup de chose à faire sur la voiture.

    Le père d'un ami est un mécanicien qui a déjà restauré des vieilles voitures et mon père est prêt à m'aider aussi donc on a une bonne équipe motivé pour redonner une nouvelle vie à cette magnifique voiture !

    Pourquoi je veux restaurer cette petite épave ?
    Et bien pour 3 raisons :
    1- Parce que j'aime cette voiture et qu'elle a bercé mon enfance
    2- Parce que je veux me persuader que je peux m'occuper et entretenir une voiture de sport avant de m'acheter ma propre voiture de sport plus tard
    3- Parce que je pense que cette voiture sera assez cotée dans quelques dizaines d'années (en la gardant d'origine bien sur)

    Je ferai un sujet pour que vous ayez un suivi de la voiture avec tout ce qu'il y a à faire.
    J'ai déjà commencé à faire un sujet sur le problème d'embrayage si vous voulez m'aider : https://www.datsun-france.fr/forum/node/303427

    Voila pour les présentations ! Je compte sur vous pour passer un bon moment sur le forum et bien sur m'aider si vous le pouvez


    Voici une petite photo de la voiture (pas dans ces meilleures jours mais ça va changer !)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		281347546_2131900333644541_7666039884205242767_n (1).jpgà Affichages :	0à Taille :		125,8 Koà ID : 			303456
    Dernière modification par Lydens, 16 mai 2022, 09h22.

  • #2
    Bienvenue à toi (et merci pour ta présentation)

    Remettre à niveau la voiture de course de papa !!! Ouah !!!! Quel défi mais quelle motivation !

    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      Sois le bienvenu.

      Belle idée que de reprendre l'auto de Papa, même s'il y a du taff.
      Tu as choisi le bon forum pour ta Z (mais en existe-t-il un autre ?).
      Alors, bon courage.
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue ici!
        On pourra t'aider si tu es des questions ou autre.
        On est évidemment un petit groupe présent sur l'IdF
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue !
          Beau projet, superbe modèle elles sont vraiment jolie
          Hésite pas si tu as des questions !

          Commentaire


          • #6
            Rafael jeune Zdiste padawan

            Que l'embrayage soit avec toi

            Ici tu as qqs possesseur de Z31, donc tu vas trouver de l'aide. la Z31 est rare en Europe et donc oui faut bien la bichonner.

            Comme je suis nul en méca, je laisse les experts revenir vers toi.
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #7
              Très belle présentation
              vouloir restaurer la voiture de son enfance donc de papa est très noble et touchant
              des galères sûrement mais aussi plein de bonheurs t'attendent sur le chemin
              280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour cette accueil
                J'ai hâte de piloter avec vous quand la voiture sera réparé

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue !


                  jamais travaillé sur z31

                  elle a l’air bien; tu vas la remettre au propre rapidement
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Lydens, message tardif mais mieux vaut tard… j’ai aussi une Z31 de 1988 et j’habite dans le 92 à Sevres… pas bon en mécanique mais meilleur en recherche de pièces, à ta dispo pour t’aider ou parler de cette magnifique et solide voiture!
                    Fabrice Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		580162EE-1C35-4E96-B8D2-86DB1D88D6B7.jpeg 
Affichages :	51 
Taille :		931,2 Ko 
ID : 			314694

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X