Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions sur pot catalytique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions sur pot catalytique

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC05962.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		130,7 Ko 
ID : 			308051Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC05963.JPG 
Affichages :	120 
Taille :		78,0 Ko 
ID : 			308049


    Bonjour,

    J'ai acheté ce converter catalytic chez thezsrore et ils sont incapables de répondre à mes 2 questions !!!

    - sens de montage pour le flux d'air ? (avant : fleche jaune ou rouge)
    - tôle de protection coté plancher ou route ?


    Il n'y a aucune flèche, mention in/out gravé dessus. J 'ai enlevé les étiquettes et rien en dessous. J'ai regardé sous la tôle de protection avec une lampe torche et rien non plus. J'ai regardé à l'intérieur et d'un coté il y a un rond de peinture vert sur le tamis et de l'autre aussi avec la mention 32K.

    Leur réponse qui prouve bien qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent :

    ********************
    Hello,

    Thanks for your feedback. Since it is clearly not a factory style catalytic converter, you may want to take it to a professional exhaust shop to see if they can better assist you.

    Thank you,

    Motorsport Auto
    1139 W Collins Ave
    Orange, CA 92867
    (714)639-2620
    www.thezstore.com
    *********************

    Si quelqu'un à une idée...
    Merci
    Fichiers attachés

  • #2
    salut

    a priori je dirais que sur un catalityque essence, il n'y a pas de vocation a pieger des particules,
    il s'agit juste de faire passer les gaz dans le nid d'abeille pour qu'il entre en contact avec les métaux rares en surface et provoquer une réaction.

    il y a plusieurs technologies de cata. j'ai entendu dire par les gars qui font du recyclage, que les adaptables et même la seconde monte constructeur n'est pas du tout aussi performante que l'origine. tant sur le point de la dépollution que celle de la puissance.
    Aujourd'hui sur des voitures récentes et sportives, les clients préfèrent racheter de l'origine d'occasion.

    Pour la 280zx (?) c'est un peu compliqué, car 'un côté tu n'as pas le droit de supprimer un élément de dépollution ou de modifier la voiture, elle doit être conforme a l'origine, pour l'autre le cata n'est obligatoire que depuis 1993.

    il est sensé contrôler la présence du cata, mais aussi faut-il qu'il le sache qu'il y en avait un pour l'année de la tienne.

    Pour moi il ne semble pas y avoir de sens, si la lambda n'est pas vissé sur le cata, il n'y a pas d'attention particulière.
    Tu peux toujours le monter dans un sens, faire un repère et passer ta voiture au CO. Si il est dans la norme et que la voiture tire bien, dans ce cas, tout va bien. sinon tu l'inverses et tu refais un test. c'est pas très long.


    Commentaire


    • #3
      Je partage l'avis de Triangulé, ça semble logique. Pour la tôle, je pense que c'est un pare-chaleur qui va vers le haut pour protéger le plancher ...
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        bonsoir,

        Triangulé : oui pas obligatoire mais je veux en monter un car ce n'est pas une auto qui ira sur la piste...tu as raison je vais faire un montage dans un sens et la passer au CO et on verra bien; à vrai dire je n'avais pas pensé à celà..

        A2Z: effectivement c'est certainement un pare chaleur mais comme il y a déjà la tôle qui protège l'axe de transmission je pensais qu'en fait cette tôle protégeait le cata coté route car à l'origine il n'y à pas de cata comme l'indique Triangulé mais un intermédiaire...

        Merci à vous deux

        Commentaire


        • Bugs
          Bugs a commenté
          Modifier le commentaire
          Pour le sens du Cata, sans point de repère pas évident de connaître le bon sens surtout si symétrique.
          Peut-être faire des test aves une soufflette et voir si l'air passe mieux dans un sens que dans l'autre.
          pour la tôle, il faut la mettre côté route. J'ai déjà vu des lignes avec ce design notamment à destination de l'Australie et le but était d'éviter de protéger la végétation en hors-piste.

        • ric
          ric a commenté
          Modifier le commentaire
          Bonne idée effectivement pour la souflette, je vais essayer cela car le truc est vraiment symétrique. En controlant dans mon tas de ferraille je me suis aperçu qu'en fait ce n'était pas un intermédiaire mais bien un cata qui était monté d'origine...

      • #5
        Tu remplaces un pot de détente par un cata ?
        You know what ?

        Commentaire


        • #6
          Avant il y avait seulement un intermédiaire mais visiblement pour un contrôle technique correct il faut un cata...

          Commentaire


          • A2Z
            A2Z a commenté
            Modifier le commentaire
            C'est con !

          • ric
            ric a commenté
            Modifier le commentaire
            pourquoi ?
        Chargement...
        X