Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remise en état de mon nid à écureuils...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remise en état de mon nid à écureuils...

    Il y a peu je suis devenu l'heureux propriétaire d'une 240, l'histoire pourrait être magnifique si la dite 240 n'avait passé pas passé 5ans à dormir dans un garage humide à souhait avec pour seule compagnie une bande d'écureuils super économes (j'ai ramassé 2,9kg de glands à l'intérieur )

    Lorsqu'on a été le chercher en plus de ce qui est présent sur les photos se trouvaient environs 200kg d'objets "qui peuvent servir un jour" (vieilles casseroles, cadres,... bref tout ce qu'un homme en pleine possession de ses facultés mentales mettrait à la poubelle directement mais qu'une femme estime trop bête de jeter car: "un jour ca servira"...)

    Malheureusement je n'ai pas de photos de la bête entière à son arrivée

    Petite vue d'ensemble de l'intérieur



    Le siège conducteur (le passager se ballade dans le lot de pièces reçues avec la voiture)



    Du côté conducteur comme du côté passager... tout baigne









    L'égaliseur "parfaitement" intégré au tableau de bord





    Le mode "Gilbert Montagné", elle ne voit pas trop où elle va



    Et une partie des pièces reçues avec la voiture...



    La météo (où leur fameux réchauffement ???) et mes horaires ne m'ont pas encore permis d'avancer correctement dessus mais voici l'état actuel de la bête...









    La suite du programme pour cette semaine: démonter tout ce qui peut encore l'être, trains, circuit de freinage, faisceau,...

    Et après ca à la rôtissoire comme un poulet élevé au grain

  • #2
    wouah elle est en super etat....
    en tous cas felicitations pour cette acquisition, et bon courage.
    je suiverais ce post , pour voir l'avancement des travaux
    311 RACING TEAM

    Commentaire


    • #3
      Formidable et félicitations. Aussi tu m'as fait rire - merci pour ça car cette semaine, c'est une m*rde. Est ce ton modele viens avec des options d'un garage, des amis, les utiles, de l'expérience et l'humilitie de demander d'ici pour les avis, conseils et les recherches aux pièces ?

      Bravo - est ce que tu as une date avant laquelle elle doit rouler ? De serie ou.......qu'elle roule un peux plus forte ?

      Commentaire


      • #4
        He be ça traîne pas bravo ! les écureuils n’étaient pas trop déçu, tu leurs fera un tour quand elle sera finie @ +
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

        Commentaire


        • #5
          A la base je voulais la refaire en état strictement d'origine mais l'envie de se faire plaisir tout en respectant un peu l'avis de ma moitié m'a fait changer d'objectif. Madame est déjà d'accord pour une voiture qui roule tous les jours + une voiture qui va rouler en rally + une pour me faire plaisir mais la place et l'argent ne lui font pas accepter l'option 1daily + 1rally +1plaisir + 1ancêtre (ces femmes qui ne comprennent rien ).
          Etant donné les problèmes pour passer une voiture modifiée au CT et le fait qu'en Belgique le contrôle technique ancêtre se limite à sa plus simple expression, je me suis dis que prendre la Z comme véhicule plaisir n'était pas une mauvaise idée.
          Je pense donc dire adieu au bloc d'origine... j'ai déjà ma petite idée pour le swap mais je ne vais encore rien annoncer car je dois encore bien réfléchir à la chose (pas envie d'entamer un projet pour le laisser tomber en plein milieu). Au niveau des dates j'aimerais qu'elle soit finie pour l'été 2011. Pour 2010 l'objectif est d'avoir fini la partie carrosserie. Cela peut paraître très lent mais on a pas mal de projets qui nous prennent beaucoup de temps (immobilier, boulot,...) donc je n'ai pas beaucoup de temps libre pour m'en occuper et les finances ont d'autres priorités... je préfère bien faire le boulot dès le départ donc je ne me presse pas et vu le boulot, les pièces manquantes et autres ce ne sera pas fait en 1 semaine...

          Commentaire


          • #6
            bah bah pas de fausse modestie!

            moins d'un an et demi pour une restauration complète, ce n'est pas lent à moins d'être oisif!

            j'ai bien rigolé aussi en lisant tes lignes.

            bon courage et fais nous suivre cela!

            Elle a l'air sale mais est elle attaquée côté corrosion? à voir au décapage

            J'ai quelques centaines de photos de démontage qui m'ont bien servi au remontage, si cela t'est utile.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Oui - dans un an et demi.........chapeau !

              Commentaire


              • #8
                Et encore un pur projet de restauration de 240Z en vue

                pfff, ça devient d'un banal, c'te caisse

                Sérieusement, je te souhaite bonne chance et bon courage pour la restau

                PS : Mais c'est quoi cet "égaliseur" sur la tableau de bord !!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Romain The Viril Voir le message
                  Et encore un pur projet de restauration de 240Z en vue

                  pfff, ça devient d'un banal, c'te caisse

                  Sérieusement, je te souhaite bonne chance et bon courage pour la restau

                  PS : Mais c'est quoi cet "égaliseur" sur la tableau de bord !!!
                  L'ancien proprio devait être un grand mélomane qui préférait avoir un son au top sortant de ses haut-parleurs à 2,2€ la paire plutôt qu'être bercé par la douce mélodie du 6 en ligne.

                  Banal, banal... elle devrait quand même finir sous la forme d'une 240 un peu moins banale que celles qu'on croise généralement...
                  Ce n'est pas tous les jours qu'on croise une 240Z limousine! (je précise quand même pour les cardiaques que c'est une blague...)

