Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration 100A FII

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Restauration 100A FII

    Bonjour bonjour, je me suis présenté récemment sur le forum mais je le refais un peu ici, alors je m'appelle Amaury, j'aurais 18 ans la semaine prochaine et à cette occasion je me suis offert une datsun cherry de 1978, première main, que j'adore!

    Elle avait les quatres roues bloquées quand je l'ai acheté et le moteur n'a pas demarré depuis 10 ans.
    la voiture a été stockée pendant 10 ans sous une bâche, donc la peinture a cloqué de partout et le bloc moteur est devenu un bloc de rouille!
    je vous posterai ici l'avancée des travaux

    On l'a bien placée entre ses deux sœurs!
    Elle a déjà fait son premier rassemblement dimanche dernier à la station essence ozo de roanne, mais sur la dépanneuse (un joli convoi japonais!)

  • #2
    Bonjour tout le monde, afin d'avacer dans la restauration, est-ce que quelqu'un aurait par hasard des pièces de 100A FII, je recherche aussi un attelage mais je pense que ça va être compliqué, et, le top du top serait une épave pour faire une donneuse, si quelqu'un a quelque chose qui peut potentiellement m'interesser, n'hesitez pas a me proposer, ça m'arrangerait grandement!

    Sinon voila l'avancée des (petits) travaux, les freins ont été débloqués et j'ai poncé et repeint toutes les parties métalliques des sièges qui étaient bien piqués!
    Ca y est! le projet commence!

    Commentaire


    • jizial
      jizial a commenté
      Modifier le commentaire
      Joli!!! un lo,g travail t'attend!

  • #3
    Bonjour,
    Quelle pièce recherche tu?

    Commentaire


    • L_power
      L_power a commenté
      Modifier le commentaire
      Bonjour, je n'ai pas de liste pour le moment (je sent qu'elle va être longue) mais je recherche des pares chocs, éventuellement des sièges et même pourquoi pas un moteur A12!!!

  • #4
    Attention il y a une discussion pour les pièces d'Amaury ici : https://www.datsun-france.fr/forum/n...479#post306479
    Alors dans ce post merci de rester sur le thème restauration pure
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #5
      ​Bonjour bonjour, ça fait un moment que je n'ai pas posté mais ces derniers temps nous étions concentrés sur la Cedric 260c pour Epoqu'auto! Donc une fois cet évènement passé (très bien passé même, je reviendrais avec plaisir!) J'ai pu me remettre sur le chantier de la Cherry, le demi train arrière droit est maintenant fini! Je vous met des photos du droit et du gauche (vous verrez très vite lequel a été refait!), ainsi que le avant/après du réservoir qui, oh miracle, était sain à l'interieur!
      Au cas où au je relance! Si jamais quelqu'un sait où je peux trouver une épave de 100a f2 ou de 120a f2 ça serait merveilleux! Il va me falloir pas mal de pièces!​

      Voici les photos
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20221117_131300.jpg  Affichages :	0  Taille :		8,96 Mo  ID : 			308130
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20221117_131249.jpg  Affichages :	0  Taille :		3,35 Mo  ID : 			308132
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20221117_145225.jpg  Affichages :	0  Taille :		4,31 Mo  ID : 			308131
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20221117_152230.jpg  Affichages :	0  Taille :		4,78 Mo  ID : 			308133
      Voilà où en est l'avancée des travaux pour le moment!
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #6
        C'est bien, Amaury; ça avance doucement. Courage.
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #7
          Oh mais ça avance même bien ! Et c'est très propre ! Cylindres de roue et mâchoires neuves, impec, les durites aussi je suppose. Parait que "si tu freines, t'es un lâche" mais c'est une "bricole" à ne pas négliger ...
          You know what ?

          Commentaire


          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            A ne surtout pas négliger ! Quand tu n'as plus de freins, à 140 km/h en fin de ligne droite, juste avant un joli virage... tu n'as plus le temps de te poser des questions... Ma Z est partie hier chez un super mécano (qui s'occupait des autos de LOEB !)

          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Ravi de savoir qu'il ne t'es rien arrivé ! à 140 kmh (c'est pas légal tout ça lol), c'est en effet primordial d'avoir le freinage qui tient !

