Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt en 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt en 240Z

    Bonjour,

    Je m'appelle Christophe, 50 ans. J'habite à coté d'Avignon.

    Je suis passioné de voitures depuis toujours, et je m'apprête à acheter ma première ancienne.

    J'adore les japonaises, et je me rappelle avoir été estomaqué par la ligne classique et pure de la 240Z, la première fois que je l'ai vu. Je vais donc probablement m'en offrir une.

    Je dois aller en voir une dans 2 à 3 semaines, que j'ai reservé. Une Francaise immatriculé en 1974. Si je n'ai pas de mauvaises surprises, je devrai revenir avec.

    A bientot donc pour la suite... Et bravo pour ce forum.

    Christophe

  • #2
    Hello,
    Felicitations pour ton futur achat . C'est un excellent choix.
    Nous ne connaissons ni l'état, ni le prix, mais pense bien à vérifier tous les points à vérifier pour éviter les mauvaises surprises. Ce sont des voitures très fiables, mais très sujettes à la corrosion.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue et très bon choix ! La mienne est aussi de 74, il faudra comparer les n° de série au cas où il n'y en ait pas beaucoup !
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par A2Z Voir le message
        Bienvenue et très bon choix ! La mienne est aussi de 74, il faudra comparer les n° de série au cas où il n'y en ait pas beaucoup !
        Merci. D'ailleurs c'est la meme que la tienne. Rouge. n° 146845

        Commentaire


        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Perdu !
          152198 !!!
          La mienne est "beaucoup" plus jeune !!!!!!

          Tu verras, la ligne est à tomber, mais au volant c'est que du bonheur !!!!!

      • #5
        Bienvenue sur le forum!
        C'est la ligne de l'auto qui attire d'abord mais ce sont les sensations au volant et le son du L6 qui nous font tomber amoureux de nos coupés Z (et puis je m'entends bien avec les copains du club aussi )
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          C'est pas faux ...

        • chrischau
          chrischau a commenté
          Modifier le commentaire
          Je n'en ai jamais conduit, ni meme monté a bord (enfin si dans une 260 2+2 ce dimanche). On verra quand j'irai la voir.
          La 240Z, c'est quand meme une voiture mythique de l'automobile japonaise.

      • #6
        Salut, et bienvenue !

        Un 260Z 2+2 : idéale pour promener les (futurs) petits-enfants .
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #7
          Christophe ! 50 ans itoo . Je penses que tu as déjà fait connaissance avec Gilles, c'est notre ambassadeur régional ! Il connait bien sa 260Z 2+2 et notre petite communauté. Salon de Lyon bientôt pour vous retrouver tous en Novembre.
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #8
            Voila ! !
            Depuis Jeudi, je suis propriétaire de la 240Z qui appartenait à 16Z. Je suis allé la chercher à Angouleme et suis rentré avec par la route. Elle me semble en superbe état et elle a avalé les 700km pour rallier Avignon sans problemes.

            Il nous a fallu quand meme mettre des bouchons d'oreilles pour cruiser à 120-130 sur l'autoroute. Pour le reste, le confort est présent car je n'etais pas fatigué apres le trajet. Seule la chaleur au plus chaud de la journée nous a fait souffrir.

            Sinon, quel bonheur de rouler dans cette superbe auto !!!

            En tout cas, elle aura passé le test routier ! J'ai tout de meme constaté le lendemain matin un peu d'huile de boite sur le sol du garage. J'irai la faire voir au garage.

            C'est ma premiere ancienne (elle est de 74 et moi de 71) et j'ai préféré acheter une voiture avec historique complet et en bon état. Et réputé fiable, meme si je sais que j'aurais des choses à faire dessus. En tout cas, je l'ai acheté pour la garder !!!

            Trop content et fier !!

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Tu peux être fier !
              Si tu veux un billet pour EPOQUAUTO Lyon, je les propose à 13€, prix Club...

            • chrischau
              chrischau a commenté
              Modifier le commentaire
              Je pense que je viendrai à Epoquauto. Mais je ne peux savoir encore vraiment. En tout cas, merci pour l'offre (et j'ai pris la carte Membre Gold). Je te recontacterai quand j'aurai pris une décision.

            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Génial ! Tu ne vas pas regretter et tu n'es pas seul dans ton coin! D'avance bcp de plaisir avec ta Z et bon salon !

          • #9
            Envoyé par chrischau Voir le message
            Depuis Jeudi, je suis propriétaire de la 240Z qui appartenait à 16Z. Je suis allé la chercher à Angouleme et suis rentré avec par la route. Elle me semble en superbe état et elle a avalé les 700km pour rallier Avignon sans problemes.

            Il nous a fallu quand meme mettre des bouchons d'oreilles pour cruiser à 120-130 sur l'autoroute.

            Sinon, quel bonheur de rouler dans cette superbe auto !!!

            Trop content et fier !!
            Félicitations - trop fort l'échappement ?

            Des photos svp ?

            Commentaire


            • #10
              voici des photos.
              Echappemement d'origine, oui Sean !
              J'ai un ressort arriere qui parait fatigué (1cm de moins qu'a gauche). A traiter dès que possible meme si c'est plus esthetique qu'autre chose.

              Commentaire


              • #11
                L'échappement d'origine d'une 240Z n'est pas bruyant et permet de rouler à 130 sans boules Quies. (J'ai roulé en 240Z en 1973)
                Donc d'après ce que tu décrit et si c'est réellement un échappement d'origine , il est en mauvais état.

                Commentaire


                • A2Z
                  A2Z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tout à fait ! J'ai fait refaire en inox l'équivalent de l'origine. C'est certes moins démonstratif qu'un échappement sport, mais j'ai pu faire 1500 bornes en 5 jours en Italie sans souci de bruit et en discutant avec ma passagère (ma fille Elodie). Par contre sans clim en canicule italienne, on était aussi trempés que sous la douche !!!!!

              • #12
                Très belle et à l'air comme ça très saine , la peinture est bien aussi. Bel achat

                Commentaire


                • #13
                  Belle photo prise de l'île de la barthelasse ?
                  280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                  Commentaire


                  • chrischau
                    chrischau a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Oui, c'est bien la barthelasse !!

                • #14
                  Je suis d'accord avec Michel et Eric - une échappement d'origine n'est pas bruyante. Est-ce qu'il un un silencieux enligne ou c'est direct du collecteur vers le silencieux à l'arrière ?
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • chrischau
                    chrischau a commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est direct !!

                • #15
                  Yes jolies ! L'une pourrait servir pour le calendrier non?
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X