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Durite débitmètre

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  • Durite débitmètre

    Bonjour,
    Je recherche désespéramment une durite débitmètre pour une 280 ZX 2+2
    la référence Nissan est 16578P7900

    Merci pour mon sauveur

    Scouty

  • #2
    ça semble être une pièce dure à trouver... impression 3D? Je vais sonner chez nos voisins allemands... pour voir...
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #3
      il semblerait qu'il y ait 3 types ...1978 a 1980 ....1980 a 1981 et après 1981 ...
      ta reference 16578P7900 est de 1980 a 1981 ....SI c'est bien l année de ta voiture ?? vérifie bien !!!!

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		shema durite.png  Affichages :	0  Taille :		27,2 Ko  ID : 			304150

      tu peux la commander ici :
      http://www.autospares.eu/search.html..._price&smode=A
      Dernière modification par gemzed, 10 juin 2022, 23h11.

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      • #4
        Je squatte le post !!
        Des différences entre modèles us et européens ?
        quelle réf pour un modèle suisse de 83 ?
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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        • gemzed
          gemzed a commenté
          Modifier le commentaire
          phil ...je t'ai mis les références un message plus loin !!

      • #5
        Il y avait deux corps de papillon de tailles différentes, 2,25" et 2,375"

        https://zcardepot.com/collections/fu...oem-280z-280zx (2.375'')

        mais plutôt : https://zcardepot.com/collections/fu...fi-280zx-79-83

        Choisissez parmi différents styles pour différentes années. Pour les voitures non turbo.

        Remarques:

        79-80 a une bonde en haut.

        81 a deux bondes sur le dessus.

        82-83 a deux bondes sur le dessus et une plus petite sur le côté.

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        • Wesley
          Wesley a commenté
          Modifier le commentaire
          ... Il y a 3 jours c'était non dispo et soit disant plus fabriqué (MSA)

          A commander rapidement s'ils leur en reste 1 donc.

      • #6
        ... Il y a 3 jours c'était non dispo et soit disant plus fabriqué (MSA)

        Je ne fais plus aucun confiance aux dires de chez MSA depuis un moment.

        Commentaire


        • #7
          Je ne suis pas dans le milieu depuis longtemps (2 ans), mais j'ai l'impression qu'ils ne sont plus à la hauteur de leur réputation...

          Commentaire


          • #8
            Scouty295 il faut mettre une photo de ta durite actuelle pour mieux cibler le modèle...
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

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            • #9
              PHIL .........les références précisément !!!!! valable aussi pour SCOUTY295 en fonction de l année du véhicule

              de 07 1978 a 06 1980 référence 16578 P 7100.....72.68 EUROS
              de 07 1980 a 08 1981 référence 16578 P 7900.....69.78 EUROS
              de 09 1981 a la fin référence 16578 P 9100 .....72.68 EUROS

              ta durite PHIL05 serait donc la dernière .16578P9100
              tu peux la commander ici ...c'est en Europe et pas de douane américaine !!!! j'ai déjà testé pas de soucis .
              Résultats de recherche de pièces de rechange par code (autospares.eu)

              si t'as un souci dis moi !!
              Dernière modification par gemzed, 11 juin 2022, 22h34.

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              • #10
                Merci beaucoup Gérard
                contrairement à ce qu'il y a écrit + haut sur la mienne de 83 je n'ai que 2 bondes sur le dessus, pas de petite sur le côté
                pas de photos sur ton site pour vérifier
                280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                Commentaire


                • #11
                  D'après les schemas, la troisième sortie c'est pour la "Thermal Vacuum Valve", qui doit se trouver sur le boitier thermostat.
                  C'est un système de dépollution supplémentaire implémenté en 1982, très probablement destiné qu'aux USA.

                  Commentaire


                  • #12
                    Schema de haute qualité:

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jghjghjghjghj.JPG 
Affichages :	169 
Taille :		146,7 Ko 
ID : 			304203
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #13
                      je ne veux pas contredire ce qui a été dit plus haut ....( je peux pas le vérifier concrètement ) mais il faudrait lire

                      78-80 a une bonde en haut.
                      80-81 a une bonde forme différente pour diamètre de corps diffèrent
                      de 81 a 83 a deux bondes sur le dessus pour non turbo .
                      de 82 a 83 3 bondes pour les turbos USA.


                      il semblerait donc que le 3 orifices soit pour les turbo et USA ...
                      a la limite .....si vraiment tu reçois 3 orifices tu bouches celui que tu n'as pas besoin sur le coté .

                      la référence 16578P9100 a d'après le site 2 orifices au dessus ...............comme le schéma

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		durite 2.png  Affichages :	0  Taille :		19,6 Ko  ID : 			304206

                      schéma de la durite 1 sortie

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		durite.png  Affichages :	0  Taille :		19,6 Ko  ID : 			304205

                      j'avais pas fait la comparaison !!!! .....je suis allé au plus connu , mais ..............

                      j'ai une autre adresse en Allemagne ...moins loin et un peu moins cher a 64.35 euros .....donc moins que la Lituanie .
                      règlement PayPal et pas de douane .
                      https://handlerparts.dk/en/Product/Nissan/16578P9100

                      je sais pas pour Scouty295 avec le sien ( il a pas confirmé la date du véhicule ) si c'est le 16578 P 7100.. le premier a une seule sortie et il est a 42 euros .
                      https://handlerparts.dk/en/Product/Nissan/16578P7100

                      le 16578 P 7900 n'est plus en stock .

                      Commentaire


                      • #14
                        gemzed Il me semble que le manchon des Turbo est bien différent.

                        1982 Turbo:
                        Click image for larger version  Name:	Datsun-280ZX-Turbo-10.jpg Views:	0 Size:	612.8 KB ID:	304214

                        1982 Atmo, avec le système de dépollution évoqué plus haut (et donc les 3 sorties):
                        Click image for larger version  Name:	kjlkl.JPG Views:	0 Size:	206.1 KB ID:	304215

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                        • #15
                          oui !!! bien sur .....celui du turbo est bien diffèrent !!! je suis OK ...mais j'avoue que je n'avais jamais regardé combien de bondes ......
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		turbo.png 
Affichages :	147 
Taille :		37,5 Ko 
ID : 			304220
                          mal exprimé aussi !!
                          78 a 80 ....1 bonde
                          81 a 83 ...2 bondes non turbo P9100
                          82 a 83 ...3 bondes pour Usa
                          82 a 83 ...celui du turbo avec forme différente

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