Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon compte-tours s'arrête quand le moteur est assez chaud !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon compte-tours s'arrête quand le moteur est assez chaud !!!

    Bonjour à tous,

    J'en appelle à l'aide car je constate depuis 2 ou 3 ans que lorsque j'ai bien roulé (circuit par exemple) et que la Z est assez chaude, le compte tours ne fonctionne plus et l'aiguille reste bloquée à la dernière indication.
    Et son fonctionnement reprend à froid..

    y a-t-il un contact issu de la bobine qui ne se ferait plus à hautes températures ? Lequel ?
    Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui arrive et comment résoudre cette situation ?

    Les réponses humoristiques seront appréciées à dose raisonnable
    Elle est pas belle la vie ?

  • #2
    Sûrement un mauvais contact dans la baie moteur, avec la chaleur du moteur la cosse se dilate et le contact ne se fais plus, mais même à froid à 2 en surveillant le compte tours et l'autre qui bouge les fils tu devrais pouvoir trouver d'où ça vient dommage que tu sois loin on aurait cherché ensemble
    l'électricité c'est l'inverse de l'homme quand c'est chaud le courant passe moins bien !!
    édit :
    en relisant "l'aiguille reste bloquée a la dernière indication" c'est pas ton aiguille qui c'est voilée avec le soleil et qui touche la vitre quand tu monte haut dans les tours ?
    Dernière modification par phil05, 16 juillet 2022, 16h34.
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      je veux dire que quand l'aiguille se bloque au dernier régime, elle ne bouge plus ni quand je ralenti, ni quand j'accélère...
      Une fois le moteur coupé et froid, tout revient dans l'ordre.

  • #3
    Quand elle est bloquée, le fait de couper le contact la fait redescendre ? Si non, c'est que le problème doit venir du compte-tour en lui-même.

    Commentaire


    • #4
      Essaie de voir si elle bloque encore au-dessus de 5.000 ...

      ok, je sors ... j'ai déjà dépassé la dose autorisée ...
      You know what ?

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire

    • #5
      Les aiguilles qui se déformaient avec l'exposition au soleil l'été ( et cela se produisait alors que l'on ne connaissait pas les températures actuelles) c'était sur les Renault 5 (sortie en 1972 pour rappel)
      Sur les 240Z à la qualité de construction incomparable à celle d'une Renault 5.

      Commentaire


      • #6
        Je commence par mettre du WD 40 sur l'ensemble des cosses de la bobine... maintenant, faut que je sorte la Z !
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • Sean
          Sean a commenté
          Modifier le commentaire
          problème de dos, genoux et ventre ?

        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          je constate que tu connais ces problèmes
          on s'en fout, on est beaux !!!
      Chargement...
      X