Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Machine dispensable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Machine dispensable ?

    Bonjour à tous,

    La grosse machine tournante à l'avant gauche du moteur, entraînée par la même courroie que l'alternateur, semble envoyer de l'air dans les filtres ou l'échappement.
    Sert-elle à dépolluer la Californie ?
    Peut-on la débrancher ?
    Si oui, est-on gagnant en puissance ?
    Est-on perdant en réglage ?
    Peut-on la remplacer par un compresseur de clim ?

    Merci de vos lumières !

  • #2
    Sur quel modèle de voiture ? Tu aurais une photo ? Quelque chose me dit que c'est déjà le compresseur de clim ... à vérifier.
    You know what ?

    Commentaire


    • A2Z
      A2Z a commenté
      Modifier le commentaire
      240Z 1972 origine US. C'est vu j'ai retrouvé.

  • #3
    Sur les 280, c'est le compresseur de clim. Sur les modèles antérieur il était plutôt implanté en haut à droite. En virant le compresseur tu vas gagner des kg sur la balance et de meilleurs montées dans les tours. Il faudra accepter de rouler vitres ouvertes avec la joie des retours de gaz d'échappement dans l'habitacle à vive allure

    Commentaire


    • #4
      La pompe à l'avant gauche sur une US, si ce n'est pas le compresseur de clim (très gros, et avec au moins 2 gros tuyaux style hydraulique), c'est la "smog pump". C'est une pompe qui envoi de l'air dans le collecteur d'échappement à but de dépollution.

      La plupart vire ce système (qui comprend la pompe + tout le système au niveau des collecteurs).

      Commentaire


      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        C'est la post-combustion !!!! Tu gagnes 800cv comme qui rigole !!!!!

    • #5
      Merci Wesley.
      Mais alors, si je le retire, je suppose que je vais gagner des chevaux ?
      A quel prix de dérèglement général de l'équilibre d'alimentation ? Faut-il changer qque chose aux carbus (réglage, injecteurs différents, ...) ?
      Existe-t-il des bouchons pour refermer l'entrée de ces tubes d'air dans la rampe ?

      Commentaire


      • #6
        Je ne suis pas sur que tu gagnes des chevaux, autres que ceux perdus pour entrainer par la smog pump.

        Je ne connais pas la modif exacte... Si ce n'est de retirer la pompe + tous ses tuyaux et de reboucher tous les trous avec des plugs/vis.

        Je vais voir pour proposer un "delete kit" sur mon site si j'arrive à avoir toutes les infos (ou si j'ai une Z équippée de la smog pump à l'atelier)

        Commentaire


        • #7
          Merci Wesley,
          Comme 90 % des 240Z sont des imports USA (via la Hollande de Joop Stolze pour beaucoup !), c'est un investissement qui voudrait la peine.
          Je reste en veille, alors.

          Commentaire

          Chargement...
          X