Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu de nouvelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu de nouvelles

    Bonjour tout le monde.

    Un peu de nouvelles sur la suite des événements.

    Au niveau des assurances, pas de surprises , tout au raz des pâquerettes.

    Tout d'abord la Datsun, Quand je l'ai assuré il fallait donner une valeur donc comme elle n'était pas en bon état j'avais annoncé 9000€ mais je pensais que cela évoluerait automatiquement à la valeur argus cote collection du moment. L'expert est donc passé et d'après les photos il l'a estimé à 17000€ ( Je pensais un peut plus mais bon j'étais quand même satisfait).

    L'assurance m'a informé qu'ils ne tenaient pas compte de l'expertise mais de la valeur déclarée moins 300€ de franchise soit 8700€ ( La moitié de sa valeur expertisée ).

    C'était à moi de la réévaluer jusqu'à hauteur de 15000€ sans expertise et expertise au delà, chose que j'ignorais. Je leur ai demandé de faire un geste mais pour moi le dossier est clos.

    Pour le garage,( Une autre assurance) il était assuré ainsi que le contenant. Mais ils m'ont dis que j'étais assuré pour 50 m2 et que mon garage en faisait 60. La conseillère au début m'as dit que pour si peut de différence, ce n'était pas grave. Un premier expert est venu évaluer le bâtiment, le contenant (La course aux factures pour tout l'outillage et le matériel) et l'extérieur (Barrage haies, abattage des arbres brulés ,ainsi que le démontage du garage et déblaiement des gravas). On a donc fait faire des devis pour la reconstruction du bâtiment et l'extérieur.

    Trois semaines plus tard nous avons eut la visite d'un deuxième expert car la somme était trop importante. Puis un inspecteur de l'assurance nous a contacté pour nous dire que s'il le voulait, il ne nous donnait rien du fait de la non conformité du contrat par rapport à la surface mais que l'on pouvait trouver un compromis. Il est donc passé avec son complice d'expert et bien sur c'était une discussion de marchands de tapis. Il nous a fait des comptes d'apothicaire en s'indexant sur le quart de la valeur de la maison moins le terrain. Bref, si le garage n'avait pas était assuré, d'après lui c'était pareil. Du coup on a eut le minimum et on a le déblaiement de la structure et des gravas à notre charge. On était à cette assurance depuis 1975 soit 47 ans sans jamais de sinistre à notre tort.

    Voila en gros le résumé de l'histoire. Moralité il ne faut surtout pas faire confiance verbalement et bien lire entre les lignes car quand tout va bien ils sont sympathiques on est de bons clients.


    Je tenais à remercier tout ceux qui on participé à la cagnotte en ma faveur organisée par le club cela m'a fait chaud au coeur et m'a permis dans un premier temps de reconstruire une cabane de jardin sur une autre partie du terrain pour redémarrer en attendant mieux..


    Je vais enfin terminer sur quelque chose de vraiment positif pour moi, je ne crois pas au père Noel et pourtant il existe.

    Le jour de la fête des pères le 19 juin, ma femme s'est inscrite au tirage pour gagner l'Alpine A 310 à Auto moto et miracle c'est elle qui a était tirée au sort. Mes enfants étaient la et quand elle me la dit en me donnant un petit mot qui disait " Tu est l'heureux possesseur d'une Alpine A310 " je n'en croyais pas mes yeux. Cette fois encore j'ai pleurais mais de joie.

    En plus dédicacée par le pilote Esteban Ocon, Bernard Darniche et Jen Charles Rédélé et a été préparé chez NG Sport

    Le destin est vraiment bizarre. Rassurez vous je n'oublie pas pour autant ni ma Z ni les bons moments passés avec elle et le forum que je continue à parcourir.

    Pour l'instant on est reparti sur la resto d'un autre combi et petit à petit on se fait une raison en se disant que quoi que l'on fasse on ne pourra plus revenir en arrière.

    Quand le combi sera fini et le garage reconstruit j'essayerai de trouver un nouvel os à ronger.

    Comme quoi à n'importe quel âge, il ne faut jamais perdre espoir.

    Merci encore à vous!!


    Dernière modification par Lazeum, 29 juin 2022, 15h59.

  • #2
    Les assurances, c'est quand même une belle escroquerie...

    Super Top pour l'Alpine. Tu as un ange gardien tout de même!
    Je suis hyper content pour toi!
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Enfin un rayon de soleil dans cette sombre histoire
      le passage "alpine" m'a vraiment touché il y a une justice sur terre !!
      super que tu ai le moral et que tu regarde devant
      je te souhaite de trouver un bel os a ronger
      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

      Commentaire


      • #4
        Bravo pour l'Alpine ,et le moral qui remonte , Bernard ! Quant aux assurances , je crois que les mots manquent pour qualifier de tels énergumènes , pour ne pas dire plus , mais tu n'es pas le premier ni le dernier pour ça . Pour encaisser les primes y'a pas de problème , pour assister les gens dans le drame , plus personne !
        En tant qu'ancien d'Alpine , c'est le destin qui parle ? une A 310, c'est mieux qu'une Z , gardes la ! Je viens de me faire des amis
        Dernière modification par nissag250, 28 juin 2022, 18h38.

