Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collecteur echappement HS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Collecteur echappement HS

    Hello la Z team, me revoili, me revoilà,

    entre mariage, covid et autres le temps passe vite

    tout ca pour dire que j'adore ma Z mais que celle ci est capricieuse et que je me suis bien fait ******* a l'achat.

    en plus des problèmes déjà cités précédemment, me suis aperçu que tout le système de lave glace lave phare a été enlevé et que le chauffage est HS...mais ma plus grosse priorité se situe au niveau des collecteurs d'échappement qui sont ne sont plus plats et fissurés...bref ca petarade et le turbo n'apprécie pas trop.

    d'où ma question, quelqu'un aurait-il des collecteurs d'échappement à vendre ? ou un lieu pour refaire en inox a un prix raisonnable ?

    je vous sollicite avant de passer par les groupes fb américains et canadiens.

    Merci de votre aide

    Zment votre

    Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


  • #2
    Zstory.
    Notre président propose des échappement inox de qualité. Peut-être collecteur seul ?
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • A2Z
      A2Z a commenté
      Modifier le commentaire
      Sue une Z31 turbo ... pas sûr ... mais on peut toujours demander !
      Dernière modification par A2Z, 20 novembre 2022, 10h49.

  • #3
    merci! j'ai checké le site mais à première vue il n'a pas l'air de faire du 300zx mais bon il a peut être des tips à me donner pour que je puisse trouver mon bonheur

    Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

    Commentaire


    • #4
      c'est un collecteur fonte ?
      certain soudeurs savent parfaitement souder la fonte.

      Commentaire


      • #5
        a priori les collecteurs sont bien rincés et surtout fissurés. mon garagiste a peur que la soudure ne tienne pas dans le temps ...si tu connais des bons soudeurs suis quand même preneur on ne sait jamais merci bonne journée

        Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

        Commentaire


        • #6
          Salut,

          Comme dit plus haut, tu peux trouver des soudeurs qui seront capable de souder le collecteur d'origine en fonte.
          Pour des collecteurs turbo en inox, malheureusement il n'y a pas d'alternatives en Europe. Aux USA il y a une entreprise (Pucker Factory Fabrication) qui fait de magnifiques pièces pour notre auto mais attention le prix pique un peu... Sans compter les ports et la douane
          Poub 08-10

          Z31 turbo '86

          Commentaire


          • #7
            Moi je pense que la soudure peut tenir, il faut juste le nettoyer intégralement (décapage chimique) puis le soudeur fera la préparation (chanfrein)
            La soudure dépend beaucoup du métal d'apport et aussi de comprendre pourquoi ça a fendu (poids, vibration par exemple)

            Dans le pire des gars, il y a des gens capables de faire des collecteurs sur mesure, mais ça fait un budget ...

            Commentaire


            • #8
              Merci a vous pour vos conseils, j'ai vu effectivement avec un collègue soudeur qui m'a dit que c'était jouable selon la taille et profondeur de la crique. Si vous avez des contacts dans le 86, 37, 79 suis preneur. en // j'ai vu sur ebay un collecteur côté passager en bonne état pour 80 usd...vais y arriver


              Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

              Commentaire


              • #9
                j'ai récupéré le collecteur côté turbo , effectivement avec 2 belles fissures, prochaine étape soudeur ...car introuvable pour le moment :-/

                Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

                Commentaire


                • #10
                  pièce passé au sablage, un collègue doit m'ouvrir les criques pour pouvoir faire un brasage et combler celles ci...

                  sinon j'ai trouvé sur eBay un collecteur avec le turbo pour plus de 700 dollars hors frais de port ...je me tatte :-/

                  Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

                  Commentaire


                  • #11
                    Tu as nettoyé l'intérieur aussi ?

                    le brasage est un collage en surface, ce n'est pas l'idéal dans ton cas.

                    https://poste-a-souder.ooreka.fr/com...ouder-la-fonte

                    j'avais un copain qui faisait ça les doigts dans le nez mais il n'est plus là.
                    prends ton temps et parle-en autour de toi. des soudeurs qui touchent ça se trouve.

                    Commentaire


                    • #12
                      Nettoyage intérieur ok, merci pour les conseils Triangulé!

                      Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

                      Commentaire


                      • #13
                        Le probleme de la fonte, c'est qu'il faut la chauffer avant de souder, puis la laisser refroidir très lentement ensuite (dans du sable il me semble).
                        Pas facile de trouver un soudeur qui fait ça bien... Mais il y en a !

                        Commentaire


                        • #14
                          et voilà mon papa c'est transformé en père Noël ...j'ai juste oublié qu'il était soudeur de métier et qu'il avait encore du matos soudures pas pour les puristes...au barbecue! en même temps vu que j'ai acheté une merguez ça va le faire ...enfin j'espère j'amène le collecteur cette semaine à mon garagiste et je continue à chercher du côté des américains mais pour le moment y en pas un qui a voulu envoyer une pièce en France

                          Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

                          Commentaire


                          • #15
                            La forge est avec toi, jeune Skywalker !!!
                            You know what ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X