                  J'ai pas mal de photos du démontage, je connais des experts du "oui mais j'ai vu comment comment c'était fixé et où ca va" mais 3 jours plus tard ils ont l'air aussi cons qu'un gosse de 2ans devant un puzzle de 10.000pièces!
                  D'un autre côté il y aura pas mal de changements voulus ou obligatoires vu les autres modifications mais ce n'est pas la première fois que je me retrouve avec une voiture à nu et j'ai retenu quelques leçons de mes erreurs passées

                  Merci pour votre accueil et vos encouragements!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut et bienvenu, c'est bien et courageux d'entreprendre la restauration de cette Z. Elle semble avoir bien mijoté, tu devrais avoir des soirées bien occupées. Félicitation.

                    Tu sembles etre assez blagueur et je me suis demandé si ton intention de swapper en etait une.
                    Envoyé par Mat240.be Voir le message
                    Je pense donc dire adieu au bloc d'origine... j'ai déjà ma petite idée pour le swap ...
                    C'est peut etre que ca commence à me faire réagir que des nouveaux possesseurs de 240z (je ne dis pas ca que pour toi mais c'est sur ton topic) prévoient déja de faire un swap avant meme d'avoir fait des km dans la voiture en config d'origine pour se rendre compte comment ca se comporte. Les chevaux sous le capots ne sont pas tout le temps necessaires pour se faire plaisir, ou alors vous devriez mieux choisir vos routes. C'est une sportive à la base pas n'importe quel traine couillon, ca forme un ensemble cohérent et pour une ancienne, la puissance est plus que correcte. Alors autant je conçois de faire des swaps dans des véhicules populaires sous motorisés, mais si tout le monde se met a faire des swaps dans les Z qui font encore bonne impression face a des modernes, je trouve dommage, je préfère voir des belles prépa moteur qui restent dans l'esprit de la voiture.
                    Désolé pour le coup de gueule, la journée était dure, et j'en ai pas après toi.

                    Banal, banal... elle devrait quand même finir sous la forme d'une 240 un peu moins banale que celles qu'on croise généralement...
                    Je sais pas ou tu habites mais une 240z c'est pas banal par ici, même toute d'origine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      moins d'un an et demi pour une restauration complète
                      ta femme va détester cette voiture si tu tiens ce délai. Félicitation si tu y arrives en tout cas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mitx Voir le message
                        .........mais si tout le monde se met a faire des swaps dans les Z qui font encore bonne impression face a des modernes, je trouve dommage, je préfère voir des belles prépa moteur qui restent dans l'esprit de la voiture.

                        Je sais pas ou tu habites mais une 240z c'est pas banal par ici, même toute d'origine.
                        Ps besoin de swap d'avoir de la performance bien sur mais chaqu'un son gout et son façon d'exploiter sa Z. Vive la difference !

                        J'ai cru vu une petite tête '' après le 'banale' mais c'est vraie ici - je crois que je suis le seul en Vendée avec une 240Z, bah...plusieurs bientôt.

                        J'ai vu les grilles d'air quelque part - est ce que l'hayon a des trous en bas à chaque coté et la vitre les elements de anti-bouille verticaux ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas si mes rictus viennent de la surprise ou de l'admiration de ton courage ...
                          Je reste sans voix...

                          Vivement l'été 2011 !

                          En attendant, des photos seront aussi bienvenues.
                          Elle est pas belle la vie ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mitx Voir le message
                            ta femme va détester cette voiture si tu tiens ce délai. Félicitation si tu y arrives en tout cas.
                            Ne t'en fais pas... elle me déteste déjà

                            Mon "banal" fesait référence à la remarque de Romain the viril dans le sens où le swap que j'envisage n'est pas le plus courant sur le forum et pas au fait qu'il est tout à fait banal de croiser une 240.

                            Je comprend parfaitement le fait que le swap puisse être critiquer et je ne prend pas ta réaction comme m'étant exclusivement destinée
                            Je suis tout à fait d'accord sur le fait que cela a beaucoup plus de sens de swapper une civic 1.4 en b18 par exemple que swapper une 240 qui, il est vrai, ne fait pas pâle figure face à certaines voitures actuelles.

                            L'ancien propriétaire de la voiture en possède 2 autres en parfait état (qu'il ne vend pas ) et j'ai donc eu l'occasion de faire un tour et de constater que cela "marche plutôt très bien pour une voiture de cet âge"!!!

                            Ce n'est pas mon premier swap et je sais que même si en théorie tout est rose il y a toujours l'un ou l'autre problème qui se pose. Le fait de swapper ma 240 s'explique par plusieurs éléments. Tout d'abord le fait qu'elle sera ma voiture "plaisir", si (comme je l'avais pensé dans un premier temps) je la remettait en état strictement d'origine j'aurai été sur une préparation du bloc existant. Il y a également le fait que j'ai un objectif assez précis en tête et qu'il me paraît plus intelligent autant d'un point de vue fiabilité que financier de partir sur un autre bloc moteur pour l'atteindre. Enfin il y a aussi l'élément satisfaction personnelle de pouvoir se dire, une fois que tout tourne comme il faut, "putain je l'ai fait et ca marche!"

                            Il y aura toujours les inconditionnels de l'origine préparé et les adeptes du swap chacun ayant, pour moi, des arguments tout à fait cohérents et réfléchis. Je pense que l'essentiel est de savoir ce que l'on veut et le chemin le plus court et le moins parsemé d'embûches pour y arriver. Il pourrait être intéressant d'ailleurs de créer un post pour ou contre le swap et que chacun y apporte son avis. Pour finir je dirai juste que swap oui mais pas dénaturalisation totale de la voiture (sans critiquer ceux qui le font,elle n'aura pas un V6 américain )

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut!

                              Je suis impressione par ton courage et ta determination. je cherche moi meme une Z et j'ai recule devant moins que cela (en apparence).

                              Je suirait avec passion cette restauration.

                              Bonne chance!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X