Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Cherry 100A FII

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Cherry 100A FII

    Bonjour boujour, je me suis inscrit sur le forum il y a quelque temps car je refais une datsun Cedric 260 C avec mon Oncle (d'ailleurs je me suis trompé de discussion et ai mis la discussion dans général), et j'ai réalisé il y a peu que j'avais, ... totalment oublié de me présenter (je pourrais remettre un smiley boulet mais ça ferait beaucoup non?), alors voilà, avec un peu de retard, je viens me presenter. Je m'appelle Amaury, je vais bientôt avoir 18 ans et je suis passionné par les voitures japonaises depuis tout petit, mon oncle avait un Datsun 120Y blanche qu'il avait restaurée (connue par les gens du forums qui étaient là il y a dix ans je pense). Aujourd'hui est un grand jour pour moi car je viens de m'acheter ma première Datsun!

    C'est une Cherry 100a FII de 1978 quatres portes, elle a 142 000 km et, miracle, c'est une première main!
    Elle n'a pas tournée depuis 10 ans et a bien pris l'humidité, les quatres roues sont bloquées et il y a du boulot dans le compartiment moteur mais la base est plutot saine, à priori pas de rouille en dessous!

    Je met quelques photos et vous ferais part de l'avancée des travaux.

    Merci de m'avoir lu!
    Amaury
    Dernière modification par L_power, 27 août 2022, 20h44.

  • #2
    Salut Amaury ! super. c'est chouette de sauver une telle petite voiture ! Pour le calendrier 2023 on aimerait bien une très belle photo d'atelier "restauration". Soit ta 100A FII sot la 260C.
    En tout cas courage et tiens nous au jus si tu as besoin d'aide.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Amaury, et sois le bienvenu sur notre forum.
      J'aime bien la couleur de ta 100A FII, et j'adore la 100A et son petit moteur très volontaire.
      Bon courage, et merci pour les prochaines photos de ta restauration.
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup! Je tâcherai de faire de belles photos de la restauration! Vous auriez besoin des photos pour quand?
        Dernière modification par L_power, 29 août 2022, 17h49.

        Commentaire


        • #5
          Elle à l'air relativement saine,

          c'est une phase 1 avec cette calandre ?

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		120A1.jpg 
Affichages :	163 
Taille :		48,1 Ko 
ID : 			306043

          Il y a des embouts plastique sur les pare chocs et la calandre est différente sur la phase 2

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		025.JPG 
Affichages :	163 
Taille :		608,9 Ko 
ID : 			306044Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2011-07-17 17.01.25.jpg 
Affichages :	163 
Taille :		1,34 Mo 
ID : 			306045
          fou de datsun

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est une phase 1, elle a bien la même calandre que celle sur la première photo, et le pare choc arrière n'a pas d'embouts plastique, par contre il a été peint en gris et il est piqué, donc il va falloir que j'en trouve un nouveau

            Photos d'époque

            Commentaire


            • #7
              Autre sujet pour L_power : Gérard nous a parlé de ta Cédric pour EPOQUAUTO.
              Es-tu d'accord pour l'exposer ? Si oui, merci de m'envoyer en MP les scan de la carte grise et de l'assurance (carte verte).

              Si tu ne souhaites ^pas l'exposer, fais-le moi savoir rapidement pour trouver une autre auto.

              Merci d'avance.
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous, je vous remercie pour votre accueil, pour la suite de la restauration j'ai créé une discution dans le sujet Cherry (je tente de faire les choses bien cette fois). Donc je publierais toutes le mises à jour sur cette discussion. Merci beaucoup!

                Commentaire

                Chargement...
                X