Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur nouveau?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Futur nouveau?

    Salut à tous

    Je m'appel jérome du haut rhin (mais ancien normand ), je suis à la base passionné Honda, je possède une légend KA8 de 91 et j'ai eu une prélude 1G de 80.

    Actuellement, en recherche d'une nouvelle auto, je suis tombé sur une annonce d'une 280ZX:
    Nissan 280 zx 2+2 - Voitures (leboncoin.fr)

    Je suis fan de la 240z mais n'ayant pas les moyens, je me dis que la 280ZX peut être un début.
    Sur celle-ci le proprio m'a envoyé plein de photos et le rapport Histovec (elle a d'ailleurs roulé que 5000km en 20ans)

    D'abord que pensez-vous de l'annonce?

    Je suis mécano dans l'industrie et fait donc sur les autos moi même, mais je connais rien sur les datsun, disponibilité des pièces, maladies....
    Pensez-vous que je pourrais m'en servir en daily en parallèle de ma Legend? (30km A/R par jour)

    J'ai plus de 2h de trajet pour aller la voir du coup j'essaie de me renseigner avant et pourquoi pas rejoindre le club

    Merci à vous

  • #2
    Bienvenue Jérôme
    belle zx on dirais au vu des photos si aucune corrosion au niveau des planchers c'est un modèle intéressant, pas un import Us maquillé........
    prix en haut de la fourchette pour une zx sans t tops, ce qui est pour moi le seul avantage de la zx
    mais pour le prix d'une Z a restaurer, voir moins cher, on a une zx en bel état
    pour un usage daily côté fiabilité pas de problème c'est juste un peu dur à garer dans un endroit sûr
    côté conso compte entre 9et11 litres maxi suivant la conduite ( peut être moins mais j'ai le pied lourd et j'aime me faire plaisir !!)
    si tu va la voir et l'essaie tu va tomber amoureux c'est sur
    Ps belles Honda
    Dernière modification par phil05, 02 novembre 2022, 18h04.
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • #3
      Hondas sympas !!!

      Elle semble pas mal (en photos ...). Pose-toi juste la question du T-Top ou pas, comme le suggère Phil. Ca en fait un quasi-cabrio sympa quand il fait beau.
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Je vous avouerai roulant toujours toit ouvrant fermé car j'aime pas avoir le soleil qui me fait suer en roulant lol ....donc le t-top n'est pas primordial.

        Du coup le vendeur m'informe avoir fait la restauration carrosserie lui-même suite à un stage de 6mois. Je sais pas trop quoi en penser.

        Si le prix est dans la fourchette haute, c'est quoi le prix moyen?
        Les annonces pullulent pas, et il y a un peu de tout en prix....j'arrive pas à avoir une idée tarifaire des différentes Z

        Commentaire


        • #5
          Mon avis personnel (qui n'engage que moi !!!) c'est qu'une zx nickel en 2+2 ( pas état concours mais très propre sans corosion et parcourant toute distance) vaut 12/14000 sans t top et 13/15 avec... Après comme tu dit on voit de tout à tout les prix....Et ça monte d'année en année
          Pour ce qui est de la restauration par le proprio c'est pas forcément un mauvais point car il n'a pas compté ses heures à voir si il a le savoir-faire mais quand on a la passion on fait ça bien, tu n'a qu'à parcourir le forum et tu en auras la preuve !!
          estimer une voiture avec 3 photos est impossible
          fie toi à ton instinct et à tes impressions
          Dernière modification par phil05, 02 novembre 2022, 19h01.
          280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

          Commentaire


          • #6
            Merci de ton avis

            En photos, les défauts que j'ai pu constater:
            Dossier de siège différent et ca fait pas propre je trouve, idem pour la moquette du coffre, il a l'air d'y avoir une fuite sous l'auto et enfin la tolerie de la plaque arrière à l'air dégueu.

            Je viens de demander au proprio son prix plancher.
            Elle est pas super loin, 2h30 de route mais c'est galère de juger si je fais le déplacement ou pas

            Commentaire


            • #7
              Et aussi les 5000km parcouru en 20ans, tout doit être cuit la dessus, du coup frais de remise en route à prévoir

              Commentaire


              • #8
                Sellerie et moquette refait en partie avec un coloris différent c'est vrai que c'est pas top ( peut être moyen de le teinter ?...)
                pas forcément de frais de remise en route si elle a tourné régulièrement pour juste un petit tour, tu auras une bonne révision et échange des fluides à faire c'est pas une sortie de grange !
                2h30 de route c'est pas le bout du monde j'ai fait beaucoup plus pour aller chercher des épaves !!! Prends le comme une promenade
                elle a un ct ?
                tu est bien placé pour savoir que les anciennes japs vieillissent bien ( à part pour la corrosion comme toutes les voitures de cette époque)
                vas la voir et tu jugera sur place si c'est celle là où une autre !
                280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                Commentaire


                • #9
                  Salut gex750 Jérôme !
                  Ah le choix cornélien. Faut prendre ton temps et voir des voitures. Demander les photos de la restauration, les produits utilisés. Le moteur n'est jamais le problème sauf si rincé et rouillé. C'est le reste qui coûte cher.
                  Je vis à Mannheim pour Info avec une 280Z de 1978, donc presque le même moteur si un jour faut comparer pour t'aider...
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Merci de vos retours.
                    Donc il a refait les bas de caisse et la baie de pare-brise: "Les pièces corrodées ont été découpées et remplacées par des tôles équivalentes soudée au MIG .Résine polyester avant apprêt ,peinture et vernis pas de corrosion depuis 20 ans."
                    Coté mécanique, ca me dérange pas, je suis mécano en industrie mais la carrosserie, c'est une autre histoire.

                    Le prix est ferme, il a pas l'air ouvert à la négociation.
                    Et déjà je sais que j'aurais a changé tous les fluides, courroies, peut être des durites....et les défauts esthétiques.
                    Pas facile à juger mais faire 5h aller retour juste pour voir, ca me motive pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello, les Z ne courent pas les rues si elle te plaît et qu’elle te passe sous le nez parce que tu n’est pas aller la voir tu auras des regrets . Moi j’ai fait 7h de route pour voir la mienne et je ne regrette pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelqu'un près de Nancy pourrait-il aller voir cette 280 ZX ?
                        Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, et c'est dans l'état d'esprit des membres du Club.
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #13
                          oui fais la route, une ancienne c'est pas comme une moderne, il faut la voir. Il y a souvent beaucoup de vécu et de surprise.
                          La mienne était a côté de lyon et je suis de Tours. J'ai fait la route en voiture.
                          Je n'ai acheté la voiture qu'un mois après la visite, car le papy qui me l'a voulu était un ******, en plus d'arnaquer sur l'état de la voiture, il en voulait beaucoup. la double peine.
                          Après un mois un compromis plus acceptable a pu être trouvé.
                          La voiture a été rapatrié par camion, de mémoire pour 300€.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X