          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            Marc, 140 km/h sur circuit à Nogaro... Je suis un p'tit gars sérieux

        • #8
          Merci beaucoup, oui les durites sont neuves! Elles ont été galère à trouver mais j'ai fini par en trouver en new old stock! Pleins de pièces des années 80 dans leurs emballage, on a contrôlé la qualité avant bien sur mais les pièces sont neuves! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221015_131952.jpg 
Affichages :	249 
Taille :		3,39 Mo 
ID : 			308165

          Commentaire


          • #9
            Peut être des pièces à récupérer si besoin ... :
            https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2262832747.htm

            Commentaire


          • #10
            Merci à vous c'est très gentil ! La 100a si le moteur est pas bloqué ça peut être intéressant, il me manquera toujours le pare choc arrière mais ça peut faire avancer! Pour la revue je m'en suis trouvée une pour 100a f2! Un vrai coup de bol!
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		16700498456481512956664261217654.jpg 
Affichages :	202 
Taille :		8,13 Mo 
ID : 			308492

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              tu peux contacter éventuellement notre membre allemand Florian qui possède aussi une 100A Break...

          • #11
            Bonjour bonjour, sortis de l'hiver et les travaux reprennent sur la cherry! ( Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais les travaux n'arrêtent pas trop ...),
            Le deuxième train arrière a été refait aussi, et le réservoir également, il était bien moche en apparence mais en bon état interieur, d'autres travaux en cours mais je vous tiendrai au courant !

            Commentaire


            • #12
              Bonjour bonjour!
              ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles et pourtant il y a des choses a dire!
              Tout d'abord la caisse de la 100A F2 jaune est tordue!
              Accidentée puis maquillée, cela coûterait trop cher en carrosserie pour la restauration d'une cherry !
              MAIS, je ne me laisse pas abattre comme ça car je la veux ma F2 !
              J'ai donc acheté cette 120A F2
              (En un an il n'y a eu que deux F2 sur Leboncoin, les deux sont a moi maintenant (je compte pas le coupé a 15000€...))Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20231104_180236.jpg 
Affichages :	65 
Taille :		6,40 Mo 
ID : 			316778
              Donc je vais refaire celle là! Adieu le jaune et bonjour le rouge lie de vin!
              Pas mal de boulot sur celle là aussi mais elle démarre (normal c'est une Datsun!)
              Je l'ai acheté fin octobre et j'ai deja attaqué les travaux dessus

              Et comme je deviens innarettable, je suis aussi parti chercher cette 120A F2 coupé
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20240309_164829.jpg 
Affichages :	61 
Taille :		4,89 Mo 
ID : 			316779
              Je vais la garder dans un coin pour le moment

              Mon projet actuel:
              Faire rouler la 120A f2 au plus vite et la fiabiliser
              Partir un an au canada pour mes études ( la 120A passera en carrosserie pendant ce temps)
              Revenir et m'occuper du coupé! (Si j'arrive à le sauver...)
              Voilà voilà,
              Je donnerais des nouvelles plus rapidement cette fois!

              Commentaire


              • #13
                Salut Amaury !

                Si j'étais Sylvain je te dirais le rouge n'est pas lie de vin, mais rouge Bourgogne ... en plus ça m'arrange !

                Tu t'es bien fait la main sur la jaune, et tu n'as "plus qu'à" transférer sur la rouge tout ce que tu as remis à neuf. Caisse tordue, c'est moche quand même ... tu l'as vu comment ?

                Le coupé est quand même bien mûr ... mais bon ...
                You know what ?

                Commentaire


                • #14
                  Je suis preneur du code couleur! La voiture a été repeinte et l'étiquette avec le numéro de la couleur a été repeinte aussi...

                  Oui je pense que dans peu de temps ( un ou deux mois) je vais pouvoir l'emmener au contrôle technique

                  On a vu que la caisse était tordue après avoir sorti le moteur, on aurait pu le voir avant mais avec le moteur sorti c'était flagrant
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20231107_172942.jpg 
Affichages :	63 
Taille :		7,08 Mo 
ID : 			316807
                  on voit mal en photo mais c'est sur l'aile en dessous du mastervac
                  C'est réparable mais là on ne voit que la face visible, je pense qu'il y aurait de sacré surprises en la détordant

                  Beaucoup de bouleau sur le coupé mais le châssis a l'air plutôt sain, peut être un rat dans un premier temps, moteur neuf intérieur neuf et caisse rouillée, puis un peu plus tard avec un peu plus de budget un passage en carrosserie! (Ca reste une hypothèse, elle peut aussi devenir une donneuse si je trouve un coupé en meilleur état)

                  Commentaire


                  • #15
                    Vas y Amaury, donne tout !!!
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X