Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableau de bord 240 z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tableau de bord 240 z

    bonjour

    je suis à la recherche d’un tableau de bord 240 Z

    merci

  • #2
    Hello,

    Occasion ? Neuf ?
    Une 240Z de quelle année ?

    Ca existe en neuf, mais ça vaut le prix d'une voiture d'occasion avec C.T. .
    Et en occasion, quand on en trouve, ils sont presque systématiquement tous fêlés.
    Reste la solution de le réparer, ou d'y mettre un couvre planche de bord (Dashboard Cap).

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Cela dépend du prix année 1972

      Merci

      Frédéric


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Commentaire


      • #4
        En neuf, un peu moins de 2500€ tout frais inclus.

        En occasion, peut-être que Sean a ça ?!

        Commentaire


        • #5
          https://www.ebay.com/itm/29509947097...QAAOSw4Sdi1GY-

          https://www.ebay.com/itm/27497624457...MAAOSw-K9hXe0S

          https://www.ebay.co.uk/itm/363135195...temCondition=4

          fredrugby - manques-tu un tableau à bord ou cherches-tu un restauré/neuf ?

          Commentaire


          • #6
            J’en ramène un complet pour moi d’Angleterre en ce moment

            ils importent des américaines et convertissent en conduite à droite… c’est donc là qu’il y a des tableaux de bord dispo

            J’ai des contacts là bas une structure vide état moyen, 1 complet nickel 1200£
            Sinon… Fourways engineering en a… 27 en stock !

            si c’est « juste » le vinyl qui est craqué… le mieux est via vintage dashes aux US qui les refait en neuf

            attention, selon les années, la coque est différente au niveau de l’interrupteur de warning, le câblage change…
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Je me suis procuré une reproduction pour ~800e auprès de Romas en Lituanie.
              Il les importe des USA. Tu pourrais explorer cette piste peut être.

              Franchement la qualité est très bonne.

              Côme

              Commentaire


              • Pego
                Pego a commenté
                Modifier le commentaire
                Salut Comeascome,
                Peux-tu partager les coordonées de Romas en Lituanie STP?
                Merci

            • #8
              Bonjour,

              Je relance le sujet.

              Pour info, je suis en train de voir avec une boite qui fait du thermoformage si ils pourraient remettre une couche de vinyle sur mon tableau de bord afin de cacher les fissures naissantes (après préparation bien entendu).
              Ils sont en train de regarder la faisabilité car c'est une boite qui fait de la production (ils refabriquent notamment des éléments de carrosseries d'une célèbre petite voiture aux chevrons prévu pour rouler sur la plage ). J'aimerai essayer de les faire bosser sur une machine de test proto pour éviter d'avoir des coûts d'outillage trop important. Je dois recevoir des échantillons de vinyle pour vérifier que la texture soit le plus proche possible de l'originale.

              L'idée est, bien entendu, de développer une solution "Made In France" alternative au solution de remplacement total de tableau de bord "Made in USA" qui coûte un bras et qui soit aussi plus classe qu'un simple Dashboard cap.

              Je vous tiendrai au jus de l'avancement de ce projet si ça intéresse du monde.

              Je reste intéressé par le contact de Romas en Lituanie si quelqun a ça?

              A+

              Commentaire


              • Sean
                Sean a commenté
                Modifier le commentaire
                Romas = vintages dashes aux etats-unis

              • Pego
                Pego a commenté
                Modifier le commentaire
                As-tu le contact en Lituanie Sean?

            • #9
              A vendre : https://www.lesanciennes.com/annonce...-hls30-a544126

              Commentaire


              • #10
                Le mien est quasiment en meilleur état:
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TB2.jpg 
Affichages :	63 
Taille :		88,2 Ko 
ID : 			317524

                Commentaire


                • #11
                  le problème du vinyl c'est qu'il faut que la surface en dessous soit stable. Il y a de très beau vinyl chez 3M mais ce sont des produits extensibles, si ça refent en dessous, ça se verra.
                  Il faudrait remettre une couche de fibre et relisser tout l'ensemble pour stabiliser la surface avant de remettre du vynil. c'est intéressant mais pas évident a faire pour que ça soit propre.
                  Une autre idée serait de refaire un moule négatif pour redonner la forme extérieur et décapant la mousse d'origine qui s'effrite. En gros il faut garder l'armature. Ca pose un soucis car la mousse d'origine est assez épaisse.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X