Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande de conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande de conseils

    bonjour,

    J'ai nettoyé le radiateur moteur avec de l'eau chaude + un peu de vinaigre + rinçage et au remontage je me suis aperçu que les grosses durites étaient à l'intérieur pleines de particules de rouilles collées donc je pense que l'astuce donnée par Wesley dans un message précédent est excellente mais là le rinçage à l'eau en faisant tourner le moteur ne va pas peut-être pas suffire je pense...

    J'ai laissé tremper une durite dans l'eau chaude mais cela ne suffit pas pour enlever les résidus.

    Je me dis aussi que tout le circuit doit être rempli par ces particules de rouille collées.

    J'ai vu sur le web qu'il existait des produits à mélanger avec de l'eau et faire tourner le moteur sur une durée variable mais je me méfie de l'agressivité de ces produits sur les différents matériaux et je n'ai jamais utilisé.

    Quelqu'un aurait-il soit le nom d'un produit, d'une solution chimique ou astuce qui pourrait convenir sans risquer d'abîmer certains éléments du circuit de refroidissement ?

    Merci

  • #2
    Le StMarc ou le vinaigre blanc ca coute rien, ce n'est pas aggresif et c'est très efficace. Perso, je fais tout au vinaigre blanc. Rapport qualité prix imbattable.

    Par contre, s'il y a trop de résidus dans le circuit, il faut faire attention que cela n'aille pas dans le radia et finisse par le boucher. Ce serait contre-productif pour le coup.
    Le moteur a 40ans, il n'y a rien de choquant à ce qu'il soit un peu encrassé. Temps qu'il ne chauffe pas.
    Si avec la technique du jet d'eau l'eau ressort claire et sans particules, tu peux laisser comme ça.

    Je l'ai appris bien trop souvent à mes dépends: le mieux est l'ennemi du bien.

    Commentaire


    • #3
      Oui tu as raison pour le radiateur. Je vais tester ton astuce du jet d'eau et si c'est trop encrassé alors je réaliserais un système entre les durites haute et basse avec une boîte à eau pour éviter que le radiateur soit pollué.

      Effectivement à force de vouloir faire le mieux possible on risque de perdre ce qui fonctionne correctement....bon rappel !

      Commentaire

      Chargement...
      X