Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour,

    Mathis 19 ans, je viens de La Rochelle et je restaure une sunny 1200 4 portes de 1973 depuis maintenant 2 ans.
    Le but original de la restau était de faire une voiture de route mais j'ai finalement décidé d'entamer une préparation pour courrir en Trophé Maxi 1300.

    J'ai acheté la sunny en tant que sortie de grange, elle était stockée depuis 1979, c'était donc une première main avec 94000km. La rouille était vraiment raisonnable, aux endroits habituels (Bas de caisse, derrière le renfort de chassis sous l'aile avant etc)

    En octobre 2021 j'ai poussé mon père (qui aime les voitures mais n'est pas tellement impliqué dans la mécanique pour autant) à acheter une fairlady roadster 1600 de 67. C'est un import du Quebec qui à déjà été (mal) restauré dans les années 1990

    Voila quelques photos de la voiture

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image3.jpeg  Affichages :	0  Taille :		636,2 Ko  ID : 			305181
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image4.jpeg  Affichages :	0  Taille :		313,0 Ko  ID : 			305177


    Une culasse GX neuve qui n'a jamais vu une seule goutte d'essence, en vu de la préparation moteur.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image2.jpeg  Affichages :	0  Taille :		790,8 Ko  ID : 			305176Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image0.jpeg  Affichages :	0  Taille :		710,4 Ko  ID : 			305178

    La sunny actuellement :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image5.jpeg  Affichages :	0  Taille :		1,27 Mo  ID : 			305183
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image6.jpeg  Affichages :	0  Taille :		670,7 Ko  ID : 			305180
    Fichiers attachés

  • #2
    Bonjour Mathis - beau travail. Alors la voiture est comme ça actuellement ? Certainement perdu ; immatriculé au nord

    Et des photos de la Fairlady stp ?

    Commentaire


    • #3
      Salut Mathis,

      Elle a l'air relativement saine, c'est un bon début.

      Au Japon ils arrivent à en sortir 163CV en 1300cc, Michel Fresnoy courrait en Trophé Maxi 1300 avec un Sunny coupé 1200, il avait lui même
      préparé toute son auto. (il a un atelier très complet ainsi ainsi que de grandes connaissances et astuces)

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo-50[1].jpg 
Affichages :	196 
Taille :		464,6 Ko 
ID : 			305198Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo-33[1].jpg 
Affichages :	190 
Taille :		454,1 Ko 
ID : 			305199

      Les Portugais en préparent aussi, il y en a parfois à vendre sur OLX.PT
      L'Afrique du sud et l'Australie sont aussi des sources d'approvisionnements sans oublier le Japon bien sur.

      Tu dois connaitre tout ça si tu veux faire de la compétition.

      J'ai des Sunny 1200 dont une avec laquelle j'ai roulé un moment, le freinage à laché du coup elle est au fond de l'atelier.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		002.JPG 
Affichages :	194 
Taille :		584,9 Ko 
ID : 			305200

      Bonne resto et préparation de cette auto, du temps à passer pour un maximun de plaisir à piloter.

      fou de datsun

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sean Voir le message
        Bonjour Mathis - beau travail. Alors la voiture est comme ça actuellement ? Certainement perdu ; immatriculé au nord

        Et des photos de la Fairlady stp ?

        Oui elle vient du nord, on a été la chercher avec mon père, 1400km au total ​​



        Je suis désolé je n’ai pas d’autres photos sur mon téléphone.

        Oui j’ai vu la préparation de Mr Fresnoy sur un autre forum, je l’ai appelé il y a pas longtemps afin d’échanger sur la voiture et le travail effectué.

        Belle 1200 ! On reconnaît les vraies françaises grâce au feux de recul arrière orange , j’ai aussi appris il y a peu que les feux de plaque arrière sont spécifiques à l’Allemagne et à la France.

        Au plaisir d’échanger sur cette voiture avec vous. Vu que je ne compte pas utiliser une partie des pièces d’origines n’hésitez pas à demander si jamais vous avez besoin.


        Sent from my iPhone using Tapatalk
        Dernière modification par Zip suma, 21 juillet 2022, 13h12.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Zip suma Voir le message

          Vu que je ne compte pas utiliser une partie des pièces d’origines n’hésitez pas à demander si jamais vous avez besoin.

          Tu la prépare pour la piste ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sean Voir le message

            Tu la prépare pour la piste ?
            Oui c’est le but de la resto, comme je l’ai expliqué à la base je voulais partir sur un projet voiture de route modifiée mais selon moi il y a plus de sens à faire une voiture de piste avec.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Zip suma Voir le message

              Oui c’est le but de la resto, comme je l’ai expliqué à la base je voulais partir sur un projet voiture de route modifiée mais selon moi il y a plus de sens à faire une voiture de piste avec.
              Built, not bought - bravo.

              https://www.carandclassic.com/car/C1298686

              Commentaire


              • #8
                Joli Fairlady 1600, les pièces sont relativement facile à trouver au USA.

                Il ne donne pas l'impréssion d'avoir déjà été restoré,
                fou de datsun

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par benoit Voir le message
                  Joli Fairlady 1600, les pièces sont relativement facile à trouver au USA.

                  Il ne donne pas l'impréssion d'avoir déjà été restoré,
                  Il a bel et bien été restauré à gros coup de mastic

                  Commentaire


                  • #10
                    Belles autos, de quoi s'occuper un bon moment !!
                    mais vu le dessous de la sunny je vois que cela ne te pose pas de problème
                    bonne restauration
                    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                    Commentaire


                    • #11
                      elle est chouette ta sunny, j'ai bien apprécié celle de Michel Fresnoy et sa préparation , un monstre à 9000 t/mn qui mettait la pâtée aux minis !
                      bonne restau, tu es bien parti ! bravo !

                      Commentaire


                      • #12
                        Deux modèles peux courant c'est bien ! A bientôt sur une piste, pourquoi-pas

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X