        Commentaire


        • #5
          je crois que tu n'es pas tombé sur les bonnes personnes pour te conseiller et tirer les bonnes ficelles.
          Mais bon il fau tourner la page.

          tu devrais publier ici le nom de ton assurance, cela permettra de ne pas y aller.
          C'est certainement un gros groupe ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Triangulé Voir le message
            tu devrais publier ici le nom de ton assurance, cela permettra de ne pas y aller.
            C'est certainement un gros groupe ?
            Tout-à-fait d'accord !

            Les compagnies font et feront tout pour ne pas payer, c'est connu. Maintenant, aux consommateurs de se rebiffer comme ils le peuvent, avec les moyens dont ils disposent.
            Comment ? Une publication de cette aventure sur les réseaux sociaux, avec le nom de la compagnie concernée. L'opinion publique fera le reste... et comme par hasard, d'autres expériences avec cette même compagnie (ou pas) seront avouées. Quelle est la force des assureurs ? et quelle est la force des assurés ? Qui, un jour, s'est posé la question ? rappelez-vous : l'union fait la force. Quand beaucoup de clients de cette compagnie fermeront leurs contrats, ça fera réfléchir. ...
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              Content d’avoir de tes nouvelles

              extra pour l’Alpine, il y a une justice au bout du bout

              et recommencer le combi, bravo!


              les assureurs, ce qui devrait être un dû devient un combat… je crains qu’il faille être pénible et les harceler.
              tu ne peux pas faire appel au médiateur?


              https://www.economie.gouv.fr/particu...tion-assurance


              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • nanard 76
                nanard 76 a commenté
                Modifier le commentaire
                Le problème cela fait déjà trois mois jours pour jours que c'est arrivé et je n'est pas envie que cela traine trop longtemps.

            • #8
              Je suis content pour toi Nanard que le ciel s'éclaircisse!!!
              Les assurances, n'en parlons pas...
              Regardons le positif et profites de cette Alpine, tu le mérite, monsieur au doigt de fée!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #9
                Je ne comprend pas pourquoi l'écriture de mon texte est morcelée par bouts de phrases. Quand j'ai prévisualisé cela ne le faisait pas.
                Pour les compagnies d'assurances j'attend de toucher au moins ce qu'ils me doivent avant de communiquer leurs noms car elles seraient capables de retrouver des nouvelles lacunes dans mon contrat. En plus chez l'une d'elles j'ai l'assurance "convention obsèques" et j'ai peur que le jour de ma mort le trou ne soit pas compris dedans et que je sois obligé de le creuser moi même.

                Commentaire


                • Lazeum
                  Lazeum a commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est corrigé Tu as du écrire ton message sur une autre application genre "bloc-note" et cela a aussi copié la mise en page et les sauts de ligne au passage.

                • nanard 76
                  nanard 76 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ok, merci, c'est plus agréable à lire.

              • #10
                Ah ! Les assurances ... tu es assuré de rester dans la ***** avec toutes ! Ma femme y a bossé pendant 18 ans et a fini par en partir complètement écœurée. Le réel conseil et soutien, y compris financier, qu'elles apportaient autrefois a laissé la place exclusivement à une rentabilité maximum sur le dos des cons ... pardon des clients, depuis la fin des années 90. Moment où elles ont beaucoup été rachetées par des banques ... cherchez l'erreur !!!!

                C'est génial pour cette Alpine à 3.10 francs comme dirait le Doc ! J'ai participé à un article face-à-face A310 1600 / Datsun 240z dans Berlinette Mag il y a quelques années. Comme quoi la suite peut sembler logique ...

                L'important c'est de rouler dans une belle ancienne, peu importe la marque ! Fais toi plaisir sans retenue même si ce n'est pas une Datsun !!!!!!!
                You know what ?

                Commentaire


                • #11
                  Dans le malheur un peu de chance a sourit.
                  les assurances... Quand je lis des trucs pareils ça me rend fou.
                  Des fois c'est à ce demander pourquoi on s'assure...

                  Commentaire


                  • #12
                    une assurance ne vous rembourse pas votre véhicule, elle vous doit la réparation du préjudice subi ...
                    donc attention aux nombreuses closes abusives dont elles sont championnes.
                    Si vous contester, leur arme c'est le temps, tout traine en longueur avec des procédures dont personne ne veut aller au bout.

                    Alors effectivement, il faut toujours êtres assuré pour les frais causé a un tiers, mais pour sois même on fini par se poser la question.

                    il y a lourd a dire sur eux, marchants de contrat ...

                    Commentaire


                    • #13
                      Pour les assurances et démarches administratives, il faut passer par un avocat.
                      J'ai une amie d'enfance qui l'est. J'écris le document, je lui donne et elle ne fait que l'envoyer avec une lettre à entête et un tampon. Comme par magie, tout s'accélère et je lui dois à la fin un bon verre de vin et une fleur.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #14
                        énorme ça quand même comme coup du sort... ça n'existe que dans les BD ou bouquins ces histoires... tu nous montres un peu la bête A310 hein...
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • #15
                          Alors enfin des bonnes nouvelles....et les photos de la A310 ? ça tombe bien pour toi et ou t'habite etc...dingue !

                          Pour les assureurs - il y a des cancers qui les attends.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X